Main product image
BACK TO PRODUCT CATEGORY
AW-HE130
Fonctions principales

3 capteurs MOS de type 1/2,86

Extenseur de zoom numérique 1,4x

Stabilisateur d'image optique, mode nuit et conception sans ventilateur

Prise en charge PoE+ et fonctionnement à câble unique (alimentation, commande et sortie vidéo)

Streaming HD-IP

Ce produit fait partie de notre programme d'extension de garantie de deux ans. Ce programme étend l'un des meilleurs services de toute l'industrie et propose à nos clients le meilleur service après-vente possible.

 

La caméra AW-HE130 succède à l'AW-HE120, et offre de nouvelles fonctionnalités pour une gamme d'applications élargie.

Cette caméra haute sensibilité est équipée de trois capteurs MOS de type 1/2,86 récemment développés lui permettant de filmer en haute qualité même sous un faible éclairage et d'offrir un rapport signal/bruit élevé ainsi qu'une haute résolution. Outre une sortie HDMI et 3G-SDI, la caméra AW-HE130W/K dispose d'une sortie vidéo full HD via IP. La caméra offre jusqu'à quatre canaux de vidéo en streaming IP (H.264) avec possibilité de configurer le niveau de qualité.

En plus d'un zoom optique 20x F1,6 net et rapide, l'AW-HE130W/K est équipée d'un extendeur de zoom numérique 1,4x permettant d'augmenter de 40 % la distance focale effective de l'objectif tout en offrant une vidéo haute résolution fluide. Le nouveau système de stabilisation d'image optique (OIS) réduit automatiquement l'effet des vibrations de faible amplitude de la surface sur laquelle est installée la caméra, qu'elles soient dues à l'ouverture et la fermeture des portes, à la proximité de personnes qui discutent ou à d'autres perturbations.

En connectant la caméra à des appareils en réseau qui prennent en charge la norme IEEE 802,3at POE+, l'alimentation s'effectue par un câble LAN. Les frais d'installation peuvent être réduits de manière significative car il n'est plus nécessaire d'installer ni alimentation ni même une prise secteur locale.

Grâce à sa conception évoluée et robotisée, l'AW-HE130W/K présente un mouvement plus fluide et plus naturel durant la transmission en direct. La tête robotisée offre une large gamme de prises de vue, une plage panoramique de ±175° et une plage d'inclinaison de - 30° à 210°. Le nouveau moteur de rotation offre un fonctionnement à haute vitesse pouvant atteindre 60°/s pour une excellente réponse à la commande à distance et une commande d'arrêt de haute précision. L'association de ces fonctionnalités permet d'enregistrer précisément des images de sport rapides ou de concerts fluides. Le niveau sonore durant son fonctionnement est également très faible, à un niveau de confort NC (Noise Criteria) de 35 au maximum, ce qui est idéal pour une utilisation dans des environnements calmes.

L'AW-HE130 est ainsi le choix idéal pour remplacer les caméras existantes. Elle est disponible en deux couleurs qui conviennent à divers décors. La version blanche (AW-HE130W) est idéale pour les chapelles ou les salles de réception alors que la version noire (AW-HE130K) convient parfaitement aux théâtres ou salles de spectacle. Elle est munie d'un mécanisme de verrouillage qui permet de la fixer au plafond comme un appareil d'éclairage et son faible poids rend cette opération réalisable par une seule personne.

Principales fonctionnalités :

  • Trois capteurs MOS de type 1/2,86 récemment développés
  • Stabilisateur d'image optique
  • Extendeur de zoom numérique 1,4x
  • Streaming HD-IP
  • PoE+
  • Entrée audio
  • Mode nuit
  • Conception sans ventilateur

 

 

 

Cliquez ici pour voir la liste des manuels d'utilisation disponibles en téléchargement.

MONTRER PLUS

  • Études de cas
  • Livres blancs
  • Brochures
  • Un ARCAM system et des PTZ Panasonic HE130 sur le nouveau plateau de LCI
    Un ARCAM system et des PTZ Panasonic HE130 sur le nouveau plateau de LCI
    C'est suite aux retours positifs d'utilisateurs de l'ARCAM system que le Directeur Technique de la Production au sein du groupe TF1, Lionel Barbier, a découvert les produits d'AR+. 
  • La Maison des Maternelles (At Home With Mothers-To-Be)
    La Maison des Maternelles (At Home With Mothers-To-Be)
    La televisión doit se réinventer en permanence, la concurrence ou la complémentarité avec Internet nécessite de repenser les méthodes de production, ajouter de l’interactivité, être réactif, oser le direct. L’émission Les Maternelles, presente sur France 5 depuis 15 ans, a fait peau neuve cette année ; elle s’apelle désormais La Maison des Maternelles et a justement adopté ces principes, en relevant les défis d’une émission quotidienne en direct chaque matin.
  • Media City Bergen mise sur la technologie audiovisuelle
    Media City Bergen mise sur la technologie audiovisuelle
    Les technologies Panasonic en place à Media City Bergen contribuent à créer un pôle multimédia moderne à la pointe de la technologie.
  • Panasonic Business équipe Sciences Po de caméras pour l’enregistrement de cours magistraux - FR
    Panasonic Business équipe Sciences Po de caméras pour l’enregistrement de cours magistraux - FR
  • WHITEPAPER: PTZ cameras have grown up
    In the last few years, PTZ (Pan, Tilt and Zoom) cameras have become more powerful - and versatile. The latest cameras are full broadcast quality (up to 4K) and have such comprehensive connectivity that there's usually no need for a conventional broadcast infrastructure.This is ideal for modern video productions in an environment where broadcast infrastructure is rapidly being replaced by IP/IT technology.At the same time, demand for video content is mushrooming beyond the capacity of traditional budgets. This calls for more TV production facilities but without the cost. Here's how PTZ cameras can help.
  • System Camera and Switcher Product Lineup Catalog [April 2018]
    Catalog : System Camera and Switcher Product Lineup Catalog PDF
Marketing
Case Studies
Brochures
Marketing Videos
White Paper
Product
Image Data
Technical
Operating Instructions
Firmware
General

Service and Support
  • Un ARCAM system et des PTZ Panasonic HE130 sur le nouveau plateau de LCI
    Un ARCAM system et des PTZ Panasonic HE130 sur le nouveau plateau de LCI
    C'est suite aux retours positifs d'utilisateurs de l'ARCAM system que le Directeur Technique de la Production au sein du groupe TF1, Lionel Barbier, a découvert les produits d'AR+. 
    Wed, 07/12/2016 - 17:42
    Download - bytes
    La Maison des Maternelles (At Home With Mothers-To-Be)
    La Maison des Maternelles (At Home With Mothers-To-Be)
    La televisión doit se réinventer en permanence, la concurrence ou la complémentarité avec Internet nécessite de repenser les méthodes de production, ajouter de l’interactivité, être réactif, oser le direct. L’émission Les Maternelles, presente sur France 5 depuis 15 ans, a fait peau neuve cette année ; elle s’apelle désormais La Maison des Maternelles et a justement adopté ces principes, en relevant les défis d’une émission quotidienne en direct chaque matin.
    Thu, 07/09/2017 - 10:16
    Download - bytes
    Media City Bergen mise sur la technologie audiovisuelle
    Media City Bergen mise sur la technologie audiovisuelle
    Les technologies Panasonic en place à Media City Bergen contribuent à créer un pôle multimédia moderne à la pointe de la technologie.
    Thu, 01/11/2018 - 08:39
    Download - bytes
    Panasonic Business équipe Sciences Po de caméras pour l’enregistrement de cours magistraux - FR
    Panasonic Business équipe Sciences Po de caméras pour l’enregistrement de cours magistraux - FR
    Thu, 06/06/2019 - 08:11
    Download - bytes
  • System Camera and Switcher Product Lineup Catalog [April 2018]
    System Camera and Switcher Product Lineup Catalog [April 2018]
    Catalog : System Camera and Switcher Product Lineup Catalog PDF
    Wed, 21/02/2018 - 06:13
    Download pdf - 28.56 MB
  • Live@ISE 2017 | Jaume Miro talking about robotic camera technology as part of live events
    Live@ISE 2017 | Jaume Miro talking about robotic camera technology as part of live events
    Live@ISE 2017 | Jaume Miro talking about robotic camera technology as part of live events
    Thu, 01/03/2018 - 13:25
    View video
    Panasonic Live @ IBC - remote cameras systems and the AW-HE230
    Panasonic Live @ IBC - remote cameras systems and the AW-HE230
    Panasonic Live @ IBC - remote cameras systems and the AW-HE230
    Thu, 01/03/2018 - 13:25
    View video
    Panasonic’s Remote Camera Range
    Panasonic’s Remote Camera Range
    Panasonic’s Remote Camera Range
    Thu, 01/03/2018 - 13:25
    View video
    l’univers des caméras robotisées et les dernières nouveautés
    l’univers des caméras robotisées et les dernières nouveautés
    l’univers des caméras robotisées et les dernières nouveautés
    Thu, 01/03/2018 - 13:25
    View video
    Panasonic remote cameras are a perfect match for live events recording!
    Panasonic remote cameras are a perfect match for live events recording!
    video , Panasonic remote cameras
    Tue, 23/10/2018 - 12:53
    View video
    PANASONIC HELPS BROADCAST WORLDWIDE MEETINGS AT THE FAO
    PANASONIC HELPS BROADCAST WORLDWIDE MEETINGS AT THE FAO
    Case Study Video
    Mon, 12/11/2018 - 13:29
    View video
  • WHITEPAPER: PTZ cameras have grown up
    WHITEPAPER: PTZ cameras have grown up
    In the last few years, PTZ (Pan, Tilt and Zoom) cameras have become more powerful - and versatile. The latest cameras are full broadcast quality (up to 4K) and have such comprehensive connectivity that there's usually no need for a conventional broadcast infrastructure.This is ideal for modern video productions in an environment where broadcast infrastructure is rapidly being replaced by IP/IT technology.At the same time, demand for video content is mushrooming beyond the capacity of traditional budgets. This calls for more TV production facilities but without the cost. Here's how PTZ cameras can help.
    Tue, 06/03/2018 - 17:43
    Download pdf - 92.58 KB
  • Broadcast & ProAV Operating Manual Database
    Broadcast & ProAV Operating Manual Database
    Link to the Panasonic global Operation Manual Database for Broadcast & ProAV Products
    Mon, 12/02/2018 - 13:50
    Download File

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

There are currently no key services available.

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

SERVICES & TÉLÉCHARGEMENTS CONTACTER LE SUPPORT TECHNIQUE

There are currently no other services available.

Specifications

Dimensions (W x H x D) 180 mm x 228 mm x 234 mm (7-3/32 inches x 9 inches x 9-3/16 inches) (excluding protrusions, cable cover, direct ceiling mount bracket)
General
Storage Temperature –20 °C to 50 °C (–4 °F to 122 °F)
Power Requirements DC 12 V (AC adaptor supplied) DC 42 - 57 V (PoE+ power supply) 1.8 A (AC adaptor supplied) 0.6 A (PoE+ power supply)
Ambient Operating Temperature 0 °C to 40 °C (32 °F to 104 °F)
Finish AW‑HE130WP/AW-HE130WE: Pearl white AW‑HE130KP/AW-HE130KE: Metallic black
Allowable Humidity Ranges 20 % to 90 % (no condensation)
Mass Approx. 3.1 kg (6.83 lb) [Including mount bracket]
Controller Supported*1 AW-RP120G, AW‑RP50, AK-HRP200G
Lens Motorized 20 zoom, F1.6 to F3.4 (f=4.5 mm to 90 mm; 35 mm equivalent: 32.13 mm to 642.5 mm)
Minimum Illumination 2 lx (50 IRE, F1.6, 36 dB)
Synchro Scan 59.94 Hz: 60.15 Hz to 642.21 Hz 50 Hz: 50.15 Hz to 535.71 Hz
Horizontal Resolution 1000 TV lines Typ (Center area)
Gain Selection Auto, 0 dB to 36 dB
White Balance AWB A, AWB B, ATW, 3200K, 5600K, VAR (2000K to 15000K)
Color Separation Optical System 3MOS
Focus Switching between auto and manual
Focus Distance Entire zooming range: 800 mm (2.62 ft) Wide end: 400 mm (1.31 ft)
Gamma HD, SD, FILMLIKE1, FILMLIKE2, FILMLIKE3 0.30 to 0.75 (Manual setting)
Scene File Scene1, Scene2, Scene3, Scene4
Electronic Shutter Speed 59.94p/59.94i: 1/100, 1/120, 1/250, 1/500, 1/1000, 1/2000, 1/4000, 1/10000 29.97p: 1/30, 1/60, 1/120, 1/250, 1/500,1/1000, 1/2000, 1/4000, 1/10000 23.98p: 1/24, 1/60, 1/120, 1/250, 1/500, 1/1000, 1/2000, 1/4000, 1/10000 50p/50i: 1/60, 1/120, 1/250, 1/500, 1/1000, 1/2000, 1/4000, 1/10000 25p: 1/25, 1/60, 1/120, 1/250, 1/500, 1/1000, 1/2000, 1/4000, 1/10000
Imaging Sensors 1/2.86-type Full-HD 3MOS
Chroma Amount Variability OFF, -99 % to 40 %
Camera Unit
Frame Mix*2 0 dB, 6 dB, 12 dB, 18 dB, 24 dB
Standard Accessories Mount bracket for installation surface (Hanging*6 / Desktop): 1, Drop-prevention wire: 1, Drop-prevention wire mounting screw (comes attached to the unit): 1, Bracket mounting screws (bind-head) M4 x 10 mm: 4, Main unit mounting screw (with flat washer,spring washer) M3 x 6 mm: 1, Cable cover: 1, Power cable: 1, AC adaptor: 1, CD-ROM
Input Connector DC 12 V IN, G/L IN (BNC) • BBS (Black Burst Sync), tri-level sync supported • Locking to a color subcarrier is not possible with BBS. PoE+ (IEEE802.3at standard)
Panning Range ±175°
Quietness NC35 or less
Note *1: It may be necessary to upgrade the version of the controller in order to support the unit. For details on upgrading, visit the support page on the following website. http://pro-av.panasonic.net/ *2: This cannot be configured when the format is 1080/29.97p, 1080/23.98p, 1080/29.97PsF 1080/23.98PsF, 1080/25p, or 1080/25PsF. *3: To ensure safety, the unit must be secured using the mount bracket supplied. *4: Use of an STP (shielded twisted pair) cable is recommended. *5: Depending on the pan or tilt position, the camera may be reflected in the image. *6: To ensure more safety, AW-HE130W/K can be secured by using the direct ceiling mount bracket (WV-Q105A).
Installation Method Stand-alone (Desktop) or suspended (Hanging)*3
Output
Input/Output
Pan-Tilt Head Unit
Camera/Pan-Tilt Head Control IP connecting cable • When connecting through a PoE+ hub: LAN cable*4 (category 5e or above, straight cable), max. 100 m (328 ft) • When a PoE+ hub is not used: LAN cable*4 (category 5 or above, crossover cable) max.100 m (328 ft) RP connecting Cable LAN cable*4 (category 5 or above, straight cable), max. 1000 m (3280 ft) RS-422A, AW series protocol
Video Output HDMI: HDMI connector • HDCP is not supported. • Viera Link is not supported. HD/SD-SDI OUT: SMPTE424/SMPTE292/SMPTE259 standards 75 Ω (BNC x 1) VIDEO OUT: NTSC/PAL 1.0 V [p-p]/75 Ω (BNC x 1)
Input/Output Connector LAN: LAN connector for IP control (RJ‑45), PoE+ RS-422: CONTROL IN RS-422A (RJ‑45) MIC/LINE input: ø3.5 mm stereo mini jack Input impedance: High impedance • During MIC input Supported mic: Stereo mic (plug-in power, on/off switching via menu) • Supply voltage: 2.5 V ± 0.5 V Mic input sensitivity: Approx. -40 dBV ± 3 dBV (0 dB=1 V/Pa, 1 kHz) • During LINE input Input level: Approx. -10 dBV ±3 dBV
Pan-Tilt Operation Speed 0.08°/s to 60°/s
Tilting Range*7 –30° to 210°*5