Panasonic présente le projecteur home-cinéma 3D Full HD avec réglage Hollywood.

Des images 3D plus éclatantes et plus nettes avec la technologie 3D Motion Remaster pour une expérience de cinéma naturelle et immersive

Berlin, Allemagne, 29 août 2012 - Panasonic Europe vient de présenter le PT-AT6000E, son nouveau projecteur home-cinéma 3D Full HD. Intégrant onze années d’expérience Panasonic dans le domaine des projecteurs home-cinéma, le PT-AT6000E produit une luminosité de 2 400 lumens, avec un rapport de contraste exceptionnel de 500 000:1, grâce à des fonctionnalités 3D innovantes. Le PT-AT6000E offre un haut niveau de qualité d'image en 2D, ainsi que des fonctionnalités 3D avancées, pour une expérience de visionnage de films naturelle sans quitter le confort de votre maison. 

L’objectif des projecteurs home-cinéma de Panasonic réside principalement dans la quête d’images authentiques.“” C'est dans ce cadre qu'est née la collaboration entre les cinéastes hollywoodiens et les ingénieurs du Panasonic Hollywood Laboratory (PHL) en 2003. Grâce au travail avec les professionnels d'Hollywood, le PT-AT6000E a pu être perfectionné pour atteindre la qualité d'image souhaitée et élever le niveau standard des performances 2D et 3D dans l'univers des projecteurs home-cinéma. 

Qualité d'image exceptionnelle

Le PT-AT6000E intègre la technologie Red Rich Lamp 220 W pour une intensité accrue du rouge, ce qui garantit des images éclatantes et une parfaite reproduction des couleurs. La nouvelle conception du prisme et de l'objectif avec une plus forte convergence contribue également à une luminosité élevée, de l'ordre de 2 400 lumens. Parallèlement à cette augmentation de luminosité, le PT-AT6000E génère des noirs plus profonds avec un rapport de contraste de 500 000:1. Avec un contraste plus important, les couleurs sont plus riches et plus intenses et les détails plus fins. En outre, les technologies Pure Contrast Plate, Pure Color Filter Pro et Smooth Screen de Panasonic font du PT-AT6000E l’un des appareils présentant les meilleures qualités d'image dans sa catégorie. 

Fonctionnalités 3D avancées

Panasonic se distingue de la concurrence en vous offrant une expérience de visionnage 3D toujours plus naturelle dans le confort de votre maison.’ Dans cette quête d'amélioration, le PT-AT6000E franchit un nouveau pas par rapport à son prédécesseur, le PT-AT5000E, avec une diaphonie moindre et des images 20 % plus éclatantes pour un affichage des plus agréables. Par ailleurs, la nouvelle technologie 3D Motion Remaster corrige les mouvements 3D non naturels inhérents au système d'obturation 3D actif. La technologie 3D d'obturation active fonctionne avec l'ouverture et la fermeture en alternance de l'obturateur pour l'objectif gauche/droit, qui crée ensuite les images 3D.

Ce procédé génère cependant un léger retard de 1/120 seconde entre chaque œil, d'où une étrange parallaxe. Afin de résoudre ce problème, le projecteur insère une image qui compense le décalage de 1/120 seconde et garantit un mouvement 3D continu et fluide.

Les nouvelles technologies 3D Viewing Monitor et 3D Picture Balance offrent une expérience de visionnage 3D plus naturelle et plus agréable. Le système 3D Viewing Monitor indique visuellement que le niveau de parallaxe dans les images 3D se trouve dans la plage acceptable définie par le 3D Consortium Committee. En effet, le niveau de parallaxe varie en fonction de la taille de l'écran. À l'aide du système 3D Viewing Monitor, vous pouvez également sélectionner la parallaxe positive ou négative dans chaque image. La fonctionnalité 3D Picture Balance permet d'afficher l'image de l'œil droit et celle de l'œil gauche côte à côte afin de faire correspondre les couleurs de l'une et de l'autre.

Les systèmes Detail Clarity Processor 4 et Frame Creation 2 améliorés sont optimisés pour les images 3D. De la même manière que dans les images 2D, ces deux fonctionnalités garantissent des images naturelles et finement détaillées, ainsi que des images éclatantes et nettes dans les scènes avec des mouvements rapides. Par ailleurs, Frame Creation 2 est désormais disponible lors de la conversion 2D/3D. La correction trapézoïdale, le zoom et la mise au point optimisés, ainsi que la fonction de gestion des couleurs, viennent s'ajouter aux incroyables fonctionnalités 3D pour exploiter pleinement le potentiel de la 3D. 

Le projecteur est doté d'un émetteur infrarouge intégré capable de transmettre jusqu'à 6 m (20 pieds) et peut être utilisé avec les lunettes 3D originales de Panasonic (TY-EW3D3M) ou avec des lunettes infrarouges 3D tierces (XpanD X104, par exemple). L'émetteur infrarouge en option est également disponible pour des distances de transmission plus longues pouvant atteindre 10 m (33 pieds). Les lunettes 3D en option de Panasonic (TY-EW3D3M) sont compatibles avec le PT-AE6000E.

Flexibilité d'installation et personnalisation

L'installation du PT-AT6000E est simple, avec un zoom 2x et une large plage de décalage du bloc optique. Le PT-AT6000E est en mesure de projeter un écran de 305 cm (120") en diagonale depuis une distance de seulement 3,6 m à 7,2 m. Le projecteur peut être installé au plafond ou au mur avec un ajustement vertical de +/- 100 % et un ajustement horizontal de +/- 26 %.

Les films Blu-ray présentant généralement un format d’image (2.35:1) plus large que celui du projecteur (16:9), la fonction Intelligent Lens Memory de Panasonic détecte et change automatiquement la position d’objectif et de mise au point en fonction du format d'image.’  “« En raison du nombre croissant de films Blu-ray au format écran large, la fonction Intelligent Lens Memory a été étendue à la 3D avec le PT-AT6000E”, explique Hartmut Kulessa, responsable marketing pour les projecteurs chez Panasonic. ”On obtient en effet une expérience 3D immersive améliorée avec un grand angle de visionnement et une taille d'écran importante. »“”

Le réglage Advanced Gamma Adjustment a été optimisé de neuf à quinze points pour ajuster l'image et atteindre le niveau de qualité souhaité sans déformer les détails. Grâce au mode Split-Adjust, les utilisateurs peuvent figer la scène et effectuer des ajustements tout en comparant le résultat avec l'image originale à côté.

Le PT-AT6000E contient une borne à trois entrées HDMI avec DeepColor et x.v. Color pour la transmission numérique sur deux déclencheurs 12 V pour des séances cinéma parfaites. Si le système home-cinéma des utilisateurs comprend des équipements compatibles avec VIERA Link, le projecteur peut être connecté via VIERA Link afin d’éliminer le recours à plusieurs télécommandes. La télécommande pour le projecteur possède un effet de rétroéclairage pour une utilisation plus facile même dans une pièce sombre.

Le PT-AT6000E, nouveau projecteur home-cinéma Full HD compatible 3D avancé de Panasonic, est disponible depuis septembre 2012.