Phone number: +33970171372
  • TOUGHBOOK 40

Panasonic presente le Toughbook 40 – l’ordinateur portable durci par excellence

Cet ordinateur portable de 14 pouces ultra-performant, conçu pour le secteur militaire et idéal pour les forces de police et les services d’utilité publique, transporte l’informatique durcie dans une autre dimension grâce à une flexibilité qui en fait l’outil parfait pour les opérations stratégiques et les défis du quotidien.

BRACKNELL, Royaume-Uni. 24 mai 2022 – Panasonic a présenté aujourd’hui l’ordinateur portable durci de 14 pouces pensé pour le secteur militaire et idéal pour les forces de police et les services d’utilité publique. L’informatique durcie a franchi un nouveau cap : le terminal TOUGHBOOK 40 affiche un design modulaire qui permet aux employés mobiles de le modifier facilement et rapidement pour relever différents défis grâce à 7 zones extensibles. Avec son design entièrement noir, ce nouveau modèle puissant a été conçu pour les conditions les plus extrêmes et offre des fonctionnalités de communication et de sécurité de qualité militaire pour appuyer les opérations stratégiques.

Gestion souple des terminaux

L’ordinateur portable TOUGHBOOK 40 est l’allié idéal sur le terrain, car il sait s’adapter à toutes les tâches. Outre une batterie remplaçable, une mémoire vive et un disque dur, le terminal dispose de quatre autres zones extensibles pour les lecteurs de cartes à puce et d’empreintes, y compris une authentification multi-utilisateurs lorsque l’ordinateur est utilisé par une équipe. Les zones extensibles peuvent aussi être utilisées pour un second lecteur SSD, DVD et Blu-ray, et des ports configurables (VGA, True Serial, USB 3.2 Gen1 Type A, et un second port HDMI ou un GLAN natif).

Le terminal a été pensé pour le secteur militaire, y compris pour une utilisation opérationnelle à pied et dans un véhicule, ainsi que pour le diagnostic et l’entretien de véhicules, et la formation. Pour le personnel de police et de contrôle aux frontières, le terminal est idéal pour le service opérationnel tel que l’identification d’itinéraires, de plaques d’immatriculation ou de suspects. Dans les secteurs automobile et agricole, il constitue l’outil parfait pour les techniciens qui effectuent des diagnostics et des réparations sur des camions ou de grands engins sur la route ou sur le terrain. Dans le secteur d’utilité publique, les ingénieurs peuvent utiliser l’ordinateur portable TOUGHBOOK 40 pour inspecter des pipelines, des panneaux solaires et des centrales électriques, et pour exécuter des programmes de maintenance.

Défis extrêmes : la performance est au rendez-vous

Ce terminal ultra-performant peut répondre aux besoins informatiques de tous les utilisateurs. Le PC Secured-core sous Windows 11 est équipé d’un processeur Intel® Core™ i5-1145G7 vPro® (processeur Intel® Core™ i7 vPro® en option), d’une mémoire vive de 16 Go (jusqu’à 64 Go en option) et d’un SSD amovible à retrait rapide en série 512 Go NVMe OPAL (jusqu’à 2 To en option). Le TOUGHBOOK 40 fonctionne également avec des lecteurs sécurisés à chiffrement automatique VIASAT amovibles à retrait rapide approuvés par l’OTAN, des connecteurs MIL et des stations d’accueil. Pour éteindre immédiatement les transmissions lumineuses et électroniques lors des opérations, il est aussi doté d’un mode de dissimulation en un clic.

L’écran tactile Full HD haute luminosité assure un affichage parfaitement lisible de nuit et en plein soleil. Pour une utilisation aisée dans toutes les conditions, l’écran tactile détecte instantanément un stylo, un doigt, une main gantée ou humide, et bascule automatiquement sur le mode le plus approprié. Le tout nouveau pavé tactile est équipé de deux boutons de souris physiques et peut être utilisé avec des gants et sous la pluie, ainsi qu’avec deux doigts pour permettre aux utilisateurs d’accomplir les tâches les plus complexes sur le terrain.

Le TOUGHBOOK 40 peut soutenir des opérations stratégiques grâce à une autonomie d’environ 18 heures pour une batterie et de 36 heures pour deux batteries. De plus, le terminal reste pleinement opérationnel pendant l’échange des batteries à chaud.

La communication avant tout

L’ordinateur portable TOUGHBOOK 40 est doté des dernières fonctionnalités de communication requises lors des opérations, notamment des options pour l’eSIM qui permet de changer d’opérateurs mobiles sans changer de cartes SIM et pour la technologie LTE, et dès cet été, des options 5G. Il est conçu pour fonctionner avec l’ensemble des principaux systèmes de navigation GPS et est compatible avec le WiFi 6 et le Bluetooth 5.1. Pour assurer des communications efficaces sur le terrain, les haut-parleurs stéréo Waves MaxxAudio® amplifient la voix humaine pour garantir des conversations fluides même dans des environnements bruyants. Le nouveau microphone directionnel Quad équipé d’une fonction de réduction du bruit pilotée par l’IA élimine également le bruit ambiant à l’entrée du microphone.

Le modèle le plus durci de sa catégorie

Le TOUGHBOOK 40 transporte l’informatique durcie dans une nouvelle dimension : il bénéficie d’un indice IP66 pour la résistance à la poussière et à l’eau, est conforme à la norme militaire MIL-STD810H pour les tests de température, d’humidité et de vibration, et résiste au test de 26 chutes sur les côtés d’une hauteur de 180 cm*.

« Du soldat en mission à l’officier de police en patrouille, en passant par les techniciens sur la route et les ingénieurs sur le terrain, le nouveau TOUGHBOOK 40 fait franchir un nouveau cap à l’informatique durcie grâce à sa faculté d’adaptation aux différentes tâches, sa puissance de traitement et ses fonctionnalités de communication et de sécurité », a déclaré Dirk Weigelt, European Product Manager chez Panasonic Mobile Solutions Business. « Avec son incroyable polyvalence, nous espérons que le TOUGHBOOK 40 devienne de facto le terminal durci privilégié de ces opérateurs spécialisés. »

*Testé par un laboratoire tiers indépendant.