LÉGER ET COMPACT : PANASONIC LÈVE LE VOILE SUR SON PROJECTEUR LASER À 1 PUCE DE 10 000 LUMENS

Panasonic profite du salon ISE 2016 pour dévoiler sa gamme de projecteurs laser à phosphore à 1 puce DLP PT-RZ970.™ Les plus légers et compacts du marché, ces projecteurs sont capables de produire 10 000 lumens de luminosité en résolution WUXGA.

Cette gamme composée de trois modèles (WUXGA, WXGA, XGA) se base sur les fonctionnalités et la technologie de la gamme plusieurs fois primée PT-RZ670. Elle offre cependant environ 1,5 fois plus de luminosité et des images d'une qualité presque équivalente à celle des modèles à 3 puces DLP™.

La gamme PT-RZ970 a été pensée pour un fonctionnement sans entretien pouvant aller jusqu'à 20 000 heures1. Elle est ainsi tout indiquée pour une utilisation dans le secteur de la location ainsi que dans des expositions, conférences et amphithéâtres et pour des applications d'affichage et de surveillance.

La gamme de projecteurs est dotée d'un moteur optique hermétique dépassant les normes de résistance à la poussière en vigueur dans le secteur, ainsi que d'un double module laser à l'état solide conçu pour maintenir un haut niveau de luminosité. Les projecteurs intègrent également un nouveau dispositif de sauvegarde haute vitesse qui bascule presque immédiatement sur un second signal d'entrée si le signal principal cesse de fonctionner. Les projecteurs sont ainsi d'une fiabilité sans égale.

Hartmut Kulessa, European Projector Marketing Manager chez Panasonic, explique : « La gamme PT-RZ970 emploie une nouvelle génération de laser à phosphore et une fonction de contraste dynamique qui module très rapidement et précisément la production de la source lumineuse en fonction des besoins de l'image. On obtient ainsi un taux de contraste de 10 000/1, des nuances de noir plus profondes, une balance de blanc plus précise et une reproduction des couleurs vive et naturelle : des caractéristiques que les projecteurs à 1 puce ne présentent généralement pas. »

La gamme compacte RZ970 permet une installation flexible pour les structures permanentes ou temporaires. Elle peut être connectée avec un seul câble DIGITAL LINK et est compatible avec les objectifs des projecteurs à 1 puce DLP™ existants. De plus, les projecteurs peuvent être installés à 360 degrés. Ils intègrent également une fonction de décalage d'objectif motorisé avec correction de distorsion trapézoïdale et une fonction d'ajustement géométrique.

En démonstration sur le stand de Panasonic dans le Hall 1-H20 au salon ISE 2016 à l'Amsterdam RAI du 9 au 12 février.

Pour plus d'informations sur la gamme de solutions Visual System de Panasonic, rendez-vous sur http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/