Des solutions mobiles durcies respectueuses de l’environnement

D’ici son 100e anniversaire en 2018, Panasonic ambitionne de devenir le leader mondial des innovations vertes dans l’industrie électronique. Comment Toughbook et Toughpad contribuent-ils à cet ambitieux projet?
 
Quand on pense aux sociétés soucieuses d’avoir un impact positif sur la planète, les fabricants électroniques ne sautent probablement pas tout de suite à l’esprit. Mais Panasonic bouscule les idées reçues.
 
En tant qu’organisation mondiale, Panasonic s’engage à développer des procédés et des produits durables et bénéfiques. Elle promet donc de fabriquer des produits éco-énergétiques. Elle s’engage à réduire les émissions de CO2 dans tous ses sites de production, et encourage les activités environnementales à travers le monde. 
 
Cette responsabilité environnementale s’illustre notamment par le fait que 78 % des usines Panasonic recyclent déjà 98 % de leurs déchets.
 
Conçus en pensant à la planète
 
Et qu’en est-il des produits Toughbook et Toughpad ? Encore une fois, vous pourriez être amené à penser que les appareils ultra-durcis et renforcés ne peuvent avoir qu’un impact négatif sur la planète. Mais c’est tout le contraire.
 
Tous les produits Toughbook sont certifiés par le système de notation de l'impact environnemental EPEAT (Electronic Product Environmental Assessment Tool). Il permet aux acheteurs de comparer et d’évaluer les PC, les portables et les écrans sur la base de leur impact environnemental grâce à la notation de facteurs tels que la suppression des matériaux nocifs et l’économie d’énergie.
 
Les consommateurs seront ravis d’apprendre que tous les ordinateurs Toughbook se sont vu délivrer la certification Gold ou Silver EPEAT, qui garantit les meilleurs niveaux de performances environnementales.
 
Une autre référence est le programme Energy Star, une norme internationale destinée aux produits de consommation éco-énergétiques. Selon le Guide Electronique de Greenpeace pour une High Tech responsable, publié au mois de novembre 2012, les solutions mobiles de Panasonic dépassent d’environ 25 % les exigences du programme.
 
Des outils spécialisés pour des bénéfices significatifs
 
En y regardant de plus près, le souci environnemental est évident à plus d’un titre. Grâce à certaines de leurs fonctionnalités, telles que la faible consommation énergétique, les batteries échangeables et les cycles de vie exceptionnellement longs (avec une réduction inhérente des déchets), Toughbook et Toughpad offrent des avantages environnementaux significatifs par rapport aux appareils moins spécialisés.
 
Par ailleurs, des initiatives comme le programme Toughbook Buyback et la capacité de ces appareils à réduire les déplacements en voiture, en bus ou en train, sont particulièrement bénéfiques pour l’utilisateur et la planète.
 
Si vous êtes à la recherche d’une technologie mobile aussi respectueuse de l'environnement que résistante sur le lieu de travail, Panasonic a la réponse. Et dans un monde professionnel où la réglementation et la responsabilité environnementales font partie des priorités du gouvernement et de vos clients potentiels, les bénéfices ne se limitent pas au monde dans lequel nous vivons – ils peuvent aussi avoir un impact positif sur vos résultats.