PANASONIC DEVIENT FOURNISSEUR OFFICIEL DE SOLUTIONS VISUELLES POUR LES CÉRÉMONIES OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE RIO 2016

Panasonic Corporation a signé un accord afin de devenir « Partenaire officiel de cérémonie » du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016 et afin de fournir des solutions visuelles clé en main dans le cadre des cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques.

Panasonic devrait ainsi fournir plus de 100 projecteurs compacts haute luminosité de 20 000 lumens (PT-DZ21K2), plusieurs mélangeurs de diffusion 2-M/E (série AV-HS6000), ainsi que d'autres équipements visuels.

Le groupe, partenaire officiel mondial des Jeux dans la catégorie Équipements audiovisuels, contribuera à améliorer la qualité des cérémonies d'ouverture et de clôture et à faire croître l'enthousiasme qu'elles génèrent, en offrant des images éblouissantes aux spectateurs du monde entier qui assisteront aux festivités se déroulant à Rio de Janeiro.

Dans le cadre de ce partenariat, en tirant parti de ses technologies avancées et de sa longue expérience dans la préparation des Jeux olympiques, Panasonic travaillera en étroite collaboration avec le Département des cérémonies de Rio 2016 et la société de production CC2016 (Ceremony Cariocas). Panasonic sera chargé de fournir une solution visuelle clé en main comprenant notamment la conception d'un système de projection, la consultation technique, l'installation des systèmes, ainsi que, sur place, l'opération et la maintenance des systèmes visuels destinés aux Jeux olympiques et paralympiques.

« Panasonic est fier de devenir Partenaire officiel de cérémonie pour la première fois et de soutenir l'organisation des cérémonies olympiques. C'est le début d'une nouvelle ère fructueuse dans notre longue collaboration au succès du mouvement olympique. Il ne fait aucun doute que Rio 2016 donnera lieu à des cérémonies uniques et spectaculaires : les technologies et ingénieurs Panasonic vont contribuer à offrir une expérience inoubliable aux spectateurs du stade Maracanã, mais aussi aux téléspectateurs qui y assisteront chez eux, aux quatre coins du monde », déclare Satoshi Takeyasu, Directeur général de Panasonic.

« Vendredi 5 août 2016, le monde entier verra des milliers d'artistes et des contenus artistiques donner vie au patrimoine culturel brésilien avec toute l'énergie et la passion qui le caractérisent lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio 2016. A travers une représentation éblouissante, réalisée par l'une des équipes créatives les plus talentueuses de la planète, nous mettrons à l'honneur la culture et les célébrations brésiliennes devant un public international de plusieurs milliards de personnes. Nous sommes désormais fiers d'annoncer que les solutions visuelles Panasonic contribueront à faire de nos rêves une réalité » s'enthousiasme Sidney Levy, Directeur général du Comité d'organisation des Jeux de Rio 2016.

Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016, Panasonic fournira également des systèmes d'affichage sur grand écran LED, des systèmes de sonorisation professionnels, des équipements de diffusion, des systèmes de caméras de sécurité audiovisuelles et des téléviseurs. Fidèle à sa devise « Partager la passion », Panasonic fera connaître aux spectateurs des Jeux (comme aux téléspectateurs du monde entier) l’enthousiasme, la passion et les performances sportives des plus grands athlètes de la planète.