Recyclage, réduction de la consommation et des émissions
Le P2HD permet de réduire de près de 2 tonnes* les émissions de CO2
Réduire les émissions de CO2 pour protéger l'environnement et éviter le réchauffement de la planète est une urgence qui concerne le monde entier. Au niveau de la gestion, les efforts environnementaux se reflètent de plus en plus dans l'image et les valeurs des entreprises d'aujourd'hui. Les produits P2HD respectent scrupuleusement les normes « Green Product » de Panasonic qui certifient leurs excellentes performances environnementales.
Recyclage : Comme les cartes P2 très résistantes peuvent être utilisées des centaines de milliers de fois, les chaînes de télévision ne génèrent pas de grandes quantités de bandes usagées comme elles le font avec des magnétoscopes. De plus, les systèmes P2 HD utilisant une mémoire solid-state, il y a très peu de pièces, telles que les têtes de lecture ou les mécanismes d'entraînement, à remplacer et à jeter aux ordures.
Réduction de la consommation et des émissions : Les enregistreurs P2 à carte mémoire sont plus légers et nécessitent moins d'énergie que les magnétoscopes pour enregistrer et monter des vidéos. À titre d'exemple, si on le compare avec notre précédent outil de montage mobile DVCPRO 50 AJ-LT95, l'AJ-HPM200 P2 consomme 58 % d'électricité en moins et son poids est réduit de 49 %. En plus de résoudre le problème des bandes usagées, l'enregistreur mobile P2 réduit considérablement la consommation d'énergie. Ces deux facteurs à eux seuls permettent de réduire d'environ 2 tonnes* les émissions de CO2 par chaîne et par an. En réalité, d'autres processus entrent en jeu pour réduire davantage la consommation d'énergie : le design compact et léger ainsi que le démarrage rapide permettent de le conserver avec soi sans l'allumer. Le P2HD est étroitement lié à la préservation de l'environnement pendant les opérations de diffusion et de production quotidiennes et devient ainsi une véritable technologie tournée vers l'avenir.