• Professional Camera Solutions

Les caméras studio 4K de Panasonic mises en oeuvre pour la captation du tournoi de Roland Garros

France Télévisions a utilisé plusieurs caméras studio 4K, AK-UC4000 & caméras multi-usages 4K, AK-UB300 de Panasonic pour diffuser le tournoi de tennis Français, Roland Garros, sur sa chaîne de télévision nationale avec une diffusion internationale.

Du 26 mai au 9 juin, 10 caméras studio 4K, AK-UC4000 ainsi que 2 caméras multi-usages AK-UB300 sont utilisées par le car régie de France Télévisions (La Fabrique - Toulouse) pour retransmettre en direct les matchs de tennis du Court Phillipe-Chatrier. Les meilleurs moments de matchs sont également disponibles chaque fin de journée en replay.

La caméra studio 4K, AK-UC4000 permet d’obtenir une excellente reproduction des couleurs. Elle a été conçue pour simplifier la diffusion en direct sans compromettre la qualité de l’image », a déclaré Andre Meterian, Directeur EMEA de la Division Broadcast & ProAV chez Panasonic System Communications Company Europe. « Ces caméras sont adaptées à la captation des mouvements rapides tout au long du tournoi et rapproche le spectateur au plus près de l'action. »

La caméra AK-UC4000 est particulièrement adaptée à la production en direct des évènements sportifs grâce à la sortie simultanée de signaux HDR et SDR, qui ont permis aux cars régies de France Télévisions de simplifier le traitement du contenu à partir de la caméra grâce à la compatibilité HDR(HLG) et ITU-R BT.2020. Des fonctionnalités telles que la résolution de 3 840 x 2 160 pixels en 4K et en haute vitesse 2x 3x ou 4x en 1080p garantissent également une capture d'images de haute qualité, même au ralenti.

Par la suite, ce contenu peut être facilement modifié lorsqu'il est envoyé via IP au siège de France Télévisions, en basculant entre la télévision en direct et le replay pour créer une expérience de visionnage attrayante pour les spectateurs.

« Nous sommes fiers de voir France Télévisions utiliser notre technologie pour la diffusion de l'un des matchs les plus prestigieux du calendrier sportif de l'année, et nous sommes ravis de voir nos caméras de haute qualité mises en action. » conclu Andre Meterian.