• FacePRO™
    Technologie de reconnaissance faciale.

Technologie de reconnaissance faciale

FacePRO    Caractéristiques principales    Charge réduite    Reconnaissance faciale  

La solution de reconnaissance faciale FacePRO™ reconnaît automatiquement le visage d'une personne à partir de l'enregistrement vidéo ou de la diffusion en direct effectués à l'aide d'une caméra i-PRO. La solution envoie des notifications et des alertes lorsque des visages sont reconnus.

Elle peut utiliser en temps réel jusqu'à 20 caméras par serveur et effectuer des recherches à grande vitesse parmi 30 000 visages de référence enregistrés.

  • Haute précision même dans les environnements difficiles

  • Réduction des coûts grâce à une configuration facile et à la fonctionnalité de meilleures captures

  • Capacités d'extension du système (jusqu'à 30 000 visages)

 

Comment la solution fonctionne-t-elle ? 

 

Le logiciel de reconnaissance faciale s'exécute silencieusement sur votre système et recueille les données de chaque visage qu'il détecte. Ces données sont ensuite enregistrées dans une base de données facilement accessible. 

Un utilisateur peut ensuite accéder à cette base et sélectionner un visage en particulier. L'utilisateur peut configurer une alerte qui sera déclenchée dès que cette personne sera reconnue. Il peut aussi suivre les mouvements d'une personne spécifique par ordre chronologique sur l'ensemble des caméras du système.

face recognition software, panasonic, face detect

panasonic, face matching, technology, security camera

L'un des avantages majeurs qu'offre la solution de reconnaissance faciale est son niveau de contrôle élevé, avec une gestion centralisée.

Grâce à la connexion directe entre la caméra et le serveur, vous pouvez contrôler simultanément jusqu'à 20 caméras à distance et collecter leurs informations, à partir d'un seul serveur. Comme le système procède à une reconnaissance faciale et à une analyse visuelle en temps réel, votre opérateur peut facilement accéder à toutes les images enregistrées en lien avec un visage ou un client particulier, grâce à l'interface graphique utilisateur de son logiciel de commande.

En outre, le logiciel comporte une fonction d'analyse. L'utilisateur peut ainsi analyser des statistiques telles que le nombre de personnes et déterminer leur âge et leur genre. Le système affiche ensuite les informations pertinentes de façon accessible.  panasonic, face matching, security camera,

 

Moteur de reconnaissance faciale de haute précision évalué par le NIST

  • La technologie d'apprentissage profond utilisée dans le nouveau logiciel a été développée conjointement avec l'université nationale de Singapour. Les performances de reconnaissance faciale sont jusqu'à 500 %*3 meilleures que celles des systèmes classiques.

    *3 Réduction de 20 % du taux de rejet quand le taux d'acceptation de la personne est défini sur 0,01, avec l'ensemble de données d'image faciale IJB-A.

  • Un algorithme unique combinant l'apprentissage profond, une méthode d'apprentissage automatique avec un mode de calcul des similarités qui élimine les erreurs, permet de reconnaître des visages dans des situations dans lesquelles la technologie de reconnaissance faciale classique n'y parvenait pas toujours, notamment lorsque le visage est incliné (jusqu'à 45 degrés sur la gauche ou sur la droite, ou 30 degrés vers le haut ou vers le bas), masqué en partie par des lunettes de soleil ou marqué par les années.

 

 

 

 

 

La fonction iA et les meilleures captures d'images maximisent les performances du moteur de reconnaissance facile et offrent une haute précision. 

  • La fonction iA permet aux caméras de détecter automatiquement la scène et d'optimiser automatiquement les paramètres en conséquence pour améliorer la capacité de détection des images de la vidéo. La caméra détecte automatiquement dans la vidéo les objets en mouvement, la vitesse du mouvement, les visages et l'intensité lumineuse (jour, nuit, phares de véhicules). Ces éléments sont généralement difficiles à percevoir en raison du mouvement et de l'exposition. La caméra optimise les paramètres en temps réel pour tirer le meilleur parti des images des sujets.
     
  • La clé de licence des meilleures captures, incluse avec ce logiciel, peut être installée sur les caméras réseau de la série i-PRO EXTREME de Panasonic (vendues séparément) pour sélectionner automatiquement les images pouvant servir à la reconnaissance faciale parmi les diverses images de visages enregistrées quand une personne passe devant la caméra, et n'envoyer que les images sélectionnées au serveur. Cela permet d'envoyer des images de haute qualité, qui se prêtent bien à la reconnaissance faciale, sans charge démesurée au niveau du serveur.

