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AU-EVA1
Fonctions principales

Capteur d'images Super 35 mm 5,7K produisant des images 4:2:2 4K/10-bits de haute qualité

14 pas de plage dynamique, courbe gamma « V-Log » et large spectre de couleur V-Gamut

Double sensibilité ISO native 800/2500 offrant une haute sensibilité avec un minimum de bruit

Enregistrement à haute fréquence d'images 4K 60 ips/2K 240 ips maximum

Monture EF

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

Ce produit fait partie de notre programme d'extension de garantie de deux ans. Ce programme étend l'un des meilleurs services de toute l'industrie et propose à nos clients le meilleur service après-vente possible.
 

Compacte et légère, la toute nouvelle caméra AU-EVA1 dotée d'un capteur Super 35 mm 5,7K est idéale pour les prises de vue au poing, mais aussi pour les documentaires, les publicités ou encore les clips musicaux.

Capteur Super 35 mm 5,7K

Caméra cinéma compacte et légère, l’AU-EVA1 embarque un nouveau capteur Super 35 mm 5,7K (5720 × 3016, env. 17,25 millions de pixels) afin d’enregistrer des images réellement cinématographiques. Grâce à sa résolution native supérieure, le capteur 5,7K produit une image plus détaillée en passant aux formats 4K, UHD, 2K et même 720p. La quantité accrue d’informations sur les couleurs garantit une image finale plus nette et plus précise.

AU-EVA1 Cave
Double sensibilité ISO native 800 et 2500

L’EVA1 offre la double sensibilité ISO native, comme la VariCam 35, la VariCam LT et la VariCam Pure. Cette technologie s’appuie sur un processus permettant de lire le capteur de manière fondamentalement différente afin d’en extraire des informations plus nombreuses sans dégrader l’image. La caméra peut donc passer d’une sensibilité standard à une sensibilité élevée sans augmenter le bruit ni produire aucun autre artefact. Grâce au double ISO natif, les chefs opérateurs peuvent utiliser moins de lumière sur le plateau, et économisent ainsi temps et argent tout en multipliant leurs choix artistiques. 

V-Log et V-Gamut

Tout chef opérateur se doit de pouvoir capturer des couleurs précises et des tons chair riches. À l’instar de la gamme de caméras cinématographiques VariCam, l’EVA1 propose une capture V-Log/V-Gamut assurant une plage dynamique étendue de 14 pas et un large spectre de couleurs. La courbe V-Log présente des caractéristiques qui ne sont pas sans rappeler celles d’un film négatif, tandis que la courbe V-Gamut offre un espace de couleurs plus vaste encore que la pellicule. L’EVA1 embarquera également la colorimétrie de la gamme VariCam, dont la réputation n’est plus à faire.

Enregistrement à haute fréquence d'images 4K 60 ips/2K 240 ips

 

EVA1 Drone

Les utilisateurs peuvent choisir entre les codecs enveloppés MOV jusqu’à 10 bits 4:2:2 même en 4K, ou bien AVCHD. Enregistrant en interne en 4K, UHD, 2K, Full HD et HD, l’EVA1 propose jusqu’à 59,94 ips/50 ips pour le 4K/l’UHD, jusqu’à 120 ips/100 ips pour le 2K/Full HD ou 240 ips/200 ips (zone recadrée) pour l’acquisition d’images rapides.

Filmer au plus près de l’action

Avec un poids plume de 1,2 kg (boîtier uniquement), un facteur de forme compact (17 cm x 13,5 cm x 13,3 cm) et une poignée amovible, l’EVA1 peut être utilisée pour des applications de prises de vue au poing efficaces et peut aussi être montée sur un drone, un cardan ou un bras pour assurer des mouvements de caméra complexes mais fluides. La poignée réglable comprend plusieurs commandes, dont le menu, le démarrage/l’arrêt de l'enregistrement, le diaphragme ainsi que deux boutons configurables par l’utilisateur. L'écran LCD propose une fonctionnalité tactile et un montage flexible.

