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La VariCam de Panasonic, utilisée comme caméra principale pour le tournage du film « Crazy Rich Asians »

La VariCam Pure de Panasonic a été sélectionnée comme caméra principale pour le tournage de la tragi-comédie romantique mondialement connue « Crazy Rich Asians ».

Après avoir caracolé en tête du box office aux États-Unis, « Crazy Rich Asians », la super production de Warner Bros, sortira le 7 novembre prochain en France. Ses recettes s'élèvent déjà à plus de 150 millions de dollars américains. Réalisé par Jon Chu et produit par Tim Coddington, le film est le premier blockbuster hollywoodien dont les rôles principaux ont été attribués à des acteurs asiatiques depuis « The Joy Luck Club » de Wayne Wang en 1993.

Vanja Černjul, directeur de la photographie et, membre de l’ASC et de l’HFC, déclare avoir décidé de filmer « Crazy Rich Asians » à l’aide de caméras VariCam Pure en raison de la qualité d’image assurée par le capteur 4K S35 et la robustesse de l’appareil.

« Je savais que la VariCam était l’outil adapté pour répondre aux défis de ‘Crazy Rich Asians’, grâce à sa polyvalence et sa robustesse, surtout avec l’enregistreur Codex VRAW2 de la VariCam Pure », déclare Vanja Černjul.

Réalisé en seulement 42 jours sur 38 sites à travers toute l’Asie, le tournage représentait un défi de taille, pour les acteurs comme pour l’équipe devant respecter des délais très stricts.

« Jon, notre réalisateur, m’a confié que projet lui tenait vraiment à cœur, et m’a expliqué que Crazy Rich Asians serait son œuvre la plus esthétique. Son approche est très visuelle et j’avais hâte de relever le défi. La palette chromatique de New York devait être en contraste avec la mégalopole tropicale qu’est Singapour. De plus, au sein même de la cité-état, il existe plusieurs environnements culturels et socio-économiques qu’il fallait clairement distinguer sur le plan visuel. Je trouve que notre coordination a été parfaite, malgré des délais de préparation très serrés. Nous avons visionné de nombreux classiques de l’âge d’or de la comédie romantique hollywoodienne : notre objectif était d’obtenir un film au style cinématographique intemporel, » poursuit-il.

Vanja Černjul avait déjà eu l’occasion de travailler avec le modèle VariCam 35 sur un autre projet, et avait été impressionné par les paramètres de double ISO natif de la caméra, lui donnant la flexibilité supplémentaire indispensable pour tenir les délais.

« Je n’ai pas hésité à alterner les paramètres ISO, même au cours d’une même scène. C’était assez libérateur de ne pas dépendre des sources de lumière existantes, » s’enthousiasme t-il.

« Nous sommes heureux de voir tout le potentiel de haute qualité et la polyvalence de la VariCam se réaliser aux mains de grandes maisons de production telles que Warner Bros. Selon nous, la gamme VariCam offre aux cinéastes la possibilité de se concentrer sur leur narration, en se reposant sur la fiabilité de notre technologie, » se réjouit Sivashankar Kuppusamy de Panasonic.

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