• Professional Camera Solutions

ISE 2018 : Panasonic Business étend sa gamme de caméras studio

À l’occasion de l’ISE 2018, Panasonic Business a annoncé le lancement d’un nouveau système de caméras de studio destiné aux marchés de la production, de la location et de l’événementiel.

Venant compléter la gamme de caméras de studio  Panasonic, le nouveau capteur MOS S35mm AK-UC4000 offre une sortie Ultra HD et une sortie Full HD. Sa commercialisation est prévue simultanément au printemps 2018 en Europe et en Amérique du Nord.

Nouvelle figure de proue des caméras de studio de la marque, cette caméra de studio est lancée en parallèle de la nouvelle unité de commande de caméra AK-UCU600. La caméra, de même que l’unité de commande, présente le même format que le système UC3000, mais également un capteur d’image 4.4K en résolution UHD, pour un résultat de 2 000 lignes TV et un rapport signal/bruit de 62 dB. Des interfaces 2 × 12G SDI et 4 × 3G (deux fois 4 × 3G en option) sont la norme. Toutes les sorties sont compatibles HDR (HLG) et SDR indépendamment.

Une interface MoIP (Media over IP) - avec SMPTE-2022 et SMPTE-2110 pour des configurations de contrôle à distance - sera disponible en option à l’automne 2018. De plus, le système de caméra AK-UC4000 intégrera la prise en charge commutable 2×, 3× et 4× HD haute vitesse de série plus tard dans l’année.

La caméra exposée au salon ISE 2018 d’Amsterdam en tant que partie intégrante d’un système de studio, se compose également d’une unité de commande de caméra AK-UCU600, d’un panneau de commande à distance AK-HRP1000 et du viseur couleur LCD AK-HVF100. Le système complet coûte moins de 60 000 euros (prix de vente conseillé).

« Le nouveau système de caméras de studio de Panasonic présente un excellent rapport qualité-prix qui surpasse la concurrence. Ce qui le démarque réellement, c’est le grand nombre de produits Panasonic, comme les caméras EVA1, VariCam LT, PTZ et d’autres caméras de la gamme professionnelle, qui peuvent être contrôlés par les mêmes panneaux de commande à distance : le HRP1000 et le HRP1005. Sur le site d’une manifestation enregistrée en direct, ça n’a pas de prix ! », explique Stefan Hofmann, Manager Sales Engineering Live Operation chez Panasonic.

Pour plus d’informations sur Panasonic Broadcast ProAv, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/