Panasonic lance une technologie de tableau blanc "abordable"

Panasonic s'apprête à lancer deux nouveaux écrans tactiles destinés à démocratiser les communications sur tableau blanc numérique dans les secteurs de l'entreprise et de l'enseignement.

Les dalles Direct LED 4K de 75" (TH-75BQE1) et Direct LED Full HD de 65" (TH-65BFE1), qui viendront compléter la gamme existante d'écrans interactifs, sont compatibles avec le logiciel pour tableau blanc de Panasonic lorsqu'elles sont connectées à un PC via USB et HDMI ou VGA.

Ces dalles interactives de 400 cd/m² à 10 points de détection permettent de prendre facilement des notes à l'aide d'un stylet et d'autres outils de présentation (loupe, projecteur et marqueur d'atténuation). Les écrans incluent également une simple visionneuse USB permettant de décoder les fichiers multimédia enregistrés sur des périphériques USB.

« Notre gamme d'écrans interactifs est reconnue pour être facile à utiliser. Désormais, elle sera également plus abordable pour un plus grand nombre d'organisations », affirme Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic. « Le mode de tableau blanc permet à deux personnes ou plus d'écrire en même temps afin de modifier et de sauvegarder des fichiers PowerPoint®, tandis que le mode de bureau affiche le contenu tel qu'il est présenté sur l'écran du PC. Ces deux modes sont idéaux pour les réunions et l'apprentissage collaboratif. »  

Les modèles TH-75BQE1 et TH-65BFE1 seront disponibles au printemps 2017.

Venez rendre visite à Panasonic à l'ISE2017 dans le Hall 1 au stand H20, à l'Amsterdam RAI du 7 au 10 février, ou rendez-vous sur le microsite consacré au salon à l'adresse business.panasonic.eu/ISE2017.

Pour en savoir plus sur Panasonic Visual Systems : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/