• Professional Camera Solutions

SONIRIS S’APPUIE SUR LA TECHNOLOGIE PANASONIC POUR TRAQUER LES FAUX DÉPARTS À L’HIPPODROME DE VINCENNES

Véritable institution dans le milieu des courses hippiques en France, l’Hippodrome de Vincennes est constamment à la recherche de solutions permettant d’améliorer l’identification des faux départs.

Les caméras Panasonic offrent des performances inégalées : elles permettent notamment d’identifier les plaques et les casaques de jour, comme de nuit. Cela fait 10 ans que nous équipons l’Hippodrome avec des produits Panasonic et nous avons toujours été pleinement satisfaits : poursuivre cette collaboration était donc une évidence pour nous.

Déclare Stéphane Deuil, Dirigeant de Soniris.

Client – Soniris’System
Location – Hippodrome de Vincennes
Défi

Remplacer les caméras en place par des modèles grand angle avec une résolution 4K pouvant être insérés dans des coffrets. Le matériel sélectionné doit filmer de jour comme de nuit, sans cadreurs.

Solution

Les équipes Soniris ont sélectionné les caméras Panasonic AG-UX180 et AG-UX90 pour remplacer le modèle AG-HMC151 Panasonic en service depuis 10 ans à l’Hippodrome. Les caméras choisies répondent à l’ensemble des exigences techniques de l’Hippodrome : contraintes d’encombrement, compatibilité avec le protocole de communication déjà établi, etc.


 

Caméras 4K Panasonic au service des commissaires

L’Hippodrome de Vincennes, lieu incontournable des turfistes parisiens est équipé de caméras Panasonic depuis une décennie. Satisfaite de sa collaboration avec la marque, la société Soniris, intégrateur historique du matériel audiovisuel de l’Hippodrome, a souhaité moderniser les équipements et ainsi se munir de caméras 4K en optant pour les modèles AG-UX180 et AG-UX90.

« Nous étions déjà très satisfaits de la première installation réalisée avec les caméras AG-HMC151, il était donc évident pour nous de continuer à collaborer avec Panasonic en nous équipant cette fois-ci de caméras AG-UX180 et AG-UX90 pour qui le protocole de communication était déjà établit grâce aux HMC151 », commente Stéphane Deuil, Dirigeant de Soniris.

 

Des innovations Panasonic à la hauteur des attentes

Tout en intégrant les fonctions des caméras AG-HMC151, les modèles AG-UX180 et AG-UX90 permettent d’apporter un confort de jugement supplémentaire aux commissaires grâce à la qualité de leurs images. L’AG-UX180 prend en charge l’enregistrement multiformat 4K 24p, UHD 60p/50p, FHD 60p/50p et les super ralentis HD, ce qui facilite la détection des faux départs.

Impressionnés par la qualité des images, les Hippodromes d’Enghien, de Caen et de Cabourg - appartenant tous à la société du Cheval Français - ont d’ores et déjà manifesté leur intention de se munir prochainement de caméras Panasonic 4K.

« Nous avons eu l’occasion de nous rendre compte de la technicité des caméras Panasonic et nous sommes extrêmement confiants quant à l’efficacité des caméras sur la durée au vu de notre précédente expérience avec Panasonic et n’avons aucun doute quant aux résultats à venir », conclut Stéphane Deuil.

Pupitre de contrôle des faux départs

Une caméra AG-UX180 à l'Hippodrome de Vincennes

Logiciel de contrôle et d’enregistrement des caméras