• Visualiser l'avenir à l'université de Kingston

Visualiser l'avenir à l'université de Kingston

L'université de Kingston investit dans l'enseignement en mettant à niveau son système audiovisuel.

Située au sud-ouest de Londres, l'université de Kingston compte plus de 20 000 étudiants et 2 000 membres du personnel. Elle s'étend sur cinq campus différents autour et au sein de la ville de Kingston upon Thames, où le Kingston Technical Institute fut ouvert en 1899.

L'université a lancé un projet de mise à niveau de son infrastructure informatique pour un montant de 30 millions de livres sterling. Le projet inclut l'installation de 3500 points d'accès Wi-Fi haute vitesse, l'acquisition de 5000 nouveaux ordinateurs, de solutions bureautiques entièrement gérées et d'infrastructures de bureau virtuel (VDI) ainsi que le déploiement à grande échelle de matériel audiovisuel.

Dans le cadre de ce déploiement de matériel audiovisuel, 60 écrans professionnels Panasonic ont été installés pendant l'été 2015 pour permettre le lancement d'une solution d'affichage dynamique à travers l'université. Auparavant, en septembre 2014, 170 projecteurs LED/Laser PT-RZ370 Panasonic avaient été mis en place. 

Ces deux projets ont été réalisés grâce au partenariat entre l'université de Kingston et GV Multi-media.

Investir dans les écrans

L'interactivité et le partage de contenus sont deux grandes tendances du marché de l'audiovisuel qui présentent sans conteste des avantages pour le secteur de l'enseignement. L'université de Kingston a investi dans ce secteur afin de garantir à ses étudiants le meilleur environnement d'apprentissage possible.

Le projet des écrans, remporté et mis en œuvre par GV Multi-media, comprend 48 écrans TH-50LFE7E de 50 pouces, 6 écrans TH-65LFE7E de 65 pouces, 5 écrans TH-47LF6W de 47 pouces et un unique écran TH-80LFC70 de 80 pouces. L'université utilise l'affichage dynamique pour partager et transmettre des informations plus efficacement à travers les campus.

Ces écrans facilitent la diffusion de messages au sein de l'université, ce qui encourage l'implication des étudiants. Les écrans permettent l'affichage de contenus en haute qualité, ne nécessitent qu'une durée minimale de configuration et consomment peu d'énergie.

L'affichage est géré à distance et le même contenu peut être affiché dans les cinq campus grâce à la solution d'affichage dynamique One Lan. Ces solutions d’affichage dynamique pour l'enseignement remplacent les textes et les images statiques par des écrans qui attirent l'attention et intègrent des images animées, des vidéos, la télévision, des textes déroulants et des messages pour créer un véritable impact.

Grâce à ce système, il est facile de modifier rapidement et efficacement le contenu via le réseau d'écrans.

Le passage au laser

Le projet des écrans a été réalisé seulement 12 mois après que l'université ai terminé l'installation de 170 projecteurs lasers, ce qui représentait alors la plus grosse commande de ce genre dans l'histoire de Panasonic.

Le projet comprenait la mise en place de projecteurs PT-RZ370 dans 119 salles de cours et de conférence.

Le PT-RZ370 de 3500 lumens ANSI fait partie de la gamme SOLID SHINE, caractérisée par un haut niveau de fiabilité et une luminosité préservée durablement grâce à sa source lumineuse combinée LED/laser.

Le projecteur dispose d'environ 20 000 heures de fonctionnement, sans remplacement de lampe ou filtre requis, ce qui en fait le choix idéal pour le secteur de l'enseignement où un bon fonctionnement sur le long terme est essentiel.

Gareth Day, UK Group Manager pour la division Visual Systems de Panasonic UK : « Suite au succès de l'installation des projecteurs l'an dernier, nous sommes ravis que l'université ait également choisi de mettre en place nos écrans. Ce projet consolide notre position comme l'un des premiers fournisseurs de technologies audiovisuelles pour le secteur de l'enseignement. »

Un engagement continu

Kristian Cutting, Sales Director de GV Multi-media : « Pour la deuxième année consécutive, l'université a réalisé un investissement conséquent pour l'amélioration de son infrastructure audiovisuelle. Les écrans Panasonic font partie d'un projet d'affichage dynamique permettant la gestion et l'affichage de contenus à travers les cinq campus grâce à la solution d'affichage dynamique ONELAN. »

Simon Harrison, directeur du service d'information de l'université de Kingston, a quant à lui ajouté : « L'université de Kingston s'implique dans l'amélioration de l'environnement d'enseignement et d'apprentissage des étudiants. Nous avons été extrêmement satisfaits des projecteurs lasers et la mise en place de l'affichage dynamique a énormément amélioré le partage et la communication d'informations à travers l'université. »