SOLID SHINE

Projecteurs équipés de la technologie SOLID SHINE

Les projecteurs de la série SOLID SHINE™ utilisent une nouvelle source lumineuse combinée LED/laser pour offrir un niveau de fiabilité et de flexibilité inédit.
Modèles concernés :

SolidShine

 

Regardez la présentation des RT-RZ470/PT-RW430

 

Fiabilité à toute épreuve et qualité d’image élevée

Contrairement aux projecteurs à lampe classiques, les projecteurs de la série SOLID SHINE offrent une fiabilité à toute épreuve et une luminosité de longue durée.

 

Les avantages de la source lumineuse combinée LED/Laser

           La source lumineuse et le filtre à air n'ont pas besoin d'être remplacés avant 20 000 heures d'utilisation, ce qui permet de réduire considérablement le coût total de possession.

           Une qualité d’image et une luminosité exceptionnelles garanties sur le long terme.

           Des couleurs éclatantes et pleines de vie, supérieures à celles des projecteurs classiques.

           L’image s’affiche presque instantanément dès l’allumage et le projecteur n'a pas besoin d'être refroidi après avoir été mis à l’arrêt. Il peut être allumé immédiatement après avoir été éteint, et être allumé/éteint autant de fois que nécessaire.

 

La source lumineuse LED/Laser permet un fonctionnement pendant 20 000 heures sans maintenance.

Cette nouvelle source lumineuse peut fonctionner sans maintenance pour environ 20 000 heures. Dans de nombreux cas, cela veut dire qu'aucune intervention ne sera nécessaire avant le cycle de rafraîchissement suivant. Vous évitez naturellement tout problème de claquage de la lampe lors de l’utilisation, ce qui améliore encore la fiabilité du projecteur. Enfin, le système optique étanche a été soigneusement conçu pour ne pas avoir de filtre à nettoyer.

Les coûts d’exploitation sont donc considérablement réduits grâce aux économies réalisées au niveau des frais de remplacement des lampes, des frais d’entretien et des besoins de stockage.

 

Des images lumineuses et éclatantes sur le long terme

Le PT-RZ370/RW330 affiche une luminosité de 3 500 lumens. Le contraste de 20 000:1 est lui aussi exceptionnel et les images sont reproduites avec une plage dynamique étendue. Le PT-RZ370 renferme une puce DLP™ Full HD (1920 × 1080), garantissant des images Full HD extrêmement détaillées sans redimensionnement. Le taux de dégradation de la luminosité de la source lumineuse combinée LED/laser est extrêmement faible par rapport aux projecteurs à lampe. La technologie SOLID SHINE fait appel à un capteur intégré pour détecter en continu l’intensité de la source lumineuse et corriger les écarts correspondants dans la balance des blancs. Ce procédé permet de préserver une excellente qualité d’image sur le long terme.

Le contraste de 20 000:1 est lui aussi exceptionnel et les images sont reproduites avec une plage dynamique étendue. Le PT-RZ470 renferme une puce DLP™ Full HD (1 920 × 1 080), garantissant des images Full HD extrêmement détaillées sans redimensionnement.

 

Excellente reproduction des couleurs

La source lumineuse combinée LED/laser offre un niveau de pureté des couleurs supérieur à une lampe ordinaire et peut donc reproduire les couleurs avec un espace colorimétrique plus étendu. Les couleurs sont plus vives que celles des projecteurs classiques.

 

Système de prévention de l’effet arc-en-ciel

Les systèmes de projection mono-DLP™ équipés d’une lampe classique utilisent une roue de couleurs pour obtenir un multiplexage par division temporelle. Cette méthode demande à l’œil humain de combiner le résultat pour arriver à une palette de couleurs complète. Les projecteurs PT-RZ470/RW430 atteignent ce résultat en allumant et en éteignant successivement la source lumineuse combinée LED/laser. Un circuit d’alimentation spécialement développé par Panasonic assure le multiplexage par division temporelle avec un commutateur 30x ultra-rapide. Les images haute définition projetées ne présentent pratiquement aucune décomposition des couleurs.

Faible coût total de possession et possibilités d'installation flexibles

La nouvelle source lumineuse combinée LED/laser des projecteurs SOLID SHINE assure environ 20 000 heures de fonctionnement sans remplacement de la lampe ou du filtre, ce qui réduit considérablement les coûts d'entretien et de main-d'œuvre.
 

Il s'agit ainsi d'un système extrêmement durable, qui se distingue par sa conception originale, son système de refroidissement de la source lumineuse très efficace et son boîtier anti-poussière. Vous bénéficiez d'un fonctionnement stable et fiable sur le long terme.
 

Le système possède en plus un zoom x2, une plage de décalage optique exceptionnellement large et peut être installé à 360 degré pour un maximum de flexibilité. La fonction DIGITAL LINK permet de transmettre des signaux numériques sur une longue distance avec un seul câble.
 

 

Une intégration système professionnelle

Les images apparaissent immédiatement – Pas besoin de refroidissement après utilisation

Les images projetées par les projecteurs à lampe n’apparaissent pas rapidement car ils ont besoin d’un temps de chauffe. Avec les projecteurs PT-RZ470/RW430, l’image apparaît presque instantanément. Aucun temps de refroidissement n’est nécessaire après l’extinction ; vous pouvez donc rapidement allumer et éteindre le projecteur autant de fois que nécessaire.

 

Fontionnement 24/7

Les lampes classiques ne sont pas prévues pour une utilisation continue. 
Comme les projecteurs PT-RZ470/RW430 n'utilisent pas de lampe et possèdent en plus un système de refroidissement efficace et une puce DLP™ à longue durée de vie, ils peuvent fonctionner 24 h/24 et 7 j/7.

 

Pour découvrir des fonctionnalités supplémentaires comme la projection multi-écrans avec fusion des bords, la projection 3D ou Digital Link, consultez les pages produits des projecteurs PT-RZ470E, PT-RW430E, PT-RZ370E et PT-RW330.