Nouvelle génération SOLID SHINE : des projecteurs à source lumineuse 100 % laser

Découvrez un nouvel univers d'expériences visuelles plus lumineuses et plus durables.

Avec nos projecteurs laser, souvenez-vous de la beauté des images et oubliez la maintenance 

Grâce aux progrès considérables réalisés dans le domaine des technologies de projection, les projecteurs actuels sont plus lumineux que jamais, plus faciles à installer et moins chers à entretenir. Pourquoi ? Parce qu'ils embarquent une technologie laser qui offre généralement un meilleur RSI et affiche un plus long cycle de vie que les projecteurs à lampe – surtout pour une utilisation dans de grands espaces et en configuration multiprojecteurs dans les environnements d'exposition ou les musées.

Source lumineuse laser / projection à lampe conventionnelle :

SOURCE LUMINEUSE LASER

  • La durée de vie de la source lumineuse dépasse les 20,000 heures
  • Durée de vie de 20 000 heures sans entretien
  • Les éléments d’optique résistants à la poussière n’ont pas besoin de filtres
  • Fonctionne à une température bien plus basse et nécessite donc moins d’énergie
  • Allumage / extinction instantanés réduisant la consommation et permettant d’utiliser le projecteur instantanément
  • Plus écologique
  • La consommation varie en fonction de l’éclairage de la pièce et de la luminosité de l’image

 

LAMPE COMME SOURCE LUMINEUSE

  • L’ampoule n’est plus fonctionnelle dès que sa luminosité tombe à 50 %
  • Durée de vie des lampes : de 1 500 à 6 000 heures
  • Nécessite jusqu’à 13 remplacements d’ampoule pour une durée de vie de 20 000 heures
  • Besoin de changer ou de nettoyer les filtres pour protéger les éléments optiques de la poussière
  • Nécessite jusqu’à 20 entretiens (coûteux) au cours de sa durée de vie de 20 000 heures
  • Jusqu’à deux minutes de préchauffage
  • Doit refroidir pendant cinq minutes ou plus
  • L’unité reste branchée sur secteur pendant la période de refroidissement, ce qui accroît la consommation électrique
  • Les ampoules contiennent du mercure et d’autres substances toxiques
  • Fonctionne en permanence à 100 %, ce qui accroît la dissipation thermique et la consommation

 

 

L’étude réalisée par ROI team au cours du deuxième semestre 2014 montre clairement les avantages du Panasonic RZ670 par rapport aux modèles les plus vendus dans le secteur de l’enseignement supérieur et le secteur des musées et des galeries :

  • Projection plus lumineuse :                                                Cumulated Light Output 22% greater
  • Respect de l’environnement :                                            Carbon emission reduced by 26%
  • Coût de possession sur la durée de vie inférieur :        More than 11% lower
 
Source : étude RSI consacrée au projecteur PT-RZ670. Découvrez-en plus ici (lien vers le livre blanc)

 

Grâce à ses 35 ans d'expérience dans le domaine du développement des technologies de projection, Panasonic bénéficie de la confiance des plus grands auditoires, salles de concert et musées de renommée mondiale lorsqu'il s'agit d'offrir une qualité d'image exceptionnelle et une fiabilité à toute épreuve. Panasonic a su rester à la pointe de l'innovation en développant et en lançant la plus grande gamme de projecteurs à source laser du secteur.

Nos progrès constants en matière d'innovation laser nous ont mis dans la position unique de pouvoir créer un projecteur laser différent des autres : un appareil qui garantit jusqu'à 20 000 heures de fonctionnement sans entretien pour l'ensemble du projecteur – et pas seulement la source lumineuse – et qui surpasse tous ses concurrents en termes de luminosité et de couleurs.

 

SOLID SHINE, une technologie laser unique pour des performances exceptionnelles 

La technologie laser SOLID SHINE de Panasonic offre une fiabilité à toute épreuve et une luminosité uniforme sur le long terme que n'ont encore jamais pu offrir les projecteurs à lampe conventionnels. Les projecteurs de la gamme SOLID SHINE, qui utilisent des sources lumineuses laser à l'état solide et une toute nouvelle roue chromatique au phosphore résistante à la chaleur, sont conçus pour une utilisation continue 24 h/24 et 7 j/7 et produisent des couleurs éclatantes. 

