• Communication Solutions

PANASONIC LANCE UC-LINE, SA PREMIERE OFFRE EUROPÉENNE DE COMMUNICATIONS UNIFIÉES HÉBERGÉE SUR LE CLOUD

Lancée aujourd’hui en France et en Espagne, cette  plateforme de communication est entièrement intégrée et hébergée sur le cloud. UC-Line propose un ensemble de solutions parfaitement adapté aux problématiques des professionnels.

Wiesbaden, Allemagne. 2 septembre 2019 – Panasonic débute désormais la commercialisation de la  plateforme de communication UC-Line entièrement intégrée et hébergée sur le cloud. Elle offre aux entreprises européennes une solution de communications unifiées (UC) entièrement adaptée à l’évolution des méthodes de communication. Les offres UC-Line sont parfaitement compatibles avec la gamme de postes SIP Panasonic. Notamment avec les fonctions de voix sur IP (VoIP), de vidéoconférence et un ensemble de fonctionnalités adapté aux communications unifiées. Disponible dès à présent en France et en Espagne via le réseau de distribution Panasonic, les offres UC-Line seront ensuite déployées dans d’autres marchés européens début 2020.

UC-Line garanti à ses utilisateurs des communications de qualité professionnelle adaptées aux entreprises et notamment aux PME). Ces offres s’appuyent sur une solution cloud performante qui permet aux utilisateurs de se connecter facilement sur différents sites et même en situation de mobilité. Ses fonctionnalités de personnalisation des numéros, des utilisateurs, d’autorisations et de postes assurent la prise en compte efficace des besoins spécifiques des utilisateurs. De plus les mises à jour sont entièrement gratuites et une maintenance  est dispensée automatiquement via la plateforme cloud. Toutes ces améliorations viennent remplacer les serveurs installés sur site et la réalisation d’interventions coûteuses.

Afin de maximiser l’efficacité et la facilité de mise en œuvre des solutions, toutes les offres UC-Line (tels que les lignes réseau SIP Trunks ou les produits PBX hébergés et évolutifs) sont entièrement compatibles avec les  PBX existants et la gamme de postes SIP Panasonic.
 

Panasonic et Blueface

La plateforme UC-Line par Panasonic a été développée en étroite collaboration avec Blueface, fournisseur mondial de services complets de communications unifiées (UCaaS) hébergés sur le cloud et de solutions collaboratives. Les deux entreprises avaient déjà signé un accord de partenariat technologique en 2018 et ont déjà  développées avec succès des solutions de communication similaires en Amérique du Nord.

Carlos Osuna, Responsable de division  chez Panasonic Communications Solutions, déclare : « Avec les offres UC-Line, Panasonic confirme une fois encore sa solide réputation en matière d’innovation. Ces solutions de communications unifiées intégrées et hébergées sur le cloud garantissent en effet à nos partenaires et clients européens un service de très haute qualité. Notre partenariat technologique et stratégique avec Blueface a ainsi donné naissance à une plateforme performante et riche en nouvelles fonctionnalités s’intégrant parfaitement à notre gamme de postes SIP et PBX. »

Alan Foy, PDG du groupe Blueface, ajoute : « L’alliance des compétences entre  Panasonic et Blueface a permis de développer une offre de communications unifiées unique, performante et évolutive . L’offre est ainsi parfaitement hébergée sur le cloud. Nous sommes ravis du résultat que représentent les offres UC-Line et nous souhaiterions fortement continuer ensemble à concevoir de nouvelles solutions de communications unifiées commercialisées partout en Europe ».
 

Accessibilité et évolutivité

Entièrement hébergée sur serveur cloud, les offres UC-Line fournissent aux entreprises une infrastructure de communications gérée à distance et adaptée aux innovations technologiques sans représenter un investissement initial important. Les utilisateurs de nos solutions bénéficient également des fonctionnalités hautement performantes de la plateforme de communications unifiées et leur assurent également un niveau de contrôle inégalé.

Les solutions UC-Line permettent une gestion intelligente des communications professionnelles à partir d’un portail Web incluant notamment des fonctionnalités instantanées de création de rapports, d’enregistrement des appels et de conférence téléphonique. La configuration par « glisser-déposer » garantit une grande simplicité d’utilisation et les fonctionnalités administratives comprennent notamment l’ajout, la suppression et la modification des utilisateurs, plus précisément, de leurs numéros et de leurs postes en temps réel.

Grâce une application softphone compatible sur Android et iOS, les utilisateurs peuvent connecter leur smartphone à la plateforme sans difficulté afin de passer et recevoir des appels comme s’ils utilisaient leur ligne fixe. La plateforme inclut également des fonctionnalités gratuites de conférence téléphonique avec des numéros internationaux via la ligne fixe et également par l’application. Les offres UC-Line permettent également une numérotation abrégée à partir de tout poste afin de contacter des collaborateurs en toute liberté et enfin l’intégration de la fonctionnalité « Follow Me ».