Panasonic renforce sa gamme d'affichage dynamique

Panasonic développe sa ligne de produits destinés à l’affichage numérique en réseau avec le lancement d’un nouvel écran de 65 pouces en amont d'Integrated Systems Europe le mois prochain.

Le modèle TH-65EF1 vient s’ajouter à la série d’écrans professionnels d’entrée de gamme de l’entreprise, comprenant déjà des écrans de 32, 43, 48, 55, 65, 75 et 84 pouces. Chaque écran est doté d'un lecteur média USB : l'utilisation d'un boîtier extérieur ou d'un PC connecté n'est donc plus nécessaire.

Une connexion LAN permet d’effectuer des modifications de contenu et d’établir une programmation par le biais du logiciel Multi Monitoring & Control. Le lecteur assure également la lecture synchronisée de contenus sur plusieurs écrans en se connectant via un réseau local et un hub.

Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic, explique : « Nous ajoutons ainsi une option supplémentaire au sein de cette gamme très rentable d’écrans Panasonic alliant légèreté et robustesse, tout en offrant d’excellentes fonctionnalités de connectivité. »  

Au total, les modèles prennent en charge 59 types de signaux PC et disposent d’une grande connectivité via deux entrées HDMI, DVI-D, USB, PC/composante et vidéo. Ils comptent également des terminaux d’entrée et de sortie pour RS-232C, réseau local LAN et signal infrarouge.

Les écrans sont équipés d’un cadre fin de 13.9 mm1 seulement et proposent la détection et la commutation de signaux, afin que le signal le plus récent, qu’il soit numérique ou analogique, soit toujours celui affiché.

Pour plus d'informations sur Panasonic Visual System Solutions : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/

Note aux rédacteurs

1) 13,9 mm pour les cadres de gauche, de droite et du haut, 14,9 mm pour le cadre du bas