Phone number: +33 (0) 173443174
  • Professional Camera Solutions

PANASONIC ANNONCE DES NOUVEAUTÉS DANS SA GAMME KAIROS NOUVELLE GÉNÉRATION POUR LA PRODUCTION EN DIRECT

Panasonic apporte des améliorations à KAIROS, sa plateforme nouvelle génération de production Live, afin d’enrichir davantage les fonctionnalités de production, de rendu et de distribution de vidéos.  KAIROS Core 1000 (AT-KC1000) ouvre de nouveaux horizons à la créativité. Cette nouvelle option d’unité centrale - encore plus puissante - accroît les flux vidéo, la puissance de traitement et les capacités d’enregistrement de vidéos et d’images fixes.

La plateforme de traitement vidéo orientée IT/IP KAIROS offre un logiciel à architecture ouverte permettant la commutation de vidéos en direct. Elle présente une flexibilité totale d’entrées et de sorties, une indépendance complète de la résolution et du format, et une mise à profit optimale du processeur et de la carte graphique. Les utilisateurs profitent aussi de l’extensibilité quasi infinie des effets de mélange (ME) par le biais de « couches » illimitées qu’ils créent et déplacent à leur guise à partir d’une interface graphique intuitive et facile à utiliser. 

La demande de systèmes de production vidéo à distance augmente. Panasonic a déjà livré des systèmes KAIROS à des sociétés de production et de grands groupes en Europe et aux États-Unis, dont Creative Technology (CT) au Royaume-Uni et en Europe du Nord, RTL2 en Allemagne, Mediapro en Espagne, AED en Belgique[PS1]  et LiveX aux États-Unis.

Panasonic proposera à présent le nouveau système KAIROS Core 1000 (AT-KC1000) en plus de l’actuel KAIROS Core 100 (AT-KC100) compact pour les applications de production de vidéo.

Les capacités étendues de traitement graphique et matériel de la nouvelle unité centrale de KAIROS CORE 1000 offrent une plus grande puissance de traitement. Les capacités accrues de traitement vidéo de la carte graphique permettent d’augmenter considérablement le nombre de couches pouvant être utilisées. Ainsi, les compositions vidéo multicouches n’ont plus aucune limite et les sorties s’opèrent en haute résolution, y compris des vidéos 8K.

KAIROS Core 1000 fait en outre passer les sorties standard du système à 20 HD ou cinq sorties 4K, et offre également une prise en charge 4K ainsi que la fonction CANVAS par défaut. La puissante fonction CANVAS permet d’utiliser des formats et résolutions non standard. Kairos apparaît ainsi comme la solution idéale pour les contenus 32:9 sur murs LED ou 9:16 sur smartphones, en plus des sorties 16:9 classiques. 

KAIROS Core 1000 multiplie ainsi ses capacités de flux vidéo en étendant les flux RTP/SRT/RTMP/RTSP à huit entrées.

Par ailleurs, KAIROS Core 1000 augmente les capacités d’enregistrement d’images fixes et de vidéos (lecteurs RAM, lecteur de clips). La capacité du lecteur RAM (non compressé) passe à 64 Go et il est possible d’enregistrer environ 170 secondes de vidéo HD (ou 42 secondes de vidéo 4K). Le lecteur de clips (compressé) offre une capacité de 180 Go et environ 55 minutes de vidéo HD (ou 14 minutes de vidéo 4K) peuvent être enregistrées. Le système permet aussi d’enregistrer 12 Go d’images fixes.  

Le programme Panasonic KAIROS Alliance Partners est destiné aux fabricants de matériel IP standard et aux principaux fournisseurs de serveurs d’automatisation, graphiques et multimédias. Panasonic s’associe à des entreprises qui prennent en charge activement KAIROS pour faire évoluer les fonctionnalités et accroître l’interopérabilité des appareils externes, en ajoutant des applications logicielles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://pro-av.panasonic.net/en/support/kairos_partners.html

 

Pour plus d’informations sur KAIROS, rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/plateforme-video-orientee-it-ip/kairos