PANASONIC S'ASSOCIE À A.I.TECH POUR DÉVELOPPER DES APPLICATIONS DE SÉCURITÉ BASÉES SUR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Panasonic annonce aujourd’hui sa collaboration avec l’éditeur de logiciels A.I. Tech. Dejà à la pointe de la technologie, les nouvelles caméras de sécurité i-PRO sont désormais dotées de technologies d’Intelligence Artificielle (IA) intégrée et d’applications innovantes. Egalement au cœur de ce partenariat révolutionnaire, la mise au point de solutions professionnelles fondées sur le deep learning dont certaines pourraient s’avèrées très utiles dans le contexte sanitaire actuel.

Exécutées directement dans les caméras, ces applications de deep learning ne nécessitent aucun serveur supplémentaire pour effectuer les calculs analytiques, pour un niveau de précision inchangé. Cette nouvelle solution offre également des avantages inédits, tels que des délais de traitement plus courts et une communication plus rapide des alertes, notifications. 

Dans le contexte sanitaire actuel, certaines de ces applications intelligentes peuvent servir à assurer le respect des distances de sécurité, à réguler la fréquentation des locaux ou à contrôler le port du masque. D’autres peuvent être utiles pour améliorer l’expérience client en point de vente, contrôler la circulation routière, le stationnement en zone urbaine, aider les réseaux de transport et également les organisateurs d’événements à surveiller la fréquentation et à assurer la sécurité des personnes.

Ces applications sont entièrement intégrées dans la nouvelle gamme de caméras X i-PRO Panasonic, qui est composée de six modèles : les caméras de résolution 5MP qui sont en vente depuis le mois de juillet, les modèles 4K qui seront disponibles dès le mois de novembre 2020. Tous ces modèles sont soient des modèles intérieurs ou extérieurs, dôme ou bullet avec protection IK10.

« En intégrant les technologies d’Intelligence Artificielle directement à nos caméras, nous avons développé une nouvelle génération d’applications révolutionnaires pour les professionnels. Cela devrait permettre d'aider nos clients à être plus proactifs dans leurs opérations quotidiennes. Et ce n’est qu’un début : les caméras de sécurité i-PRO Panasonic sont entièrement ouvertes aux applications tierces ! » explique Gerard Figols, Responsable Europe de la divison Security de Panasonic.

« Cette collaboration inédite permet aux clients de tirer tous les bénéfices de nos applications de deep learning en exploitant le potentiel exceptionnel du moteur d’intelligence artificielle intégré dans les caméras i-PRO Panasonic. C’est la solution idéale pour adapter les solutions de sécurité aux besoins des entreprises ou des institutions » ajoute Alessia Saggese, Directrice Vente et Marketing chez A.I. Tech.

Pour plus d’informations sur les différentes applications de deep learning d’A.I. Tech disponibles avec les nouvelles caméras de la série X de i-PRO Panasonic, rendez-vous sur https://www.aitech.vision/en/products/

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/