Pourquoi opter pour le numérique?
Dans un monde où la demande des consommateurs ne cesse de croître, il est fondamental de garantir un fonctionnement opérationnel flexible mais rentable.
Cela implique une réduction des temps d'arrêt des machines et une optimisation des workflows déjà en place.
Les temps d'arrêts résultant d'une panne de machine par exemple peuvent entraîner des coûts importants sur le long terme, qui vont bien au-delà du simple coût de la réparation immédiate.
Coûts cachés
- Perte de production et de bénéfices
- Gaspillage des ressources matérielles
- Réparations
- Pièces de rechange
- Nouvelles machines
Mais alors comment pouvez-vous protéger la longévité de vos sites de production et d'entreposage, minimiser les temps d'arrêts coûteux et maximiser la productivité ?
Grâce à la numérisation.
Si le secteur européen de la production ne fait pas le choix de la transformation numérique, il pourrait passer à côté d'une valeur ajoutée potentielle de 605 milliards d'euros d'ici 2025. *
*Données issues du rapport de Roland Berger
Chaînes de production
Automatisez vos processus et générez des informations de planification, de programme, de temps de travail et de routage.
Maintenance, réparation et exploitation (MRO)
De l'état des machines et des rapports d'erreurs aux manuels de réparation, en passant par les données historiques et l'infrastructure d'identification par radiofréquences (RFID), les ouvriers peuvent accéder aux informations capitales en temps réel et les partager.
Gestion de l'entreposage de la production
Prélèvement du stock, entrée dans le stock et réapprovisionnement : gagnez en efficacité grâce à une gestion des stocks en temps réel. Découvrez nos solutions dédiées aux chariots élévateurs ici
Quel est l'impact sur vos engagements en termes de fabrication, de MRO et d'entreposage ? | |
|
|
Les PDG du monde entier s'accordent à dire que la technologie numérique accroît le potentiel d'innovation de leur entreprise de 71 %. *
*Source : 18th Annual Global CEO Survey de PwC
Participerez-vous à la révolution numérique ?