• PTZ cameras and images in a collages

Contrôle de caméra PTZ basé sur la voix

  • Avez-vous des difficultés à suivre différents intervenants pendant l’enregistrement vidéo d’une conférence ?
  • Avez-vous besoin d’automatiser l’enregistrement vidéo et audio pour les présentateurs et les groupes de discussion ?

 

C’est là que le contrôle PTZ basé sur la voix entre en jeu !

Lorsque vous utilisez des caméras PTZ Panasonic équipées de microphones Sennheiser pour le suivi audio, les caméras PTZ peuvent automatiquement cadrer les différents intervenants. Avec une rotation automatisée et fluide de la caméra, le contrôle basé sur la voix est idéal pour les conférences en ligne, les formations ou les conférences lorsque des questions sont posées dans l’assemblée, ou qu’une nouvelle personne prend la parole.

 

Illustration des situations où le contrôle PTZ basé sur la voix entre en jeu
Illustration des situations où le contrôle PTZ basé sur la voix entre en jeu

La solution utilise des caméras PTZ Panasonic, des microphones TeamConnect Ceiling 2 (TCC2) de Sennheiser et un développement de module spécial de Systemhaus Pauly. Ils sont gérés de manière centralisée par un contrôleur via le réseau, à l’aide d’un système de contrôle des médias tel que le CP3 ou le CP4 de Crestron.

 

Le suivi audio ouvre une gamme de nouvelles possibilités et peut être utilisé en conjonction avec le logiciel de suivi automatique existant de Panasonic (AW-SF100 / AW-SF200). Les systèmes sont complémentaires, par exemple lors d’une conférence un intervenant principal peut être enregistré via le suivi automatique par une caméra PTZ tandis que les autres participants sont filmés avec une deuxième caméra lorsqu’ils parlent à l’aide du suivi audio.

Deux études de cas

Les paramètres du suivi audio peuvent être ajustés individuellement et enregistrés en tant que préréglages. Par exemple, l’utilisateur peut privilégier certains intervenants pour éviter que la caméra ne soit attirée par des conversations dans l’assistance. Des micros-cravates peuvent également être intégrés dans le programme d’enregistrement audiovisuel, avec un ordre de priorité au choix. Enfin, il est également possible de prévoir un léger décalage de la caméra PTZ, pour qu’elle se déplace uniquement lorsqu’un signal audio continu est détecté.

 

Pour les intervenants, cette nouvelle solution facilite grandement les choses. Plus besoin d’avoir des connaissances techniques particulières, de faire appel à un opérateur ou à un mixeur sur site : les intervenants n’ont qu’à se concentrer sur leur présentation, et tous les enregistrements ont lieu automatiquement.

 

Les entreprises qui utilisent déjà des caméras PTZ de Panasonic, des microphones Sennheiser ou des contrôleurs multimédias Crestron peuvent tirer parti de la solution. Selon la taille et l’utilisation de la salle, il est possible de combiner un ensemble de caméras et de microphones. Un microphone Sennheiser TCC2 peut couvrir une pièce allant jusqu’à 60 m². Plusieurs microphones peuvent être utilisés pour des espaces plus grands.

 

Le contrôle audio des caméras PTZ augmente le niveau d’automatisation et rend la manipulation plus pratique. En plus de la qualité d’image de diffusion des caméras PTZ, ces dernières présentent d’énormes avantages pour les besoins toujours croissants des membres de conseils d’administration et des politiciens qui dépendent des formats en ligne ainsi que des universités qui proposent des enseignements au format numérique ou dans de nouveaux environnements hybrides.

Diagramme de solutions – SUIVI AUDIO

 

Diagramme de solutions

*Pour ces solutions de suivi, il n’est pas obligatoire d’utiliser un flux de travail IP avec NDI HX et Dante.

Diagramme de solutions – SUIVI AUDIO & SUIVI AUTOMATIQUE

Diagramme de solutions

*Pour ces solutions de suivi, il n’est pas obligatoire d’utiliser un flux de travail IP avec NDI HX et Dante.

EN SAVOIR PLUS

 

 
Logo Panasonic
Logo Sennheiser
Logo Crestron
Logo Pauly