• Professional Camera Solutions

PANASONIC DEVOILE LA PREMIERE CAMERA 4K/60P PTZ DU MARCHE A PRENDRE EN CHARGE LE PROTOCOLE NDI A BANDE PASSANTE ELEVEE ET LE PROTOCOLE SRT

Conçue pour les productions en direct de haute qualité, à distance et en studio, la caméra AW-UE100 de Panasonic est l’outil idéal pour l’audiovisuel, la mise en scène de spectacles ainsi que les événements sportifs ou d’entreprises.

Bracknell, Royaume-Uni, 6 mai 2020 – Panasonic annonce la sortie de la caméra PTZ (rotation, inclinaison, zoom) – modèle AW-UE100 - prennant en charge de nombreux protocoles de transmission IP, comme le NDI à bande passante élevée, le NDI|HX haute efficacité et le protocole Secure Reliable Transport (SRT). Cette nouvelle caméra est équipée d’un moteur à conduite directe inédit qui fluidifie les mouvements de rotation et d’inclinaison. Elle se distingue également par sa grande flexibilité d’installation, son faible bruit et sa capture d’images en haute résolution. Ce modèle peut être utilisé dans le secteur de l’audiovisuel, pour la mise en scène de spectacles et pour des événements sportifs ou d’entreprises.

La caméra UE100 comprend un capteur MOS 4K de type 1/2,5 lui permettant d’obtenir des contenus vidéo UHD 4K/60p de qualité ainsi que de nombreuses interfaces (12G-SDI, 3G-SDI, HDMI et IP notamment). Adaptée aux grandes salles, elle affiche des performances hors du commun. En effet, équipée d’un objectif grand angle avec un angle horizontal de 74,1 degrés, cette dernière peut capturer une zone étendue depuis un espace d’installation limité. Son zoom optique 24x garantit une haute qualité d’image - même en utilisant des rapports élevés - ce qui la rend parfaitement adaptée aux grands espaces intérieurs.

Cette caméra se distingue également par un temps de latence très faible pendant les transmissions en direct, avec un protocole NDI à bande passante élevée lui permettant de transmettre des contenus 4K/60p à une vitesse d’environ 250 Mbit/s et des contenus Full HD à près de 100 Mbit/s, le tout via un seul câble LAN. Elle intègre en outre le protocole NDI®|HX à haute efficacité et faible bande passante pour permettre une transmission vidéo à un débit minimal. Enfin, le protocole Secure Reliable Transport (SRT) garantit une stabilité optimale pour la transmission de contenus vidéo de haute qualité, même dans des environnements réseau instables. Quant à la fonction RTMP/RTMPS, celle-ci permet de diffuser les contenus en direct par le biais d’un seul câble, vers des services comme YouTube Live et Facebook Live.

Une sortie FreeD permet à cette nouvelle caméra de se connecter aux systèmes de réalité virtuelle et augmentée, et de fournir des données de position en temps réel (panorama / inclinaison / zoom / mise au point / diaphragme) afin de concevoir des systèmes en toute simplicité, sans encodeur. Son mécanisme à entraînement direct (avec compensation du roulis) assure une excellente stabilité et un fonctionnement silencieux pendant les rotations.

Par ailleurs, elle affiche une plage panoramique d’environ 175° et une plage d’inclinaison comprise entre -30° et 210°. Cette caméra Panasonic possède de nombreuses fonctions : un filtre de densité neutre à quatre positions (transparent, 1/4, 1/16, 1/64), un mode Nuit pour les prises de vue en infrarouge et une prise en charge de l’alimentation PoE++.

La caméra AW-UE100 sera disponible en version noire et blanche dès le troisième trimestre 2020 (prix annoncés prochainement).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/