Panasonic recommends cleaning at point of purchase and after approximately 20,000 hours. Light source lifetime may be reduced depending on environmental conditions

 

Qualité d’image exceptionnelle

Reproduction fidèle des couleurs avec les modèles à 3 puces DLP™

Ces projecteurs allient l'imagerie à 3 puces DLP™ à la technologie originale SOLID SHINE de Panasonic pour produire en toutes circonstances des images nettes aux couleurs riches. Ils embarquent des modules DMD indépendants pour le rouge, le vert et le bleu, ainsi qu'un filtre prismatique couleur de haute qualité pour garantir une reproduction des couleurs extrêmement précise en conformité avec la Rec. 709. Leur gamme chromatique étendue permet de projeter des couleurs incroyablement fidèles. Et grâce à leur balance des blancs améliorée, ils reproduisent des images naturelles et vivantes.

Balance des blancs améliorée sur les modèles à 1 puce DLP™

Nos modèles à 1 puce DLP™ de la série SOLID SHINE affichent des performances exceptionnelles grâce à la roue chromatique Quartet Colour Harmoniser à quatre segments, qui permet de réduire la perte d'énergie au niveau de la source lumineuse. Les spectateurs bénéficient ainsi de davantage de luminosité perçue et d'une meilleure restitution des couleurs. Cette technologie aide à éviter tout compromis – normalement inéluctable – entre les couleurs et la luminosité en supprimant le segment blanc de la roue chromatique et en le remplaçant par un segment jaune.  

La roue chromatique Quartet Colour Harmoniser reproduit une gamme chromatique plus étendue que les projecteurs laser comparables, permettant à son tour de mieux ajuster la balance des blancs et d'obtenir des blancs plus uniformes sur toutes les parties de l'écran.  Les projecteurs laser SOLID SHINE de Panasonic intègrent la technologie Quartet Colour Harmoniser, qui permet d'ajuster la balance des blancs en tenant compte d'une plus large gamme de températures des couleurs qu'auparavant et de produire des blancs d'une uniformité sans précédent pour offrir des images naturelles et réalistes.

SOLID SHINE : qualité d'image inégalée

  • Qualité d'image de loin supérieure à celle des systèmes à lampe
  • Balance des blancs parfaite pour des images naturelles et réalistes
  • Gamme chromatique plus étendue que celle des projecteurs laser comparables
  • Reproduction des couleurs, balance des blancs et luminosité perçue améliorées grâce à une roue au phosphore solide et résistante à la chaleur
  • Projection d'images plus fidèles que jamais aux couleurs réelles

 

Fiabilité de longue durée sans entretien

Des performances exceptionnelles avec un faible coût total de possession

Ces projecteurs, qui ne nécessitent pas d'entretien, se caractérisent par leur source laser longue durée, leur faible consommation d'énergie et leur conception étanche résistante à la poussière. 

 

Des performances à l'épreuve des poussières

Les projecteurs de Panasonic sont testés pour répondre aux normes de résistance aux poussières dans des conditions extrêmes. Ils sont donc idéaux pour une utilisation dans des zones à trafic élevé (comme les amphithéâtres, les musées et les salles de concert) qui accumulent rapidement de la poussière, réduisant la qualité des images et la durée de vie de l'appareil.

 

Les projecteurs laser SOLID SHINE renferment un bloc optique étanche unique qui va au-delà des exigences rigoureuses des essais d'étanchéité. Il empêche la poussière d'avoir un impact négatif sur la qualité des images, permettant un fonctionnement de 20 000 heures sans entretien pour l'ensemble de l'unité de projection. Encore mieux : les projecteurs laser à 3 puces DLP™ de Panasonic intègrent un filtre à air de haute qualité et une source lumineuse hermétique qui prolongent la durée de vie du projecteur et préservent la qualité des images dans les endroits fort contaminés par la poussière.

