L’INFORMATIQUE MOBILE EN TANT QUE SERVICE

AVANT-PROPOS

Beaucoup d’entreprises sont coincées dans une spirale les obligeant à renouveler leur équipement informatique tous les deux ou trois ans. Elles ne peuvent pas ignorer les avancées rapides en matière de conception et de fonctionnalité et la productivité qui en résulte. Mais cela les oblige à réaliser régulièrement des investissements de grande envergure très coûteux.

Cette étude montre que les acheteurs d’outils informatiques veulent sortir de cette spirale et qu’un concept de contrat d’abonnement est envisageable. Ses avantages : meilleure répartition des coûts, accès plus rapide aux dernières technologies et gestion de trésorerie améliorée. Pouvoir faire livrer les appareils directement au personnel, où qu’il se trouve et ne plus avoir à s’occuper de la mise hors service et de l’élimination des appareils en fin de vie font aussi partie des avantages d’un tel service.

Les terminaux mobiles durcis de Panasonic transforment la productivité des travailleurs mobiles dans les secteurs du commerce de détail, de l’hôtellerie-restauration, de la fabrication et de la logistique, de la santé et des services d’urgence. Notre nouvelle option TOUGHBOOK-as-a-Service permet aux organisations de toutes tailles de profiter des meilleures technologies du marché, avec des services globaux répondant à leurs besoins, de façon plus flexible et avec un coût initial moindre.

Kevin Jones

Directeur général de la division Panasonic

Division Solutions Mobiles en Europe

RÉSUMÉ

Les acheteurs de technologies préfèrent étaler les coûts du matériel informatique mobile

Les acheteurs de technologies préfèrent étaler les coûts de l’équipement de leur personnel mobile en ordinateurs portables, tablettes et terminaux portables.

78% des acheteurs au Royaume Uni déclarent être intéressés par un contrat d’abonnement pour équiper leur personnel mobile.

Pris au piège dans la spirale du renouvellement

En moyenne, les appareils des travailleurs mobiles sont remplacés tous les 2-3 ans.

Les acheteurs déclarent remplacer leurs terminaux mobiles au rythme suivant :

Les avantages du « As-a-Service »

Selon les acheteurs de matériel informatique mobile, un concept « As-a-Service », par opposition à une dépense importante en une seule fois avec un paiement à l’avance, les aiderait à :

Acquérir des équipements de pointe plus rapidement

Mieux gérer leurs frais

Disposer de budget pour acheter plus d’accessoires

Entretien et élimination

Le nouveau concept de paiement réparti sur trois ans à 0% de taux d'intéret avec assistance téléphonique et élimination sûre des produits en fin de vie a été également plébiscitée par les acheteurs pour des raisons autres que financières.

Les avantages les plus importants aux yeux des acheteurs sont :

 

Services standard

Les services jugés les plus intéressants par les acheteurs sont :

Services optionnels

Les services en option souhaités :

Offre peu connue

Malgré l’enthousiasme que suscite ce service,

Pour cette étude indépendante menée par Opinion Matters pour le compte de Panasonic TOUGHBOOK, 250 acheteurs d’ordinateurs portables, de tablettes et de terminaux portables pour personnel mobile ont été interrogés dans tout le Royaume-Uni.

TOUGHBOOK-as-a-Service

Panasonic a lancé en début d’année son nouveau service TOUGHBOOK-as-a-Service, une solution d’abonnement unique et sans taux d’intérêts*, avec paiements mensuels pour l’achat de terminaux durcis. Les entreprises peuvent désormais équiper leurs travailleurs mobiles avec les PC portables, tablettes ou terminaux mobiles TOUGHBOOK de leurs choix, sans paiements initiaux exorbitants.

TOUGHBOOK-as-a-Service est une offre complète d’abonnement fournie par le prestataire de services numériques européen Econocom.

Il permet aux entreprises de payer mensuellement l'utilisation de terminaux TOUGHBOOK adaptés à leurs besoins, sur une période préétablie de 3, 4 ou 5 ans - éliminant ainsi la nécessité de dépenses d’investissement initiaux importants et permettant aux organisations de bénéficier d’un service d’abonnement plus abordable des dépenses d’exploitation.

 À la fin de la période convenue, les abonnés de TOUGHBOOK-as-a-Service disposeront d’un certain nombre d’options, telles que l’actualisation de leur technologie ou le maintien de leur abonnement au même prix ou à un tarif réduit en fonction de la durée d’utilisation.

Les solutions TOUGHBOOK-as-a-Service donnent accès aux terminaux TOUGHBOOK de Panasonic mais aussi à un service de livraison, une garantie de 3 ans, un service d’assistance téléphonique et à des services de gestion des produits en fin de vie (collecte, recyclage et effacement des données). En complément des terminaux durcis, les clients peuvent choisir d’ajouter à leur paiement mensuel différentes options, comme des adaptateurs pour véhicules, des stations d’accueil, des applications logicielles spécialisées et d’autres accessoires, ainsi que des extensions de garantie et des garanties dommage accidentel.

Les clients peuvent également choisir de personnaliser leur abonnement TOUGHBOOK-as-a-Service avec un certain nombre d’options, comme un programme de reprise qui permet aux entreprises de mettre à niveau leur technologie sans voir diminuer la valeur de leurs actifs.

*TOUGHBOOK-as-a-Service est une solution de financement des dépenses d’exploitation à un taux d’intérêt de 0 %, couvrant les frais accessoires jusqu’à 20 %.