La 4K de Panasonic fait son apparition sur les grands écrans cet été

Nouvelle série d’écrans pour mur vidéo avec résolution 4K, la gamme LFV8 de Panasonic fera son entrée sur le marché dans les formats 49 et 55 pouces dès cet été.

Les écrans sont conçus pour accueillir des images 4K en configuration 2 × 2 ou au-delà, via une connexion en chaîne DisplayPort.

Affichant une luminosité de 450 cd/m2 pour la version 49 pouces et de 500 cd/m2 pour celle de 55 pouces, la gamme est équipée d’entrées et sorties natives DisplayPort 4K. En configuration 2 × 2 sur quatre dalles Full HD, elle fournit ainsi une image vidéo cinématique unique en 4K (4096 × 2 160/30p).

Les deux modèles de la série répondent aux exigences professionnelles du secteur grâce un processus d’installation optimisé. Le nouveau système de montage de précision pour mur vidéo permet en effet de réaliser des économies de temps, et donc de réduire le coût de la main d’œuvre. Grâce à son système aimanté automatique, le support rigide élimine en outre tout défaut potentiel d’alignement. 

Les écrans disposent également de cadres ultra fins assurant une distance bord à bord de 3,5 mm seulement pour un mur vidéo à l’affichage extrêmement fluide. À cela s’ajoute une technologie de dalle IPS (In-Plane Switching) haute résolution qui garantit la visibilité de l’image même selon des angles obliques, une qualité essentielle pour les applications d’affichage. Enfin, la version 49 pouces promet une visibilité optimisée en combinant traitement anti-éblouissement et revêtement antireflet (AGLR).

« Ces écrans livrent la clé de la réussite pour d’impressionnantes installations de mur vidéo 4K », affirme Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic. « Qu’il s’agisse d’applications dans le secteur du détail, de l’hôtellerie ou du transport, ils sauront captiver l’audience par leurs excellents niveaux de noir et de luminosité, tandis que leur flexibilité d’installation vous permet de les exploiter dans tout type de local. ».

Les modèles ont été conçus pour fonctionner 24 h/24 en mode portrait comme paysage. La version 55 pouces (TH-55LFV8) sera commercialisée en août, suivie par les écrans 49 pouces (TH-49LFV8) en septembre.

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.co.uk/visual-system/