OPTIMISER LES PROCESSUS GRÂCE À LA VIDÉOSURVEILLANCE

Galliker Transport & Logistics utilise 500 caméras de surveillance Panasonic à travers un réseau de 18 filiales.

Les caméras de surveillance Panasonic nous permettent de rationaliser et de simplifier nos processus.

Fredy Feurer, Galliker Transport & Logistics

Client – Galliker Transport & Logistics
Location – Altishofen, Suisse
Défi

La gestion centralisée de systèmes de vidéosurveillance répartis sur plusieurs sites géographiques.

Solution

Des caméras de surveillance haute qualité Panasonic associées à un système de gestion vidéo logiciel.


Fondée en 1918 et présente dans six pays différents, la société Galliker Transport & Logistics est l’un des premiers fournisseurs de services logistiques en Suisse. Soutenue par ses 18 filiales, l’entreprise se concentre sur des secteurs clés : le fret, les produits alimentaires, le transport frigorifique, les produits pharmaceutiques, l’automobile et la floriculture. À l’heure actuelle, Galliker utilise plus de 400 caméras de vidéosurveillance, mais prévoit d’en acquérir une centaine de plus d’ici la fin de l’année 2018 pour l’ensemble de ses filiales.

« Nous sommes extrêmement satisfaits des caméras de vidéosurveillance Panasonic. »

Galliker utilise principalement la vidéosurveillance pour la sécurisation de ses bâtiments et de ses marchandises, et l’optimisation des processus de travail. Les caméras contrôlent également l’accès aux sites et aux locaux, et la vidéosurveillance sert à la distribution des places de parking et des rampes de stationnement, avec un gardien comme premier point de contact pour les fournisseurs entrants. Les portails et les barrières s’ouvrent automatiquement à l’approche des véhicules d’entreprise Galliker et des véhicules pré-autorisés, grâce à la lecture automatisée de plaques d’immatriculation (LAPI).

Toutes les caméras sont positionnées à l’extérieur de l’entreprise, et sont gérées de façon centralisée depuis un même site en Suisse, ce qui représente une économie considérable de bande passante et de temps d’intégration informatique. Toute l’infrastructure et la maintenance informatiques sont prises en charge par le service IT de Galliker. Fredy Feurer s’enthousiasme : « Nous sommes extrêmement satisfaits des caméras de vidéosurveillance Panasonic. Ces dernières années, nous avons acquis une expérience considérable dans l’utilisation des produits de vidéosurveillance, mais nous n’utilisons actuellement qu’un petit nombre de modèles dont l’installation et l’entretien ont été simplifiés. »

 « Les caméras Panasonic ont dépassé toutes nos attentes en matière de qualité d'image. »

Galliker a choisi le système de gestion vidéo Milestone, qui permet une intégration simple et rapide de caméras de plusieurs fabricants. En 2013, Comtronic Communications, un spécialiste des solutions de vidéosurveillance, a présenté à Galliker les premières caméras Panasonic associées au logiciel Milestone.

Galliker se dit très satisfait de cette coopération avec Comtronic. Fredy Feurer ajoute : « Les caméras Panasonic ont dépassé toutes nos attentes en matière de qualité d’image ; c’est pourquoi nous avons choisi de ne pas faire appel à d’autres fabricants. 400 caméras sont en service à l’heure actuelle, et ce chiffre devrait passer à 500 d’ici la fin de l’année 2018. Les modèles Panasonic affichent une longue durée de vie et un bon rapport qualité-prix, et cette solution de vidéosurveillance nous a permis de rationaliser et de simplifier nos processus. »