Panasonic lance un successeur laser au projecteur phare de l'industrie

Panasonic profitera de l'ISE 2017 pour lancer un nouveau modèle de 20 000 lumens à source lumineuse laser, qui viendra compléter le PT-DZ21K, le projecteur haute luminosité le plus vendu sur le marché européen.

Le PT-RZ21K est un projecteur à 3 puces DLP™ de la série laser SOLID SHINE destiné aux marchés de la location, de l'événementiel et des grands espaces. Compatible avec les objectifs existants de Panasonic, il a un boîtier compact et léger similaire à celui du DZ21K, devenu un incontournable du secteur depuis son lancement en 2012.

Le RZ21K produit jusqu'à 20 000 lm de luminosité en résolution WUXGA ou SXGA+ grâce à son double module laser à l'état solide. Avec un système optique durable et étanche à la poussière, le projecteur garantit un fonctionnement prolongé sans entretien, qui n'est en rien comparable à ses concurrents à lampe.

« L'industrie est prête à passer des modèles à lampe aux modèles laser », affirme Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic. « Une étude Panasonic a révélé que beaucoup de projets de projection n'étaient pas concrétisés, notamment en raison des coûts opérationnels élevés liés aux remplacements de lampes et à la maintenance. Nous sommes convaincus qu'une version laser du projecteur haute luminosité le plus populaire du secteur contribuera à la croissance du marché de la projection. »

« Nous avons fait en sorte que le RZ21K soit aussi léger que les autres projecteurs de cette classe pour faciliter son maniement. Cette légèreté simplifiera le transport et l'installation pour les professionnels du secteur lors de grands événements. Puisqu'il s'agit d'un projecteur laser, les sociétés de location auront également la possibilité de préserver son niveau de luminosité bien plus facilement qu'avec la version à lampe. »

Prévue pour l'automne 2017, la série PT-RZ21K se composera des modèles PT-RZ21K (WUXGA) et RS21K (SXGA+).

Venez rendre visite à Panasonic à l'ISE2017 dans le Hall 1 au stand H20, à l'Amsterdam RAI du 7 au 10 février, ou rendez-vous sur le microsite consacré au salon à l'adresse business.panasonic.eu/ISE2017.

Pour en savoir plus sur Panasonic Visual Systems : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/