Supports à faible coût / enregistrement sur carte SD

La caméra EVA1 capture le contenu sur deux cartes SD avec la possibilité d’enregistrer les images en relais (Relay Rec) ou simultanément sur les deux cartes (Simul Rec). La fonctionnalité de capture d'images fixes permet également de filmer des vidéos image par image pour les films d'animation.

EVA Seaside

 

Montures d’objectif EF

Faisant appel à une monture EF native, la caméra permet aux chefs opérateurs d’accéder à un vaste écosystème d’objectifs EF, dont des dizaines d’objectifs cinéma de zoom ou à focale fixe de différents fabricants.

Système EIS et filtres optiques ND

Un système de stabilisation électronique de l’image (EIS) est utilisé pour compenser les tremblements de caméra et les images floues, aidant à stabiliser les prises de vue lorsque la caméra est tenue au poing ou portée à l’épaule dans le cadre de documentaires ou de projets spontanés. Derrière la monture d’objectif, un disque porte-filtres ND intégré à 2, 4 et 6 pas garantit un contrôle d’exposition précis. L’EVA1 permet également d’escamoter le filtre IR Cut du chemin du capteur par la simple pression d’un bouton. Avec ce contrôle de l’infrarouge, il est possible de réaliser des effets photographiques uniques et de tourner des images en vision de nuit.

 

 

E.I.S. & Integrated ND Filters

                        

  

                                                                                    

 

Fonctionnalités professionnelles

L’EVA1 est un outil de production vidéo professionnel : il offre deux entrées audio XLR équilibrées avec encodage Dolby Digital. Les sorties vidéo HDMI et SDI sont compatibles 4K et chacune peut être réglée séparément, ce qui permet au signal HD d’être envoyé vers un viseur ou un autre moniteur tiers alors que le signal 4K est envoyé vers un moniteur ou enregistreur externe. La caméra EVA1 prend également en charge l’entrée/sortie Timecode, contrairement à d'autres caméras de sa catégorie. En ajoutant l’adaptateur Wi-Fi AJ-WM50, l'intégralité des menus de l’EVA1 peuvent être contrôlés à distance à l'aide de l'application dédiée sur iOS et Android.

 

EVA1 ROP

     

Nouvelle mise à jour bientôt disponible !

Panasonic a annoncé la nouvelle mise à jour logiciel de la caméra cinéma compacte EVA1 avec notamment la possibilité d'enregistrement en codecs Intra-Image et avec une sortie RAW

La mise à jour, disponible à partir de la fin du mois de mars, permettra à notre caméra 5,7K au capteur Super 35mm pour des applications Télé de désormais supporter une sortie RAW, des codecs Intra-Image, enregistrement Time-Laps 

 

Mise à jour logiciel version 2.0

Raw externe 5,7K/30P 4K/60P 2K/240P

Codecs Intra-Image jusqu'à 400 Mbps

Nouveau format entrelacé 50i/60i 4:2:2 10 bits

Support de Télécommandes

Mise au point

Stabilisation de l'image

Diaphragme

Compatibilité avec 6 objectifs Sigma ART 

 

 

CapteursEVA1 closeup

  • Super 35
  • 5,7K (5720 × 3016)
  • Double sensibilité ISO natif 800 et 2500
  • Superbe colorimétrie

Optique

  • Monture EF
  • Stabilisation électronique de l’image (EIS)
  • Filtre IR Cut In/Out
  • Disque porte-filtres ND (2, 4 et 6 pas)

Traitement d’imageEVA1 shooting

  • 4K 60p / 2k jusqu’à 240p
  • 4:2:2 10 bits et RAW
  • Codec vidéo jusqu’à 400 Mbit/s pour prise de vue robuste
  • V-log et V-gamut : 14 diaph de plage dynamique
  • Enregistrement sur carte SD
  • Sortie 5,7K RAW (mise à jour à venir)

Autre

  • Entrée audio XLR
  • Sorties vidéo HDMI et SDI en 4K
  • 1,2 kg
  • Dimensions : 170 mm × 135 mm × 133 mm*

 

Panasonic a fait évolué le design de sa nouvelle caméra cinéma compacte EVA1 afin d’améliorer sa compatibilité et de permettre aux utilisateurs de rajouter des accessoires et un large choix d’optiques. Pour plus d’informations, cliquez ici.
 
