PANASONIC DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME DE CAMÉRAS AUSSI PERFORMANTES QU’ABORDABLES

Bracknell, Royaume-Uni, le 15 avril 2020 – Panasonic dévoile sa nouvelle gamme « U i-PRO Extreme » composée de treize caméras de sécurité d’intérieur et d’extérieur. Ces nouveaux modèles, d’entrée et de milieu de gamme, offrent des performances de haute qualité, une excellente visibilité ainsi qu’une fiabilité optimale.  La gamme U propose un large choix de caméras dômes et tubes à la résolution Full HD et 4 MP et dotées d’un objectif fixe ou à focale variable. Les modèles d’extérieur sont conçus pour résister au vandalisme et aux intempéries. Particulièrement abordable, cette gamme est idéale pour les établissements scolaires, les entrepôts ou encore les locaux commerciaux.

Utilisable de jour comme de nuit, la nouvelle gamme U de Panasonic fonctionne même dans des conditions de faible luminosité : ses LED infrarouges garantissent des images de qualité aux couleurs nettes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Sa technologie Panasonic iA (intelligent Auto) permet, en outre, d’analyser la dynamique et les mouvements du champ observé afin d’ajuster automatiquement - et en temps réel - les paramètres pour réduire les distorsions telles que le flou cinétique des objets en mouvement.

Par ailleurs, la fonction Super Dynamic offre à la gamme U un angle de vision plus large que les appareils conventionnels, capturant ainsi les moindres recoins. Le mode couloir permet, quant à lui, d’ajuster le champ de la caméra pour assurer la surveillance d’ escaliers et de longs couloirs par un seul appareil.

Fidèles à la réputation de Panasonic en termes de durabilité et de fiabilité, les modèles d’extérieur résistent à l’eau, à la poussière, aux actes de vandalisme (IK10) et à la corrosion.

Tout comme l’ensemble des caméras « i-PRO Extreme », la gamme U est dotée d’une compression H.265 et d’une technologie de codage intelligent afin de réduire le volume de données vidéo. À la clé : une utilisation optimisée de la bande passante et des coûts de stockage réduits.

Enfin, le design ergonomique et l’emballage pratique de la gamme U permettent une installation rapide : les caméras peuvent même être connectées et configurées avant d’être déballées. Pour une configuration encore plus rapide, les caméras sont également équipées d’un zoom motorisé et d’une fonction de mise au point automatique.

« La gamme U convient parfaitement aux établissements en quête d’une solution de sécurité économique sans compromis sur la performance, tant sur la qualité visuelle que sur la fiabilité. Associée au logiciel de gestion de sécurité Video Insight, qui peut être utilisé avec les caméras Panasonic sans licence supplémentaire, la gamme U fournit une solution de sécurité inégalée en termes de prix et de performance », conclut Gerard Figols, Responsable européen de Panasonic Security.

Les premières caméras de la gamme U seront disponibles dès le mois d’avril et de nouveaux modèles seront dévoilés en cours d’année. Pour plus d’informations, https://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/