Particular matter per cubic metre in different environments

0.030 mg/m3

0.080 mg/m3

0.110 mg/m3

0.150 mg/m3

Clean environment General office environment High traffic environment Dusty environment
   
  • WHO Europe Guideline for dust resistance

Panasonic Dust Test Standard

  • Japanese Building Maintenance Association

  • ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers)

 

Système de refroidissement liquide avancé pour un fonctionnement fiable

Les projecteurs laser SOLID SHINE embarquent un système de refroidissement liquide unique en son genre. Conçu pour supprimer les hausses de température, il protège le moteur laser et refroidit les modules de la source lumineuse laser – même en fonctionnement continu et par des températures ambiantes pouvant atteindre 50 °C*.  Ce système garantit un fonctionnement fiable sans les inconvénients liés au bruit envahissant et irrégulier du ventilateur.

 

Un mélange idéal de luminosité et de durabilité sans entretien

Les projecteurs laser SOLID SHINE proposent cinq modes de fonctionnement différents pour vous aider à trouver l'équilibre idéal entre une luminosité adéquate et une durée de vie prolongée sans entretien. Ces modes sont idéaux pour une utilisation dans des environnements sombres comme les musées ou les salles de contrôle et de surveillance, lorsque les appareils ne doivent pas être utilisés à pleine puissance. Les utilisateurs peuvent choisir entre trois modes « Long Life » à basse luminosité, qui prolongeront la durée de vie des projecteurs jusqu'à 87 600 heures (soit près de 10 années* de fonctionnement ininterrompu) en utilisation 24 h/24, 7 j/7 et 365 jours par an sans devoir remplacer la source lumineuse. En permettant à la luminosité produite de ne pas dépasser le niveau réellement requis, les utilisateurs bénéficient de coûts de fonctionnement réduits. 

* Mode de fonctionnement réglé sur LONG LIFE 3. Le remplacement d'éléments autres que la source lumineuse peut s'avérer nécessaire après une période plus courte. 24 heures/jour × 365 jours/an × 10 ans = 87 600 heures.

* Featured on PT-RZ670 models and above

 

Moteur optique durable pour une fiabilité constante 

Les projecteurs laser Panasonic renferment un moteur optique laser Dual Drive* composé de deux sources lumineuses séparées, qui regroupent les diodes laser en modules. La projection peut donc se poursuivre sans interruption dans le cas peu probable où l'une des sources lumineuses viendrait à tomber en panne – une technologie idéale pour les applications critiques et les événements prestigieux, qui aide également à limiter la dégradation de la luminosité et des couleurs tout au long de la durée de vie de 20 000 heures sans entretien.

* Sauf PT-RZ570

 

Installation flexible

Installation à 360°

Les projecteurs laser SOLID SHINE peuvent être installés en toute sécurité à la verticale ou à l'horizontale et être orientés à 360°, les rendant idéaux pour une vaste gamme d'environnements et d'applications. 

Projection à haute altitude 

Les projecteurs laser SOLID SHINE peuvent être utilisés à une altitude plus élevée que les appareils à lampe – jusqu'à 4200 m* – avec moins de pertes de luminosité.

* Selon les modèles

Tests rigoureux 

Tous les projecteurs de Panasonic sont soumis à des tests de fiabilité rigoureux. Vous avez la garantie de disposer d'un produit qui répond aux normes les plus exigeantes en termes de qualité de fabrication, et qui est conçu pour durer.

 

Gamme de produits

3-Chip DLP™

 

1-Chip DLP™

 

Related: SOLID SHINE LED/Laser Models

 

 

Brochures

Catalogue

Whitepaper

 

Awards

PT-RQ13K/RZ12K/RS11K wins iF Design Award 2016 PT-RQ13K wins 2016 DIGI Award for Best New Technology Innovation in Digital Signage Displays PT-RZ670 awarded Best Video Projection Product (10K Lumen or Less) by Rental Staging Systems magazine
     
PT-RZ670 wins DIGI Award for Best Next-Generation Display Device PT-RZ670 awarded Best New System Projector at 2014 InfoComm Awards "Hot Product Award" accolade from ProjectorReviews.com website

 

Études de cas

Projection professionnelle à Center Parcs

Des systèmes visuels impressionnants à Sheffield

Visualiser l'avenir à l'université de Kingston

     

Un brillant avenir pour l'Université de Kingston

Créer des "Champs d’idées" à l’Expo Milano 2015

L'univers carcéral plus vrai que nature

     

Faire revivre le passé au musée Moesgaard

Reconstituer le passé au Musée d'Histoire de Bologne

Coup de projecteur sur une maison de campagne transformée en banque