Warranty Service Site, For your peace of mind

Bonjour et bienvenue.

Conditions générales d'utilisation

 

Conditions générales d'utilisation du portail du Service Panasonic Business et des services associés

 

1. Généralités

a) « Nous », « notre », « nos » et « Panasonic » se réfèrent à Panasonic Connect Europe GmbH, Hagenauer Str. 43, 65203 Wiesbaden, Allemagne et ses filiales.

b) « Vous », « votre », « vos », « Utilisateur » et « Client » se réfèrent à l'Utilisateur du Site Internet et des Services qu'il contient.

c) Panasonic propose un portail de services professionnels sur Internet (ci-après dénommé le « Site Internet », accessible à l'adresse ). Les utilisateurs inscrits y trouveront des informations sur les garanties et sur les conditions d'utilisation des services et pourront créer des demandes de réparation et obtenir des informations de Panasonic sur les services. Panasonic offre un Service de réparation pour les produits couverts par les présentes Conditions générales (voir Clause 5 ci-après).

d) Votre utilisation du Site Internet en tant qu'Utilisateur inscrit est soumise aux dispositions des présentes Conditions générales.

e) Si vous souhaitez utiliser le Site Internet et bénéficier de Services pour certains produits, vous devez d'abord accepter les présentes Conditions générales en vous inscrivant sur le Site Internet.

f) Ce Service s'ajoute à la garantie légale et/ou contractuelle du revendeur et ne restreint en rien vos droits de consommateur relativement à cette dernière ou à toute loi de protection des consommateurs en vigueur.

g) Panasonic se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales à tout moment.

 

2. Inscription, données de connexion et mise à jour des données des utilisateurs 

a) Vos coordonnées et les autres informations demandées par Panasonic lors du processus d'inscription doivent être complètes et correctes. Si vous vous inscrivez en tant que personne morale, vous devez citer une personne physique dûment autorisée à représenter ladite personne morale.

b) Vous acceptez de respecter le caractère confidentiel des données de connexion, y compris du mot de passe, et de ne pas les divulguer à un tiers non autorisé.

c) Vous vous assurez en outre d'être la seule personne, à l'exception des personnes autorisées par vos soins, à faire usage de vos données de connexion et des Services fournis via le Site Internet.

d) Vous êtes responsable, dans les limites prévues par la loi, de toute utilisation et/ou activité réalisée à l'aide de vos données de connexion.

e) En tant qu'Utilisateur autorisé à utiliser le Site Internet, vous devez veiller à ce que vos données, y compris vos coordonnées, soient à jour. En cas de changement au niveau de vos données, vous devez mettre à jour ces informations dans votre profil sur le Site Internet. Si vous ne parvenez pas à accéder à vos données ou à les mettre à jour, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail en nous indiquant les modifications.

f) En vous inscrivant sur notre Site Internet, vous acceptez notre politique de confidentialité, que vous trouverez ici : .

 

3. Produits visés

Les produits visés par le présent accord sont les produits professionnels Panasonic vendus avec une garantie Panasonic, à savoir les produits suivants : caméras professionnelles, projecteurs et écrans, équipements HDVC, produits PBX et SIP et scanners*1. Pour les produits couverts par une garantie ou une extension de garantie, Panasonic propose le Service Premium décrit dans les présentes Conditions générales, dans les pays et régions suivants : Union européenne, Espace économique européen, Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, République de Macédoine du Nord, Monaco, Monténégro, Saint-Marin, Serbie, Suisse et Royaume-Uni.

Si vous résidez en dehors des pays et régions susmentionnés, veuillez contacter le fournisseur auprès duquel vous avez acheté le produit.

*1 À l'exception des scanners couverts par notre garantie d'échange de 3 ans.

 

4. Service de réparation

4.1 – Service Premium

La garantie standard et l'extension de garantie proposées par Panasonic incluent, en plus de vos droits réglementaires, les Services Premium suivants (ci-après « Service Premium »).

Le Service Premium comprend les services suivants :

  • Portail de services web pour la gestion des équipements, les demandes de réparation et leur suivi
  • Délai de réparation prévu de 5 jours
  • Collecte et renvoi gratuits pour les réparations couvertes par la garantie
  • Services supplémentaires selon la catégorie du produit

 

4.2 - Demande de réparation

Une demande de réparation/d'autorisation de retour de marchandise (numéro RMA) peut être envoyée sur le Site Internet https://business.panasonic.fr/service (une adresse e-mail et un mot de passe vous seront demandés).
 

4.3 Procédure de demande de réparation

a) - Procédure de demande de réparation pour projecteurs, ProAV, HDVC, PBX et SIP

Dès réception de votre demande d'autorisation de retour, une confirmation automatique vous est envoyée et nous vous contacterons pour organiser la collecte du produit et sa réparation.

Pour certains modèles, vous aurez la possibilité de demander un carton d'emballage lors de votre demande de réparation.  Nous organiserons alors la livraison de l'emballage avant d'organiser la collecte.

Il est recommandé d'envoyer le produit sans accessoire, sauf si vous pensez qu'un accessoire est défectueux ou si nous avons demandé à ce qu'un accessoire soit envoyé. Répertoriez les accessoires dans le champ Commentaires supplémentaires de la demande de réparation.

Veillez à ce que le produit puisse être collecté à la date fixée durant les heures d'ouverture.

