Nouvelle gamme de projecteurs Panasonic : une réelle révolution pour les réunions

Panasonic lancera prochainement la première gamme de projecteurs portables à même de prendre en charge la mise en miroir sans fil via Intel® Pro WiDi. Celle-ci permettra d’améliorer la collaboration et de rationaliser les réunions et les cours. 

Les modèles en réseau de la gamme VW350 prendront en charge la mise en miroir sans fil de presque tous les médias, dont les vidéos, les sites Internet et les documents.

La technologie Intel® Pro Widi améliore la collaboration grâce à la prise en charge multi-écrans et permet également de connecter jusqu'à 10 PC en simultané. Le mode Enabling moderator (Contrôle par le modérateur) offre à l'utilisateur un contrôle total et empêche que des documents contenant des informations sensibles ne soient divulgués.

« Mettre en place une réunion demande du temps et réduit la productivité », commente Hartmut Kulessa, Marketing Manager Projector Products chez Panasonic Visual System Solutions. « Il faut brancher les câbles, les connecteurs nécessaires ne sont pas toujours disponibles, et parfois, c'est le format ou la résolution qui pose problème. Avec la technologie de connexion sans fil Intel® Pro WiDi, il suffit de presser un bouton pour que vos documents s'affichent en l'espace de quelques secondes. Les réunions peuvent commencer plus rapidement. »

Tous les modèles de la gamme comprennent une entrée HDMI, une sortie moniteur, deux entrées D-sub ainsi qu'un haut-parleur intégré 10 W. Les versions réseau (PT-VW355N et PT-VX425N) permettent l'ajout de la fonction Memory Viewer, assurant ainsi un affichage de contenus en toute simplicité via une clé USB.

Le VW350 est le projecteur le plus petit et léger au monde dans la catégorie des projecteurs possédant une luminosité de 4 000 lumens. Outre une luminosité et des contrastes de qualité supérieure aux modèles classiques, le cycle de remplacement de la lampe a été étendu à 5 000 heures (7 000 heures en mode Eco), réduisant ainsi le coût total de possession.

La gamme se compose des modèles PT-VW355N (WXGA, 4000 lm) et PT-VX425N (XGA, 4500 lm) ainsi que de deux versions sans réseau, le PT-VW350 (WXGA, 4000 lm) et le PT-VX420 (XGA, 4500 lm), tous deux présentant des caractéristiques techniques de base similaires.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://business.panasonic.fr/visual-system/