• FAQ sur les projecteurs

FAQs

Q : Mon ventilateur tourne rapidement et bruyamment.

R1 : Avez-vous vérifié si le mode Altitude était sélectionné dans le menu ? Dans le menu Option, définissez le mode Altitude sur normal. 

R2 : Le filtre est peut-être bloqué. Les ventilateurs de refroidissement du projecteur augmentent automatiquement leur vitesse de rotation afin de compenser une hausse de température.' Ce phénomène peut également être induit par un filtre encrassé auquel cas le projecteur tente d'accroître le flux d'air. Nettoyez ou remplacez le filtre. 

 

Q : L'image manque de luminosité.

R1 : Le contraste est-il défini sur 'élevé' ?'  Si c'est le cas, définissez-le sur normal.

R2 : La puissance de la lampe est-elle définie sur Eco ? Dans le menu Options, sélectionnez Puissance lampe et définissez-la sur Normal quand vous avez besoin d'une luminosité supérieure, par exemple pour regarder un film.

 

Q : La télécommande ne fonctionne pas.

R : Les batteries sont peut-être déchargées ou peuvent n'avoir pas été insérées correctement. Le récepteur de signal de la télécommande est peut-être obstrué. La télécommande est peut-être trop éloignée de l'unité.

 

Q : Le menu ne s'affiche pas à l'écran.

R : Certains modèles contiennent une fonctionnalité accessible depuis la télécommande qui supprime le menu sur l'écran. Appuyez sur le bouton "ON SCREEN" de la télécommande pour restaurer le menu." 

 

Q : Le projecteur s'éteint.

R1 : La lampe arrive peut-être en fin de vie. Remplacez-la. Sur certains modèles, les heures de la lampe doivent être réinitialisées. Reportez-vous au manuel de l'utilisateur pour connaître la procédure. 

R2 : La température du projecteur et/ou de son environnement est peut-être anormalement élevée. Nettoyez ou remplacez le filtre. Retirez au besoin les objets des ports de ventilation ou dégagez l'espace autour du projecteur.

 

Q : La télécommande ne fonctionne pas.

R1 : (Voir ci-dessous).

R2 : Le capteur infrarouge est peut-être désactivé dans le menu. Appuyez sur "Menu" et vérifiez les réglages de la télécommande."

R3 : Les ID ou les codes de la télécommande et du projecteur ne concordent pas. Appuyez sur "Menu" et vérifiez les réglages de la télécommande." Par défaut, les valeurs sont définies sur ID All ou Code 1. 

 

Q : Pas d'image depuis le signal.

R : Si le projecteur a déjà terminé le compte à rebours, appuyez sur "Menu" et vérifiez le réglage de l'entrée." Certains projecteurs ont des sous-menus pour chaque entrée.  

 

Q : Aucune image ne s'affiche sur le VGA.

R : Vérifiez que le connecteur d'entrée du projecteur est connecté au PC1 ou au PC2. Appuyez sur "Menu", puis vérifiez et comparez le réglage de l'entrée."

 

Q : Pas de connexion LAN au projecteur.

R : Vérifiez les paramètres réseau. Si vous utilisez un routeur ou un serveur DHCP, réglez les paramètres réseau sur DHCP ou réglez l'IP sur la plage de l'IP du réseau.

 

Q : Pas d'image par WLAN avec le logiciel Wireless Manager. 

R : Vérifiez le réseau disponible sur votre PC. Le projecteur devrait y figurer. Démarrez le logiciel “Wireless Manager“.” Si le logiciel est introuvable ou que vous ne pouvez pas vous connecter au projecteur, vérifiez le pare-feu ou le logiciel de sécurité supplémentaire (pare-feu, sécurité Internet, antivirus, etc.)

 

Q : L'image ne s'affiche pas en plein écran.

R1 : Si vous êtes connecté par un signal analogique (VGA), appuyez sur "AutoSetup" ou "Réglage PC automatique" pour synchroniser le signal d'entrée avec le projecteur."""  

R2 : Appuyez sur "Menu" et vérifiez le réglage du format (4:3/16:9/direct/true/normal)"