 

 

Charge réduite au niveau du serveur et du réseau

Grâce au système FacePRO qui associe ce produit avec les caméras comportant la fonction iA, les caméras détectent les visages et seules les meilleures captures de visages sont envoyées au serveur, ce qui permet de réduire considérablement la charge au niveau du réseau et les besoins en bande passante. Les meilleures captures permettent de réduire la charge du serveur et l'espace requis sur le disque dur. Capacités de recherche enrichies – Il est possible d'enregistrer jusqu'à 10 000 visages avec le logiciel standard du serveur de reconnaissance faciale (WV-ASF950). Le kit d'extension des enregistrements des visages (WV-ASFE951W), en option, permet d'enregistrer jusqu'à 30 000 visages. Capacités de reconnaissance faciale – L'un des avantages majeurs qu'offre la solution de reconnaissance faciale est son niveau de contrôle élevé, avec une gestion centralisée. Grâce à la connexion directe entre la caméra et le serveur, vous pouvez contrôler simultanément jusqu'à 20 caméras à distance et collecter leurs informations, à partir d'un seul serveur.

  

 

Capacités de recherche enrichies

Il est possible d'enregistrer jusqu'à 10 000 visages avec le logiciel standard du serveur de reconnaissance faciale (WV-ASF950). Le kit d'extension des enregistrements des visages (WV-ASFE951W), en option, permet d'enregistrer jusqu'à 30 000 visages.

 

 

 

 

Comptage des individus, âge et genre

En outre, le logiciel comporte une fonction d'analyse. L'utilisateur peut ainsi analyser des statistiques telles que le nombre de personnes et déterminer leur âge et leur genre.                          

Le système affiche ensuite les informations pertinentes de façon accessible. 

  • Comptage des visages détectés et évaluation de leur âge et de leur genre.
  • Affichage des résultats à l'écran avec un graphique statistique.
  • Les données statistiques peuvent être enregistrées au format CSV
    à des fins d'analyse.

 

 

Capacités de reconnaissance faciale

L'un des avantages majeurs qu'offre la solution de reconnaissance faciale est son niveau de contrôle élevé, avec une gestion centralisée. Grâce à la connexion directe entre la caméra et le serveur, vous pouvez contrôler simultanément jusqu'à 20 caméras à distance et collecter leurs informations, à partir d'un seul serveur. Comme le système procède à une reconnaissance faciale et à une analyse visuelle en temps réel, votre opérateur peut facilement accéder à toutes les images enregistrées en lien avec un visage ou un client particulier, grâce à l'interface graphique utilisateur de son logiciel de commande.

  • Lorsque le visage est associé à une personne enregistrée, une alerte de reconnaissance faciale est transmise en temps réel, et un historique des alertes est affiché dans la liste.
  • Les images sélectionnées peuvent être reproduites sur un écran de contrôle en effectuant un double clic sur une alerte de l'historique.
  • Obtenez un aperçu de vos types de clients et de leurs comportements plus poussé que jamais.
  • Définissez vos opérations à l’aide des capacités d’analyse des caméras de surveillance et de la technologie de reconnaissance faciale IP de Panasonic.
  • Créez des expériences plus agréables, sûres et productives pour vos visiteurs grâce au comptage d'individus et à la cartographie thermique.
  • Minimisez les risques et empêchez tout accès indésirable à l’intérieur de vos locaux. 

Le serveur de Panasonic, le WV-ASF950, offre une fonctionnalité de reconnaissance faciale pour les systèmes de sécurité IP.
La technologie Panasonic étant embarquée à la fois dans les caméras et le serveur, il est possible d'obtenir des informations précises sur les personnes qui entrent dans vos installations. Vous pouvez également extraire des informations à des fins d'analyse marketing, par exemple des données de comptage d'individus, des informations sur l'âge et une évaluation du genre des individus.*

 

Étude de cas

Depuis le 18 octobre 2017, trois unités du portail de reconnaissance faciale de Panasonic ont été mises en opération au poste de contrôle de l'immigration de l'aéroport international de Tokyo. Sans enregistrement préalable de données biométriques, le système compare les données photographiques du visage du voyageur se trouvant sur la puce IC intégrée au passeport de la personne avec une photo prise au portail de reconnaissance faciale afin de vérifier l'identité du voyageur.

Référence : Le portail de reconnaissance faciale de Panasonic a été sélectionné par le ministère de la Justice