OPTIMISATION DES COÛTS ET DES PROCESSUS DANS LES CENTRES DE RECYCLAGE ET LES DÉCHARGES

Panasonic ouvre de nouvelles opportinités en matière de vidéosurveillance dans les centres de recyclage suisse.


Éviter les malentendus

Les centres de recyclage sont assujettis à des règles et appliquent des processus. Lors de l’entrée des véhicules, la plaque d’immatriculation du véhicule, son poids et la marchandise déposée doivent être enregistrés. Pour éviter tout malentendu concernant les plaques d’immatriculation des véhicules lors de leur entrée sur le site, des caméras de vidéosurveillance Panasonic peuvent être utilisées. Les centres de recyclage présentent une vaste surface et différents types de déchets y sont déposés. Par conséquent, les déchets de chantier doivent être éliminés dans le conteneur pour déchets de chantier tandis que les encombrants doivent être éliminés dans le conteneur réservé aux encombrants. Tout est simple, donc. Cependant, la réalité est différente et des erreurs peuvent se produire dans les centres de recyclage. Par exemple, la plaque d’immatriculation du véhicule est mal enregistrée ou les déchets de chantier sont déposés au mauvais endroit. Sise à Stansstad, la société Comtronic Communications, qui met en œuvre des solutions de vidéosurveillance de Panasonic, a installé des solutions spécifiques dédiées à la surveillance et à l’optimisation de différents processus dans différents centres de recyclage comme Spross Debag à Zurich, Grimm à Oetwil am See et Bubikon, Wiedag à Oetwil am See ou au sein de l’Association de récupération des déchets de Nidwald. «Pour éviter tout malentendu lors de l’enregistrement des plaques d’immatriculation des véhicules, des caméras grâce auxquelles les employés peuvent voir directement la plaque d’immatriculation du véhicule s’afficher à l’écran peuvent être installées», déclare Jörg Kaufmann, propriétaire de Comtronic Communications AG. «Panasonic dispose d’une large gamme, il est ainsi possible de trouver la caméra adaptée à l’application et d’optimiser les coûts». 

Une solution bon marché, de haute qualité et fiable

avec seulement quelques caméras

L’utilisation de caméras fixes convient particulièrement bien à l’enregistrement du chargement sur les véhicules et à la surveillance des zones intérieures et extérieures. Ainsi, le modèle Panasonic WV-SW158E est une caméra IP dôme fixe anti-vandalisme avec résolution Full-HD (1920 x 1080px) et offre ainsi des images à haute résolution et parfaitement nettes. Grâce à la fonction jour/nuit, elle offre des images d’une qualité optimale pour toutes les conditions environnementales. La caméra réseau à dôme fixe résistante aux intempéries WV-SW598E convient particulièrement bien à la surveillance des décharges extérieures. Elle offre une résolution Full-HD de 1920 x 1080 pixels et une commande zoom à inclinaison réglable agrémentée de nombreuses fonctions. Grâce au zoom optique x30 et à un zoom numérique supplémentaire, les images peuvent être agrandies jusqu’à x90 sans détérioration de la haute qualité d’image. Vous avez ainsi la possibilité de regarder dans le moindre détail des images de l’installation à partir d’un point central. Autres avantages de cette caméra : la vitesse d’image jusqu’à 30 fps et le suivi automatique des objets en mouvement. Grâce à plusieurs flux vidéo, la caméra offre une surveillance en temps réel et un enregistrement à haute résolution. Elle est très facile à utiliser car les fonctions de contrôle PTZ permettent une surveillance du champ visuel complet (360 °); la caméra vidéo tourne 8 fois sur 45° horizontalement. Les 8 images en vignette sont affichées dans une autre fenêtre.

Nouvelle technologie 4K révolutionnaire

pour la surveillance à 360°

La nouvelle caméra 4K convainc par sa résolution élevée, par ses excellentes qualités optiques et par ses fonctions intelligentes intégrées. La caméra réseau à dôme fixe offre une surveillance haute de gamme à 360°; vous pouvez ainsi surveiller jusque dans le moindre détail de grandes superficies. La caméra produit également des images à haute résolution même dans la zone latérale de l’objectif. Vous avez en outre la possibilité de mettre en place des procédés d’analyse intelligents, comme p.ex. le comptage de personnes ou le masquage d’objets en mouvement. Toutes les données pertinentes sont cependant enregistrées. Parmi les autres fonctions figurent notamment la détection de la direction, l’établissement de barrières virtuelles ou la fonction de détection de rôdeurs, et bien d’autres fonctions encore. 

Également adaptée au secteur logistique

Les caméras de surveillance Panasonic peuvent également être utilisées dans les centres de recyclage où des conteneurs sont loués. Les caméras peuvent servir à la surveillance des stocks de conteneurs. Lorsque les stocks sont bas, un message se déclenche. L’équipe chargée de la répartition peut ainsi demander rapidement aux clients de restituer les conteneurs et éviter que les stocks soient complètement à vide. «La vidéosurveillance des centres de recyclage ou l’optimisation de la répartition fonctionne également à distance avec une application et un client Web via Internet. Grâce à de telles solutions flexibles, il n’est plus impérativement nécessaire d’avoir toujours un collaborateur sur site» ajoute Jörg Kaufmann. C’est ainsi que vous pouvez protéger votre centre de recyclage avec la vidéosurveillance efficace de Panasonic. Et ceci avec un rapport qualité-prix imbattable.

Informations supplémentaires:

http://fr.business.panasonic.ch/solutions-de-securite/
http://www.comtronic.ch/videoueberwachungsloesungen/ deponie.html