• Professional Camera Solutions

Les caméras de cinéma de Panasonic Business certifiées par le label PTA de Netflix

L’ensemble de la gamme de caméras cinématographiques 4K de Panasonic Business a obtenu le label PTA (Post Technology Alliance) de Netflix, premier service de divertissement en ligne au monde.

Grâce à ce label, les artistes et opérateurs sont assurés que le produit répond aux spécifications de Netflix et, qu’à l’avenir, il continuera à répondre aux nouvelles demandes des acteurs de la production et de la post-production.

Les caméras de Panasonic Business ayant obtenues le label PTA sont les suivantes : VariCam 35, VariCam LT, VariCam Pure et EVA1. Ces caméras ont été utilisées sur le tournage de nombreuses séries originales Netflix, telles que « Ozark », « Thirteen Reasons Why », « Orange is the New Black », « Better Call Saul » ou « Arrested Development ».

Ces modèles répondent donc aux spécifications 4K UHD exigées par Netflix et offrent une plage dynamique étendue (HDR) pour des images de qualité optimale. La gamme est dotée d’un capteur 35 mm pour une profondeur de champ cinématographique. La caméra EVA1 offre, quant à elle, une résolution de 5,7K.

«Pour Netflix, il est extrêmement important d’autonomiser nos partenaires créatifs et la Post Technology Alliance va créer une expérience plus homogène, de la production à la postproduction. Les produits portant le logo sont engagés dans une meilleure interopérabilité et des cycles d’innovation plus rapides, ce qui permettra aux artistes de concentrer leur énergie sur ce qui importe le plus: la narration, » a déclaré Chris Fetner, directeur des post-partenariats et des intégrations chez Netflix.

« Chez Panasonic, nous nous engageons à répondre aux besoins de l’industrie cinématographique d’aujourd’hui et de demain. Nos caméras sont, non seulement, prêtes à relever les défis à venir, mais elles permettent également d’améliorer l’efficacité du travail cinématographique, qu’il s’agisse du travail sur les couleurs, de la taille des fichiers ou encore de tournages en situation de faible luminosité. Tout cela grâce à notre double ISO natif unique en son genre. Nous partageons avec Netflix la volonté de donner aux créateurs les technologies dont ils ont besoin pour se concentrer sur l’essentiel, à savoir, donner vie à leurs histoires », explique Sivashankar Kuppusamy, Marketing Manager Broadcast&ProAV EMEA chez Panasonic Business.

Pour plus d’informations sur la division Broadcast & ProAV de Panasonic Business, rendez-vous sur https://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/produits-et-accesso....