Current language: Français
  • Communication Solutions

Toulouse fait appel à NH pour faire face à la croissance de son aéroport
À l’aide des systèmes de communication sans fil DECT

HÔTEL NH TOULOUSE AIRPORT : UN SYSTÈME DE COMMUNICATION OPTIMAL

Afin de répondre aux besoins d’un système complet de communication et de gestion de la clientèle, une solution sans fil DECT a été intégrée dans tout l’hôtel NH Airport de Toulouse.

Grâce à l’intégration complète du système téléphonique sans fil dans l’ensemble de l’hôtel, je peux contacter mes équipes à tout moment et offrir les meilleurs services à nos clients.

Jérémy De Lemos, directeur de l’hôtel NH Toulouse Airport

Client – NH Toulouse Airport
Location – Toulouse - France
Défi

Prendre en charge une configuration inédite assurant des flux de communication fluides pour offrir aux clients la meilleure expérience possible.

Solution

Installer un serveur de communication avec système téléphonique sans fil entièrement intégré, incluant un équipement de salle polyvalent et des connexions intégrées aux chambres.


Fondé en 1978 par Antonio Catalán, le groupe hôtelier NH a entrepris une série d’acquisitions dans les années 80, 90 et 2000 : Jolly en Italie, Krasnapolsky aux Pays Bas, Astron en Allemagne.

NH Hotel Group compte désormais près de 400 hôtels avec environ 60 000 chambres. En 2014, quatre marques ont vu le jour afin de commercialiser les propriétés parmi lesquelles les établissements premium NH Hotels, NH Collection Hotels et NHOW Hotels, présents à travers le monde et notamment dans les grandes capitales européennes et américaines. Ces hôtels situés en zone urbaine comptent entre trois et quatre étoiles à leur blason et offre des prestations idéales pour les voyageurs cherchant à bénéficier du meilleur service au meilleur prix. NHOW est une chaîne d’hôtels non conventionnels et cosmopolites. Placés dans de grandes villes, les établissements se distinguent également par leur atmosphère atypique en plein milieu de zones urbaines. 

Des relations bien établies

Lorsque NH a racheté « Krasnapolsky » aux Pays Bas, le groupe est entré en contact avec HTC International, qui disposait de relations bien établies en tant que fournisseur de solutions en réseau et de communication pour la chaîne néerlandaise. Fondé en 1973, HTC International est un prestataire polyvalent de systèmes de communications professionnelles. La société est spécialisée dans l’offre de solutions complètes allant des applications télématiques aux solutions réseau, télécommunications, vidéo et des technologies TIC connectées. Au cours de ses premières années d’activité, la plupart des hôtels acquis ont été « convertis » à une solution de communication parée pour l’avenir intégrant l’ensemble des critères du groupe NH et sa vocation à offrir la meilleure expérience client possible. 

Après avoir acquis une majorité des parts dans le groupe hôtelier NH au cours du dernier trimestre 2018, Minor International et NH Hotels ont commencé à explorer de nouvelles façons de créer de la valeur pour les années à venir. La première étape consistera à présenter la future intégration des marques hôtelières des deux entreprises sous une même structure présente dans plus de 50 pays dans le monde.

« Un système sans fil DECT améliore la connectivité d’un établissement et l’intéractivité des équipes entre les étages. Cela améliore clairement l’expérience client et réduit le temps d’attente » explique Jérémy De Lemos, directeur de l’hôtel NH Airport 


« Je suis responsable d’une équipe de plus de 40 personnes chargées de proposer des services haut de gamme aux clients. Ces employés n’ont pas le temps de rester assis derrière leurs bureaux ; ils sont équipés d’un combiné DECT sans fil pour pouvoir se déplacer et faire la différence sur le terrain. »

Lorsque l’aéroport de Toulouse a décidé de construire un nouvel hôtel à cet emplacement, NH a relevé le défi en comptant sur le fait que Toulouse est la 4e ville de France. Grâce à leur parfaite maîtrise du service client,  cela a permis de soutenir l’aéroport de Toulouse dans son expansion et le hisser au niveau des aéroports de Marseille, Nice ou même Lyon.

« Dans mes précédentes fonctions en tant que gérant d’hôtel à Bruxelles et à Lyon, j’ai pris l’habitude d’utiliser les produits Panasonic – j’ai donc été plus que ravi de voir que le siège de NH avait fait confiance au même fournisseur. La décision de conserver les équipements de communication Panasonic s’est faite tout naturellement », continue Jérémy De Lemos.

« Avec le soutien de l’aéroport de Toulouse Blagnac, malgré un processus de construction complexe, nous sommes parvenus à terminer ce superbe bâtiment répondant à tous les besoins des voyageurs. NH est fier d’offrir à la ville de Toulouse un service client haut de gamme, grâce aux équipements de communication professionnels Panasonic. »