Panasonic dévoile un projecteur mono-DLP à faible bruit avec fonctionnalités remarquables

Panasonic lance une nouvelle gamme de projecteurs mono-DLP™ haute luminosité, les plus silencieux de leur catégorie1.

Destinée à une utilisation continue 24 h/24 et 7 j/7 pour la signalisation et l'affichage publics, ainsi que pour les applications de location et de mise en scène, la gamme de projecteurs DZ780 embarque un système de refroidissement liquide qui réduit le bruit en fonctionnement à 30 dB à peine lorsque le mode de projection à puissance de lampe maximale est activé.

Le projecteur à deux lampes d'une puissance de 7 000 lumens en résolution WUXGA offre une série de fonctionnalités haut de gamme généralement réservées aux modèles phares des projecteurs pour grands espaces.

Hartmut Kulessa, Marketing Manager Projector Products chez Panasonic Visual System Solutions commente ainsi : « Nous proposons à nouveau un projecteur à installation fixe doté de caractéristiques techniques remarquables. Elles permettront à la gamme DZ780 de se démarquer de la concurrence. »

« De plus, contrairement à des modèles comparables, le cycle de remplacement recommandé de la lampe a été doublé et atteint 4 000 heures en mode normal, ce qui représente donc une réduction du coût total de possession. Grâce à son moteur optique hermétique résistant à la poussière, il n'est plus nécessaire de remplacer le filtre à air. »

Les deux lampes et le mode relais permettent une utilisation continue 24 h/24 et 7 j/7 tout en assurant un fonctionnement ininterrompu en cas de panne de lampe. Pour la première fois à ce niveau, la technologie haut de gamme "System Daylight View 2" s'allie aux technologies Panasonic éprouvées "Dynamic RGB Booster" et "Detail Clarity Processor" pour offrir une reproduction des couleurs éclatante, des détails exceptionnels et une luminosité élevée même dans les environnements fortement éclairés.

La gamme offre des fonctionnalités remarquables telles que l'ajustement géométrique pour la projection sur écran incurvé et la prise en charge de plusieurs écrans avec nuançage des couleurs et fusion des bords. La gamme DZ780 est également compatible avec les logiciels d'extension Geometry Manager Pro et Auto Screen Adjustment, disponibles en option, qui étalonnent et configurent automatiquement les projecteurs d'un réseau pour les projections sur écrans multiples ou incurvés.

En exclusivité pour cette catégorie de projecteurs, la gamme DZ780 est à présent compatible avec Art-Net-DMX, un protocole de gestion de l'éclairage. La série est également dotée de la technologie DIGITAL LINK, permettant des transmissions longue distance de contenus jusqu'à 1080p avec un seul câble d'une longueur pouvant atteindre jusqu'à 150 m (jusqu'à 100 m en résolution WUXGA).

La gamme DZ780, qui sera lancée en avril 2015, comprend le PT-DZ780 (7 000 lm, WUXGA), le PT-DW750 (7 000 lm, WXGA) et le PT-DX820 (8 200 lm, XGA).

 

1) Catégorie de projecteurs de 7 000 lm (février 2015)