Panasonic dévoile une tablette entièrement durcie avec caméra thermique FLIR, pour la capture et le traitement des images en déplacement

Panasonic Business profite de sa participation au Mobile World Congress pour annoncer la commercialisation de sa tablette Toughpad FZ-M1 entièrement durcie et enrichie d’une caméra thermique, permettant à l’utilisateur de capturer et de traiter des images en déplacement. Equipée d’une micro-caméra thermique Lepton FLIR, la tablette 7 pouces de Panasonic fonctionne sous Windows et permet aux utilisateurs sur le terrain de capturer et d’analyser des images thermiques précises, et ce où qu’ils se trouvent. Ces images sont ensuite reliées à d’autres applications commerciales et il est possible d’y ajouter des métadonnées telles que des QR codes.

La tablette durcie Panasonic, combinée à la caméra thermique, est adaptée à un grand nombre de secteurs d’activité et d’applications commerciales. Utilisée par les équipes de sécurité incendie, les services d’urgences et les forces armées pour localiser des sources de chaleur, l’imagerie thermale peut également être utile en milieu industriel (pour le contrôle des chaînes de production et de la qualité), dans les services publics et les services d’assistance sur le terrain (maintenance et  réparation), ou encore dans les secteurs pétrolier et gazier, aéronautique, automobile ou de la construction, pour la gestion des actifs et à des fins de diagnostic.

L’application d’imagerie thermique a été conçue intégralement par Panasonic. Avec les options logicielles Standard et Pro (licence additionnelle), les utilisateurs peuvent mesurer les points de haute et faible activité thermique, capturer des images fixes ou enregistrer des séquences vidéo et ajouter des métadonnées aux images, comme par exemple des QR codes. Cette fonctionnalité supplémentaire permet donc d’intégrer des images dans de nombreuses applications commerciales.

Dotée d’un système d’opération Windows 10 Pro et un processeur Intel Core ou Atom Core 6e génération, la tablette Toughpad FZ-M1 de Panasonic se distingue par ses performances opérationnelles élevées et sa polyvalence. Pour les utilisateurs sur le terrain, la tablette offre 8 heures d’autonomie sur batterie, extensibles jusqu’à 16 heures en option, avec une fonction de changement de la batterie à chaud. Lisible même en pleine lumière, l’écran peut être commandé en utilisant un stylet ou la fonction tactile, même en portant des gants. La micro-caméra Lepton de FLIR offre, quant à elle, une résolution thermique de 160 x 120 et s’adapte à une plage de températures comprises entre -20 °C et 400 °C.

Grâce à ses nombreuses options de personnalisation, ce modèle peut être configuré pour intégrer un lecteur de codes-barres, un port série, une connexion 4G et une carte à puce, selon les besoins de l’utilisateur. Entièrement durci et sans ventilateur, il résiste aux chutes de 180 cm et offre une protection certifiée IP65, tout en affichant un design assez compact et léger, pouvant tenir dans une poche.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici