Clé logicielle de suivi automatique

AW-SF200

Enregistrement vidéo de cours magistraux clair et net avec suivi automatique de l’intervenant

AW-SF100 - Clé logicielle pour suivi automatique des personnes

Principales caractéristiques

Fonctions « Détection de mouvement » et « Reconnaissance faciale » utilisées pour un suivi automatique de haute précision avec des erreurs de suivi minimales
Connexion IP permettant d'installer le logiciel sur l'ordinateur depuis une pièce différente, ou même à distance
Offrant un contrôle centralisé de multiples caméras, le modèle AW-SF200 utilise une licence flottante pour une opération flexible correspondant à l’environnement de l’utilisateur.
Configuration facile, pas d'équipement supplémentaire nécessaire et port d'un capteur non requis ; batterie non requise.
Utilisable avec les séries AW-UE70, AW-HE130 et AW-He40

Le nouveau logiciel Panasonic permet le suivi automatique de toute personne se trouvant dans le champ d'une caméra robotisée de Panasonic. Il est particulièrement adapté aux environnements comme l'enseignement et la vidéoconférence.

Lorsque le logiciel est activé sur un ordinateur connecté au même réseau que votre système de caméra, il détecte automatiquement toute personne située en face d’une caméra PTZ et commande à cette caméra de suivre l’individu afin de faciliter les opérations de contrôle.

L'utilisation de la technologie de « détection de mouvements » permet de suivre un sujet avec une marge d'erreur très restreinte, quelle que soit la position de cette personne. Cela permet par exemple de suivre les déplacements d'un intervenant, même lorsqu'il tourne le dos à la caméra pour écrire au tableau.

La sensibilité de la fonction de suivi peut être ajustée selon la fréquence de déplacement de la cible, pour une précision accrue. 

Tous les logiciels actuels des caméras PTZ Panasonic sont uniquement basés sur PC.

 

GDPR Information:

With the optional feature of Facial Recognition for Auto Tracking, GDPR can be a concern in public spaces.

When installed and using AW-SF100/200, all personal information is managed on your local Network, PCs and Servers. Panasonic does not have any access to the facial recognition stored and AW-SF100/200 does not connect to the internet to share any information and operates offline. The only time AW-SF100/200 is required to be online is the first time trial or license activation.

In addition, the acquisition of any face data is not performed automatically, but is planned and performed manually by the user.

Panasonic also has no influence on any other legal requirements with regards to data security, copyrights, etc.

These requirements will have to be checked by the implementing authority who is using the AW-SF100/200.

Lors de la configuration des paramètres, vous pouvez choisir entre un plan général, un plan pied et un plan taille de la cible. En outre, grâce à une autre fonction, l’utilisateur peut masquer certaines zones de l’image afin d’éviter que les objets environnants ne soient détectés de façon abusive ou accidentelle. Il est également possible de masquer totalement une partie entière de l’image pour réduire la zone de suivi.

Il est aussi très simple de configurer un système de suivi peu coûteux en installant le logiciel de suivi automatique sur un ordinateur, puis en connectant une caméra intégrée. Il n’est pas nécessaire d’installer des capteurs additionnels ou autres équipements.

Ce logiciel se décline en deux versions :  la version autonome prévue pour être utilisée sur un seul ordinateur, et l'application Web pouvant être commandée à partir d'une tablette, d'un smartphone ou d'un ordinateur. Les utilisateurs sont libres d'installer la version la plus adaptée à leur environnement opérationnel.

L’AW-SF200G est un logiciel payant. Panasonic offre à ses clients une période d’essai de 30 jours pendant laquelle ils peuvent l’utiliser gratuitement. À la fin de la période d’essai, le logiciel doit être activé par un code (clé de licence) que le client peut acquérir auprès de n’importe quel revendeur Panasonic.

Caméras prenant en charge le logiciel de suivi automatique

  • AW-UE70
  • AW-HE130
  • AW-UE100 
  • AW-UE150
  • AW-HN130
  • AW-UN70
  • AW-HE42
  • AW-HN40H
  • AW-HE40S
  • AW-HE40H
  • AW-HE38H
  • AW-HN38H
  • AW-UE4

Fonctions « Détection de mouvement » et « Reconnaissance faciale » utilisées pour un suivi automatique de haute précision avec des erreurs de suivi minimales

L’utilisation de la fonction haute performance « Détection de mouvement » et de la fonction haute précision « Reconnaissance faciale » permet un suivi automatique très précis du sujet avec des
erreurs de suivi minimales, quelle que soit la direction dans laquelle la personne est tournée.

Interface graphique (GUI) pour réglages intuitifs

Les réglages de suivi automatique peuvent être faits très facilement grâce à l’interface graphique intuitive, qui ne montre que les icônes nécessaires pour faciliter le processus et garantir un bon fonctionnement.
Des outils d’ajustement du suivi, comme par exemple le masquage, les limiteurs, la désactivation de la zone de suivi et le niveau de sensibilité, sont également disponibles.

Télécommande par logiciel IP

L’utilisation du logiciel IP apporte de la flexibilité au système et permet une connexion IP (Streaming IP/Contrôle IP), ainsi que l’installation et l’utilisation de la caméra dans une salle de classe ou sur un site distant.

Installation simple et peu coûteuse pour un transfert facile vers un système existant sans appareil supplémentaire

Si le logiciel de suivi automatique est installé sur un PC*1 ou un serveur, il est possible de configurer facilement un système de suivi automatique en connectant une caméra intégrée des séries AW-UE70W/K 4K, AW-HE40 ou AW-HE130W/K HD. Comme la configuration du système est simple et
qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter de nouveaux appareils, le coût initial sera réduit.

Le logiciel AW-SF100 est disponible en version autonome ou Web, le AW-SF200 fonctionne sur serveur

Si vous choisissez d’utiliser le AW-SF100 dans sa version Web, il peut être contrôlé depuis une tablette, un smartphone, un ordinateur de bureau, etc. Le AW-SF200 permet un contrôle centralisé de multiples caméras et utilise une licence flottante pour une opération flexible correspondant à l’environnement de l’utilisateur.
 

Exemple de système AW-SF200 : Enregistrement de cours d’une école entière

Ressources et téléchargements