ISE 2015 : laser et 4K à l'ordre du jour pour Panasonic

À l'occasion du salon ISE 2015, Panasonic présentera ses nouveautés en matière de technologies 4K et laser, ainsi qu'une série de solutions visuelles pour les marchés verticaux.

Parmi les innovations attendues cette année, Panasonic exposera un projecteur 4K quadruplant les pixels, des projecteurs lasers offrant un niveau de luminosité inégalé, ainsi qu'un successeur au PT-DZ21K, le projecteur haute luminosité le plus apprécié d'Europe. 

Cameramanager, notre solution de surveillance et de gestion à distance récemment développée, sera également mise à l'honneur. De plus, les résultats d'un test réalisé avec une grande université britannique faisant usage du système Early Warning propre à Panasonic, connecté à une technologie M2M, y seront présentés.

Le stand de la société s'est considérablement agrandi pour occuper une surface impressionnante de 600 m² : une expansion qui démontre l'importance de cet événement pour Panasonic. Jan Markus Jahn, directeur de Panasonic Visual System Solutions, déclare ainsi : « Chaque année, le salon ISE est au cœur de nos actions marketing. C'est pour nous la meilleure occasion de présenter l'ensemble de nos gammes de projecteurs et d'écrans, en y intégrant pertinemment des produits tiers afin de faire valoir tout le potentiel des solutions audiovisuelles pour divers domaines tels que l'affichage public ou le secteur éducatif.

Notre technologie aide de nombreuses entreprises à améliorer leurs communications, renforcer leur image de marque, élargir leur clientèle et optimiser l'expérience client.

Le secteur automobile l'illustre bien : l'exceptionnelle qualité d'image et la facilité d'installation qui caractérisent nos écrans professionnels en ont fait des outils très populaires pour les showrooms des distributeurs. »

Une technologie laser de pointe

Panasonic est le chef de file de la transition vers les projections à source lumineuse laser et continue de travailler à renforcer sa gamme de projecteurs haute luminosité aux besoins d'entretien minimes.

Jan Markus Jahn ajoute : « Un mouvement général vers les sources lumineuses laser est né, offrant un fonctionnement longue durée, une haute luminosité et une reproduction très fidèle des couleurs. Nous avons constaté un fort intérêt au niveau des applications à visée éducative ou attractive, qui nécessitent des projecteurs fonctionnant sur de longues périodes. Nos produits ne nécessitent pas d'opérations de maintenance et séduisent ainsi les clients. »

Un avenir brillant projeté en 4K

Un an après la présentation d'un écran professionnel 4K 98 pouces, cette édition du salon ISE sera l'occasion d'exposer le premier projecteur 4K de Panasonic.

« La résolution 4K est le produit-phare de notre gamme de projection », explique Jan Markus Jahn. « Nous dévoilerons un projecteur pour grands écrans équipé de notre toute récente technologie quadruplant les pixels, une révolution sur le marché. Il vient rejoindre notre ligne de produits 4K, caméras vidéo, télévisions et écrans pour démontrer au mieux nos capacités en qualité 4K sur toute la gamme. »  

Une luminosité qui éblouit le marché

Le successeur du PT-DZ21K comptera vraisemblablement parmi les principales attractions de l'événement. Leader sur le marché européen, ce projecteur haute luminosité a fait l'objet d'une utilisation intensive depuis son introduction à l'occasion des Jeux olympiques de Londres en 2012.

« Le DZ21K est devenu synonyme de grands événements. Dernièrement, il a servi à lancer l'album "Ghost Stories" de Coldplay et célébrer le 555e anniversaire de Bucarest », rappelle Jan Markus Jahn. « C'est toujours un défi de taille de réaliser des améliorations sur le produit phare du marché, mais j'ai le sentiment que nous y sommes parvenus, et j'ai hâte de le présenter au secteur. »

Le salon proposera plusieurs exemples d'études de cas passionnantes et dévoilera les diverses applications de la technologie de pointe Panasonic pouvant être utilisées dans le cadre de manifestations en direct.

Pour en découvrir davantage sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur business.panasonic.fr/systemes-visuels. La conférence de presse de Panasonic au salon ISE aura lieu mardi 10 février à 10 h. La conférence se déroulera au sein de l'espace VIP de Panasonic, stand 1-P20, Amsterdam RAI, Pays-Bas.