PANASONIC LANCE LE PROJECTEUR LASER « ENDURANCE » POUR LE MARCHE DE L'EDUCATION

Panasonic s'apprête à présenter son nouveau projecteur laser mono-DLP™ SOLID SHINE destiné au secteur de l'education lors du salon ISE 2016 le mois prochain.

Utilisant le tout dernier module DLP™ pour la résolution WUXGA et une nouvelle génération de diodes laser, le PT-RZ570 intègre une roue chromatique Quartet Colour Harmoniser à quatre segments qui réduit la perte d'énergie au niveau de la source lumineuse. Les spectateurs bénéficient ainsi de davantage de luminosité perçue et d'une meilleure restitution des couleurs.

« Le PT-RZ570 est un projecteur compact conçu pour obtenir un rapport prix/performance idéal », explique Hartmut Kulessa, European Projector Marketing Manager chez Panasonic. « Il offre à la fois une luminosité de 5 200 lumens, une excellente qualité d'image, un fonctionnement exceptionnel de 20 000 heures sans entretien et des caractéristiques pratiques qui le rendent idéal pour une utilisation dans des amphithéâtres de taille moyenne pouvant accueillir environ 50 étudiants. »

Le projecteur est équipé de la technologie DIGITAL LINK permettant la transmission de signaux audio, vidéo et de commande jusqu'à 150 m en mode longue portée à l'aide d'un seul câble lorsqu'il est utilisé avec le commutateur DIGITAL LINK ET-YFB200G de Panasonic.

Grâce à une combinaison de technologies comprenant un système de refroidissement efficace et un dissipateur thermique, le bruit de fonctionnement ne dépasse pas 29 dB en mode silencieux. Le PT-RZ570 s'adapte aussi parfaitement à une installation à 360 degrés.

De plus, les contrastes dynamiques permettent un contraste de 20 000/1 en modulant la puissance lumineuse image par image en fonction des besoins de l'image pour obtenir des nuances de noir plus profondes et une meilleure définition.

« La combinaison de ces technologies donne une qualité d'image qui surpasse celle des projecteurs à lampe concurrents en rendant le texte et les graphiques clairs et agréables à visionner pour les étudiants », ajoute Hartmut Kulessa.

Le PT-RZ570 sera disponible en mars 2016. Il sera présenté au salon ISE 2016 aux côtés de deux autres gammes de projecteurs de 5 000 lumens. PT-EZ590 est une gamme de projecteurs LCD à objectifs interchangeables pensés pour le secteur de l'enseignement et le monde de l'entreprise, où la flexibilité de positionnement du projecteur est nécessaire. PT-FZ570 est une gamme de projecteurs LCD à objectif fixe proposant également de larges plages de zoom et décalage qui les rendent particulièrement adaptés pour remplacer facilement des projecteurs existants.

Nous vous invitons à nous rendre visite du 9 au 12 février sur le stand de Panasonic dans le Hall 1 H20 au salon ISE 2016 à l'Amsterdam RAI pour assister à une démonstration de ces trois produits.

Pour voir toute la gamme des produits Visual System de Panasonic : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/