Attention : le connecteur LCD doit être utilisé uniquement avec la sortie LCD de la caméra Panasonic EVA1. Insérer le connecteur dans un autre appareil peut causer des dommages à la caméra ou autres appareils utilisés. Ce type de dommage peut entraîner l’annulation de la garantie.

 

 

     

     

 

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  • Shooting with VariCam by Patrick A. Stewart | Panasonic
    Shooting with VariCam by Patrick A. Stewart | Panasonic
    We met cinematographer Patrick A. Stewart at the Camerimage 2017 in Bydgoszcz and had the pleasure of talking to him about his experience with Panasonic’s VariCam. Looking for change Stewart came across the VariCam LT, which he decided to used for the Netflix TV series Arrested Development. Find out why he opted for the VariCam LT and what shooting was like with the digital cinema camera in this interview. More interviews coming out soon, so subscribe to not miss them.
    Tue, 20/02/2018 - 17:16
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    Panasonic presents the brand new "Hands On" series for EVA1. Our Product Manager Mitch Gross introduces the digital cinema camera and explains the importance of EVA1's 5.7K sensor.
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    EVA1 Hands On Series: Modularity | Panasonic
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    EVA1 is designed to be used in a variety of shooting situations. It is modular and has a great flexibility. The digital cinema camera can even shed all accessories for remote operations.
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    Mon, 12/02/2018 - 13:50
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Specifications

