• Professional Camera Solutions

IBC 2018 : Panasonic annonce la sortie de sa première caméra PTZ intégrée 4K 50p

Pour la première fois en Europe et à l’occasion du salon IBC 2018, Panasonic présente la première caméra PTZ intégrée HDR 4K 50p du marché.

Grâce à  son capteur 50p, l'AW-UE150 offre des images fluides et naturelles, ce qui en fait la caméra idéale pour filmer des scènes composées de mouvements rapides. Elle s'avère également idéale pour des applications haut de gamme dans les secteurs de la télédiffusion, de l’enseignement, de l’événementiel ou encore corporate.

La caméra peut être intégrée via différentes interfaces 4K, dont 12G-SDI, HDMI, fibre optique et IP compatible HDR. De plus, la caméra peut effectuer simultanément une sortie en 4K et en Full HD.

Ce nouveau produit phare est le premier modèle 4K 50p doté d’un grand angle de vue de 75,1 degrés à l’horizontale, d’un zoom optique de 20x et d’un zoom intelligent de 32x (en mode HD). Cette caméra permet d’effectuer jusqu’à trois cadrages Full HD depuis une seule toile 4K, ce qui offre une plus grande flexibilité. Cet avantage combiné à une taille extrêmement compacte la rend, en outre, idéale pour tourner dans les environnements les plus difficiles.

La caméra AW-UE150 comprend également un capteur MOS de type 1, un affichage grande taille, différents stabilisateurs optiques et prend en charge l'interface utilisateur New Web UI.

.

Outre la caméra AW-UE150, Panasonic dévoile également sa toute nouvelle unité de commande à distance AW-RP150, dotée d’un grand écran LCD pour les commandes et le paramétrage des menus. Extrêmement facile à utiliser, le contrôleur peut être commandé d'une seule main, à l'aide d'un joystick, ou de façon traditionnelle, à deux mains, pour toutes les opérations de commande.

 

Le contrôleur est compatible avec la UE150 ainsi qu’avec les modèles de caméras Panasonic précédents. Le RP150 dispose également d’une entrée SDI vers le panneau LCD pour la commande de la caméra et peut gérer jusqu’à 200 caméras réparties en 20 groupes.

« La caméra AW-UE150 s'impose véritablement comme le modèle de référence parmi les produits PTZ haut de gamme. Unique et à  la pointe de la technologie, sa maniabilité est la meilleure du marché et elle peut contrôler à  la fois la caméra et la fonction de cadrage, permettant à l’utilisateur de gérer plusieurs sorties vidéo de chaque caméra. Nous sommes certains que l'alliance de cette caméra à distance et de la nouvelle unité de commande offrira aux opérateurs la meilleure qualité possible pour tous types de marchés, qu’il s’agisse d’installations en entreprise ou d’une utilisation exigeante dans le cadre de la télé-réalité, » indique Sivashankar Kuppusamy, Marketing Manager EMEA chez Panasonic.

L'AW-UE150 et l'AW-RP150 seront disponibles à  partir de décembre 2018 aux prix respectifs de 11 000 € et de 4 500 €.

Pour plus d'informations sur Panasonic au salon IBC 2018, rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/panasonic-ibc-2018