• Professional Camera Solutions

France Télévisions choisit Panasonic dans le cadre d'un contrat d'envergure d'équipement en caméras

A l’occasion d’un plan de restructuration de 2 ans, France Télévision va installer des cameras UHD Panasonic dans ses studios numériques ainsi que dans ses véhicules de radiodiffusion et ce, dans tout l’Hexagone. D’ici à la fin du projet, plus de 100 caméras de studio AK-UC3000 de Panasonic auront été installées.

Le service public français de radiodiffusion et de télévision, qui figure parmi les plus importants au niveau européen, a sélectionné Panasonic à la suite d'un appel d'offre ayant inclus des essais très complets de caméras de studio UHD.

« La sélection a été exigeante étant donné les caractéristiques poussées demandées par France Télévisions. La société Panasonic a été retenue pour la qualité de ses caméras et pour le rapport qualité-prix », indique André Métérian, directeur de Panasonic Broadcast & ProAV.

« Ces deux dernières années, nous avons installé près de 300 caméras robotisées dans les antennes régionales de France Télévisions. Le fait que cette société nationale place désormais sa confiance également dans notre gamme de caméras de studio 4K est très gratifiant. Nous avons proposé une solution permettant à France Télévisions de passer directement au 4K, au lieu d'une solution HD pouvant être mise à niveau, ce qui a représenté un facteur décisif », ajoute-t-il.

L'accord prévoit également des tarifs préférentiels pour les produits Panasonic tels que : la caméra boîtier polyvalente 4K AK-UB300, les unités de commande des caméras AK-UCU500 et AK-UCU600, le panneau de commande à distance AK-HRP1000, le viseur couleur AK-HVF100 et l'unité à monter pour la caméra AK-HBU500.

Le système de caméras devrait être utilisé pour la retransmission de manifestations sportives et d'événements importants, qui sont de plus en plus souvent filmés en UHD et HDR. Il est possible de connecter jusqu'à 16 caméras simultanément à un même camion-régie, y compris la caméra de studio 4K phare, l'UC3000.

Les premières livraisons devraient avoir lieu dans les deux prochains mois.

Pour plus d’informations sur la division Broadcast & ProAV de Panasonic, rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/