Panasonic élargit sa gamme d'écrans 4K avec une version sans verre de protection

Panasonic lance une nouvelle gamme d'écrans 4K sans verre de protection destinée aux secteurs de la location et de l'événementiel.

Les versions sans verre de protection des écrans à panneau LED LCD 98” et 84” (TH-98LQ70L et TH-84LQ70L) viennent compléter la gamme des grands écrans 4K de l'entreprise. La décision d'ajouter les modèles LQ70L a été prise pour répondre aux demandes du secteur de la location afin d'obtenir un écran plus léger et plus lumineux. La diminution du poids et le gain en luminosité ont ainsi été obtenus par le retrait du verre de protection.

À l'instar des modèles existants, les écrans proposent une résolution 3840 × 2160 et sont équipés de la nouvelle technologie d'amélioration des images développée par Panasonic.

Ces nouveaux produits intègrent notamment la correction des couleurs à la fois par table de conversion 3D et sur 6 axes. Pourvus d'un cadre en aluminium maillé spécial permettant d'éviter les torsions, ils sont également orientables en mode portrait sans effets sur l'écran.

Ces écrans peuvent de plus convertir des images provenant de sources non 4K en images de qualité supérieure. Auparavant difficiles à compenser, les images en mouvement s'affichent désormais de manière claire et fluide.

Enrique Robledo, directeur marketing chez Panasonic, ajoute : « Les trous de vis et la position des pas de la gamme LQ70 sont identiques à ceux de nos précédents écrans plasma, cette série est de ce fait devenue très populaire auprès des utilisateurs cherchant à remplacer leurs écrans ou à passer au 4K.»

Pour en découvrir davantage sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/produits-et-accessoires/ecrans-professionnels