 

b) - Procédure de demande de réparation pour écrans et scanners

Dès réception de votre demande d'autorisation de retour, une confirmation automatique vous est envoyée. Votre demande est alors transférée à notre Centre de services habilité qui vous contactera pour organiser la prestation de service.

 

4.4 Conditions de réparation sous garantie

a) – Produits hors écrans et scanners

Panasonic prévoit la collecte du produit dans le jour qui suit la réception de la demande de réparation (plus un jour si un carton d'emballage est nécessaire). Panasonic prévoit le renvoi du produit dans les cinq jours ouvrés suivant la date de collecte. Il est toutefois possible que nous ne puissions pas respecter ce délai de 5 jours dans les cas suivants :

a. La collecte et le renvoi du produit nécessitent un passage par la douane ou d'autres formalités administratives liées au transport (par exemple, lorsque le produit se situe hors de l'UE).
b. Aucun moyen de transport direct n'est disponible entre Panasonic et votre emplacement ou bien le transport est retardé pour d'autres raisons.
c. Nous ne sommes pas en mesure d'identifier un défaut sur le produit.
d. La nature du défaut nécessite une enquête plus approfondie.
e. Il s'agit de réparations hors garantie.
f. Les pièces de rechange nécessaires ne sont pas en stock ou aisément disponibles.

Nous travaillons du lundi au vendredi (à l'exception des jours fériés au Royaume-Uni).

 

b) - Écrans
Selon la date d'achat, Panasonic offre une garantie d'échange avancée (échange permanent) ou une garantie de retour en atelier. Toutes les Conditions de service sont précisées sur notre page Internet dédiée aux écrans ici.

 

c) - Scanners
Panasonic propose une réparation au niveau local pour les scanners, qui varie selon le modèle et la date d'achat.

 

4.5 - Suivi en ligne

Pour les réparations enregistrées via notre portail de réparation, vous pouvez suivre le statut de la demande de réparation après vous être connecté à votre compte. 
 

 

5. Réparation pour les produits hors garantie

5.1 – Réparation pour les produits hors garantie

Nous proposons un service de réparation pour les produits dont la période de garantie est échue ou dont le défaut n'est pas couvert par nos Conditions de garantie. Après une première inspection de votre produit, si nous déterminons que votre produit n'est pas couvert par notre garantie, nous vous envoyons un devis précisant les coûts de réparation.

Le coût de notre service hors garantie et des éventuelles pièces de rechange utilisées est calculé selon notre grille de tarifs en vigueur. Les frais de transport sont à la charge du Client. Les pièces remplacées sont mises au rebut par Panasonic ou par notre partenaire de service conformément à la réglementation locale en matière d'environnement. Si vous souhaitez que les pièces remplacées vous soient renvoyées, veuillez nous en informer au moment de l'acceptation du devis. Des frais de transport supplémentaires peuvent vous être facturés.
 

5.2 - Options de paiement des réparations hors garantie

i. Compte de crédit auprès de Panasonic Manufacturing UK : cela vous permet de payer dans les 30 jours après la date de la facture. Notez que la création de ce compte est soumise à la vérification de la solvabilité de votre société sur la base des informations fournies dans le formulaire d'ouverture de compte. Si vous souhaitez ouvrir un compte, veuillez demander le formulaire d'ouverture de compte lors de votre demande de réparation.

ii. Paiement par carte de crédit

iii. Paiement direct par Paypal

iv. Virement bancaire

Pour les options ii), iii) et iv), la réparation de votre produit ne débutera qu'à réception du paiement. 

 

5.3 - Rétention des produits dans notre centre de réparation

Nous conserverons les produits pendant le processus de réparation hors garantie durant la période définie par la législation.

 

5.4 – Absence de réponse au devis

En l'absence d'acceptation ou de refus du devis sous 4 semaines, Panasonic est en droit de facturer des frais de stockage. Après 2 mois, Panasonic n'est plus tenu de conserver le produit et le renverra sans avoir effectué de réparation (des frais sont susceptibles de s'appliquer).

 

5.5 - Garantie afférente aux services de réparation

Pour les produits réparés et les pièces remplacées, Panasonic offre une garantie de 90 jours à compter de la date de réparation. Cette garantie ne couvre pas les pannes dues à des abus, à une mauvaise utilisation, à un accident, à des modifications non autorisées ou à des défauts sans rapport avec les symptômes initiaux.

 

6 - Limitation de responsabilité

Panasonic sera tenu responsable des dommages causés par Panasonic soit délibérément soit suite à une négligence grave, en vertu des dispositions de la loi sur la responsabilité des fabricants ou si un manquement à ses obligations contractuelles fondamentales par négligence lui est imputable. Dans les limites prévues par la loi, cette responsabilité s'applique uniquement aux dommages habituels et prévisibles.
Les autres réclamations, notamment les demandes d'indemnisation pour retard de livraison ou non-exécution, ne seront pas prises en compte.
 

7 - Divers 

1. La nullité d'une disposition des présentes Conditions générales n'affecte pas la validité des autres. La disposition jugée nulle sera remplacée par une disposition valable qui s'approchera le plus possible de la volonté économique des parties.
2. Les présentes Conditions générales ainsi que les litiges ou réclamations découlant de celles-ci ou de leur création, ou qui y sont liés, sont régis par la législation allemande et interprétés conformément à celle-ci. Les tribunaux de Hambourg, en Allemagne, sont la seule juridiction compétente pour le règlement des litiges et réclamations découlant de la présente Garantie ou liés à celle-ci ou à sa création.