General Specification
Power DC 7.28 V (battery operation) DC 12 V (AC adapter operation)
Power Consumption 19 W (with LCD/HDMI/SDI ON)
Operating Temperature 0 °C to 40 °C (32°F to 104°F)
Operating Humidity 10% to 85% (relative humidity)
Storage Temperature -20 °C to 60 °C (-4°F to 140°F)
Weight Body: Approx. 1.2 kg (2.65 lb) (excluding accessories) Shooting: Approx. 2.05 kg (4.52 lb) (with accessories)
Dimensions 135 mm (W) x 133 mm (H) x 170 mm (D) (excluding protrusions and accessories) (5-5/16 inches x 5-1/4 inches x 6-11/16 inches)
Camera Unit
Image Sensor Super 35 mm, MOS sensor
Number of Pixels Total pixels: Approx. 20.49 megapixels, 6340 (H) x 3232 (V) Effective pixels: Approx. 17.25 megapixels, 5720 (H) x 3016 (V)
Sensor Area and Max Frame Rate S35: 4K/UHD 60 fps/50 fps 2K/HD 120 fps/100 fps 4/3": 2K/HD 240 fps/200 fps
Latitude 14 stop
Log V-Log
Gamma eV-Look Gamma (2 types) Video Gamma Hybrid Log Gamma (HLG)
Gamut V-Gamut (V-Log)
EI Settings [ISO] mode: NATIVE ISO: 800, 2500 800 Base: 200 to 2000 2500 Base: 1000 to 25600 [dB] mode: (Normal) -12 dB to 8 dB (High) -8 dB to 20 dB
Shutter Speed [deg] mode: 1.0 deg to 358 deg (0.5 deg step) 12 presets [sec] mode: 1/24.1 sec to 1/8000 sec (23.98p) 12 presets
Color Temp ATW, AWB, 2000 K to 15000 K ±10.0 GMg 12 presets
Lens Mount EF mount
Image Stabilization Electric Image Stabilization (EIS)
Auto Focus One push auto focus
ND Filter CLEAR, 0.6ND, 1.2ND, 1.8ND, Electrical driven
IR Cut Filter USER assignable IR shooting (filter ON/OFF)
Memory Card Recorder
Recording Media SDHC memory card (4 GB to 32 GB) SDXC memory card (32 GB to 128 GB) UHS-Ⅰ/UHS-Ⅱ UHS Speed Class3 is supported, Video Speed Class V90 is supported
Recording Slot SD memory card slot x 2
Recording Resolution 4096 x 2160 (4K), 3840 x 2160 (UHD), 2048 x 1080 (2K), 1920 x 1080 (FHD), 1280 x 720 (HD)
Recording System Frequency 59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 24p, 23.98p 59.94i, 50i (AVCHD only)
2slot Functions Simul Rec, Relay Rec, Loop Rec*1, Background Rec*1
Other Rec Functions Pre Rec, Interval Rec*1, One Shot Rec*1
Digital Video
Quantizing MOV: 4:2:2 10 bit/4:2:0 8 bit AVCHD: 4:2:0 8 bit
Video Compression Format H.264/MPEG-4 AVC High Profile
Digital Audio
Recording Audio Format MOV: 48 kHz/24 bit, 2 CH, Linear PCM AVCHD: 48 kHz/16 bit, 2 CH, Dolby Audio™
Headroom 18 dB/20 dB (menu switchable)
Video Output
Video Output | SDI OUT BNC x 1, SDI REC REMOTE is supported 0.8 V [p-p], 75 Ω, 4K (6G), HD (3G/1.5G) Output format (4:2:2 10 bit): ・4096 x 2160: 29.97p, 25p, 24p, 23.98p ・3840 x 2160: 29.97p, 25p, 24p, 23.98p ・1920 x 1080: 59.94p, 50p, 59.94i, 50i, 29.97p, 29.97PsF, 25p, 25PsF, 24p, 24PsF, 23.98p, 23.98PsF ・1280 x 720p: 59.94p, 50p RAW* output format (10 bit): ・5760 x 3072: 29.97p, 25p, 24p, 23.98p ・4096 x 2160: 59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 24p, 23.98p
Video Output | HDMI HDMI x 1, TypeA, HDMI REC REMOTE is supported, Viera Link is NOT supported Output format (4:2:2 10 bit): ・4096 x 2160: 59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 24p, 23.98p ・3840 x 2160: 59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 24p, 23.98p ・1920 x 1080: 59.94p, 50p, 59.94i, 50i, 29.97p, 25p, 24p, 23.98p ・1280 x 720: 59.94p, 50p ・720 x 480: 59.94p ・720 x 576: 50p Output format (4:2:0 8 bit): ・4096 x 2160: 59.94p, 50p ・3840 x 2160: 59.94p, 50p
Audio Input/Output
Internal Mic Stereo microphone
INPUT1/2 XLR (3-pin) x 2 (INPUT1/2), input high impedance, LINE/MIC/MIC +48 V (menu switchable) MIC: -40 dBu/-50 dBu/-60 dBu (menu switchable) LINE: +4 dBu/0 dBu (menu switchable)
Audio Input/Output | SDI OUT Linear PCM 2 CH
Audio Input/Output | HDMI Linear PCM 2 CH
Phones 3.5 mm stereo mini jack x 1
Speaker 20 mm diameter, round x 1
Other Input/Output
TC In/Out BNC x1 for IN/OUT (menu switchable) IN: 1.0 V [p-p] to 4.0 V [p-p], 10 kΩ OUT: 2.0 V [p-p] ±0.5 V [p-p], low impedance
LCD 40-pin (Dedicated)
Remote 2.5 mm Super Mini Jack
USB 2.0 (Host) Type-A, 4-pin for Wireless Module (AJ-WM50)
EF Mounting Contact 8-pin
DC In 12V DC 12 V (10.5 V to 13.5 V) EIAJ type 4
LCD Monitor
Size 3.5-type LCD monitor (approx. 1,150,000 dots) Touch panel (MENU control, Shooting assist functions)
LCD Monitor | Switches MIRROR (OFF, B/T, ROTATE)
Hand Grip
Mounting Mechanism One touch rotatable/Detachable
Hand Grip | Switches REC, MENU/IRIS dial, User switch x 2
Included Accessories
Accessories Battery (5900 mAh), Battery charger, AC adapter, AC cable, Shoulder strap, Microphone holder, Microphone holder adapter, LCD monitor (with hood and mounting attachment), Handle, Grip, Grip belt, Mount cap
Note *1: Functions to be supported by firmware update. * Dolby, Dolby Audio, and the double-D symbol are trademarks of Dolby Laboratories. * Specifications are subject to change without notice.