PANASONIC LANCE UNE GAMME D'ECRANS INTERACTIFS AVEC FONCTION TABLEAU BLANC

Panasonic a annoncé la disponibilité de la gamme BF1 interactive destinée aux secteurs de l'éducation et de l'entreprise.

La gamme BF1 se compose de tableaux blancs ne nécessitant aucun PC et dont l'interface intuitive permet aux utilisateurs de commencer à travailler immédiatement et de prendre des notes sous n'importe quel format multimédia. Disponible avec un écran numérique Panasonic de 80, 65, ou 50 pouces, le produit intègre un contrôle tactile prenant en charge 12 points de contact ainsi qu'une barre de menu flottante. La navigation entre les entrées ainsi que les fonctions dessin et zoom avant/arrière s'effectuent ainsi par une simple pression tactile.

Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic, explique : « La gamme BF1 bénéficie de la technologie Intel® Pro Widi qui permet aux utilisateurs de transmettre instantanément à l'écran un grand nombre de formats multimédias. Les applications intégrées rendent possible l'affichage simultané de vidéos, images et documents à partir de différents appareils en écran multi-mode partagé.

1 personne sur 10 dans certaines parties du monde est daltonienne. Grâce à l'intégration du mode d'affichage sélectionnable Colour Universal Design qui permet à quiconque de distinguer clairement les couleurs, la gamme BF1 apporte un sérieux avantage dans les salles de classe et sur le lieu de travail. »

Les écrans interactifs Panasonic sont très utilisés dans le secteur de l'éducation. Les écrans LCD Mutli-Touch ont par exemple été mis à profit pour améliorer l'enseignement à la Queen’s University de Belfast, où 18 écrans interactifs avec fonction tableau blanc ont été déployés dans la salle de dissection de son centre de biologie médicale.

Stuart Ogg, du service multimédia de l'université, rapporte ainsi : « Le laboratoire s'est avéré être un espace entièrement interactif. La méthode d'enseignement des professeurs a été complètement transformée et les étudiants se sont activement appropriés cette technologie.

Lancée en juillet 2016, la gamme BF1 comprend un écran antireflet, garantie d'une visibilité optimale en toutes conditions, ainsi qu'un certain nombre de connexions câblées (DIGITAL LINK notamment), permettant l'affichage de contenus multimédias à partir de PC, lecteurs Blu-ray et visualiseurs.

Pour en savoir plus sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/