• Professional Camera Solutions

Panasonic lance une caméra de collecte d'informations prête pour le HDR


A l’occasion du salon IBC 2018 qui se tient actuellement à Amsterdam, Panasonic présente sa nouvelle caméra ENG (Electronic News Gathering) qui offre une plus grande connectivité, un meilleur confort d’utilisation et une clarté d’image améliorée.

L’AJ-PX5100 est une caméra d'épaule P2HD équipée d'une monture B4 qui vient élargir la gamme - très prisée - de caméras Panasonic PX5000. Avec ses nombreuses options d’enregistrement et sa qualité d’image exceptionnelle, l’AJ-PX5100 s’adresse au secteur du journalisme télévisé, des productions documentaires, sportives ou corporate haut de gamme ou encore au marché de la location.

Intégrant un capteur Full HD 3 MOS de type 2/3 dans un boîtier très léger de 3,4 kg, cette nouvelle caméra est également la première caméra ENG de Panasonic à permettre des contenus HDR (HLG) et des enregistrements en 1080/50p.

De plus, avec une communication RTMP à  faible temps de latence en norme standard, la connectivité de cette nouvelle caméra Panasonic a été fortement améliorée. Ainsi, les flux vidéo sont plus fluides et la transmission des informations entre la caméra et la salle de rédaction plus rapide, ce qui augmente le rythme des flux d’actualité. L'AJ-PX5100 peut être connectée avec ou sans fil par Wi-Fi, USB ou Gigabit Ethernet et peut également se rattacher aussi bien au réseau LiveU qu’au réseau TVU. De même, l'AJ-PX5100 est compatible avec P2 Cast, le système de Panasonic d’édition d’actualités basé dans le Cloud.

La caméra est dotée d’un écran LCD Quad HD qui permet d'afficher quatre fois plus de pixels qu’un écran à définition standard, offrant une meilleure visibilité pour son opérateur.

« La culture kaizen, synonyme d’amélioration constante et graduelle, est très forte chez Panasonic. Dans le cas de la caméra AJ-PX5100, nous avons pris un produit très performant et l’avons amélioré, afin d'offrir une plus grande simplicité d'utilisation, une qualité d’image encore meilleure et des flux de travail optimisés, » déclare Stefan Hofmann, Sales Engineering Manager for the Professional Video Systems Business chez Panasonic.

Pour de plus amples informations sur la présence de Panasonic à l’IBC, rendez-vous sur : https://business.panasonic.co.uk/professional-camera/ibc-2018