Panasonic dévoile son premier projecteur Home Cinéma Full HD 3D

Le taux de contraste de 300 000:1 et la luminosité de 2 000 lumens offrent des images 2D de haute qualité et de superbes fonctions 3D adaptées à un système Home Cinéma à un prix abordable (Wiesbaden)

Panasonic annonce le PT-AT5000E, premier projecteur Home Cinéma Full-HD 3D d'une résolution de 1080p (1 920 x 1 080 pixels). Le PT-AT5000E est également le premier projecteur 3D au monde’*1 à utiliser des panneaux LCD transparents à 480 Hz qui, alliés à la technologie Overdrive exclusive de Panasonic, assurent une diaphonie étonnamment basse.’’ Affichant un taux de contraste de 300 000:1 et une luminosité de 2 000 lumens, le nouveau moteur optique est pensé pour une utilisation 2D et 3D du PT-AT5000E.

Le projecteur Home Cinéma de Panasonic est conçu pour produire des images fidèles à la vision et à l’intention du réalisateur.’’ Les technologies de projection 3D du PT-AT5000E ont donc été développées en collaboration avec les ingénieurs du laboratoire Hollywood de Panasonic qui sont étroitement investis dans la création de disques 3D Blu-Ray et jouent un rôle clé dans l'établissement des normes 3D du secteur. Le PT-AT5000E a été entièrement repensé afin d'offrir des performances 2D optimisées et des fonctions 3D uniques, en vue de répondre aux exigences des professionnels du cinéma hollywoodien en matière de qualité 3D.

En outre, les fonctions 3D Viewing Monitor et 3D Picture Balance permettent d'ajuster la projection 3D pour un confort optimal. La fonction 3D Viewing Monitor garantit que l'effet stéréoscopique respecte la zone de sécurité définie par le comité 3D Consortium, l'effet 3D pouvant varier selon la taille de l'écran. Les images de l'œil gauche et de l'œil droit peuvent s'afficher côte à côte sur le projecteur PT-AT5000E et la fonction Waveform Monitor ajuste la balance de l'image 3D. Parmi les autres fonctions 3D, citons par exemple la conversion 2D-3D, qui convertit un contenu 2D en images 3D en vue d'une projection 3D avec cinq modes d'effets 3D différents.

Le projecteur est équipé d'un transmetteur infrarouge intégré conçu pour afficher des images 3D sur grand écran avec les mêmes lunettes 3D proposées en option (vendues séparément, TY-EW3D10E, TY-EW3D2LE, TY-EW3D2ME, TY-EW3D2SE) que celles conçues pour le téléviseur Panasonic VIERA 3D. L'utilisateur peut ainsi bénéficier d'une expérience 3D sur son téléviseur et sur son projecteur. Un transmetteur infrarouge en option (ET-TRM110) permet en outre d'étendre la distance de transmission.

Le PT-AT5000E propose un large éventail de fonctions à l'intention des utilisateurs désireux de personnaliser leur système Home Cinéma. De nombreux disques Blu-Ray et DVD ont un format d'image supérieur à celui du projecteur (16:9) afin de s'adapter au format d'’image utilisé dans les cinémas (2.35:1). La fonction Intelligent Lens Memory offre six positions de zoom/focus programmables. Il est également possible de convertir du contenu vidéo 16:9 en 2.35:1 sur le PT-AT5000E grâce à la fonction de détection du format du signal.
De plus, l'utilisateur peut renforcer l'automatisation de son système, notamment l'éclairage et la motorisation de l'écran du PT-AT5000E, au moyen de deux terminaux programmables de 12 V et de la fonction VIERA Link. La fonction VIERA Link® est conçue pour utiliser plusieurs appareils Panasonic compatibles VIERA Link® à l'aide de la télécommande PT-AT5000E dotée de boutons rétroéclairés.
Le PT-AT5000E est également équipé de trois entrées HDMI
(prise en charge des fonctions x.v.Colour
et Deep Colour) conçues pour connecter plusieurs sources HD sans commutateur HDMI.®®™™ L'appareil est rapide et facile à installer et à configurer, grâce au zoom 2x pouvant projeter une image en diagonale de 120 pouces de 3,6 mètres à 7 mètres de l'écran. Le bloc optique du projecteur peut être déplacé de 68 pour cent à la verticale et de 26 pour cent à l’horizontale, de sorte que l'appareil peut être suspendu près du plafond ou fixé au mur.

Par ailleurs, le PT-AT5000E est un produit écologique. Son système de gestion de l'alimentation intelligente réduit la consommation énergétique de la lampe en fonction du niveau exact de luminosité adapté au contenu projeté. Les circuits numériques avancés Panasonic déterminent de manière dynamique la puissance de sortie requise en analysant plus de 3 milliards de schémas d'image différents. Ce processus d'analyze avancée réduit la consommation d'électricité de dix pour cent quand la fonction Dynamic Iris est activée.

Le projecteur Home Cinéma Full-HD 3D PT-AT5000E Panasonic est disponible depuis septembre 2011 au prix de revente recommandé de 3 199 €.

Pour en savoir plus sur le nouveau projecteur PT-AT5000E, rendez-vous sur http://panasonic.net/avc/projector

http://www.facebook.com/panasonicprojector