• La technologie panasonic à l'épreuve du temps

Geco - La technologie panasonic à l'épreuve du temps

En 2012, Glance Media lançait un projet pour le revendeur GECO consistant à remplacer tout un ensemble d'écrans à travers la République Tchèque. Au total, ce sont 236 écrans Panasonic qui ont ainsi été installés pour remplacer les anciennes vitrines d'affichage CLV (City Light Vitrine) dans le pays. Depuis, le réseau n'a pas cessé de s'étendre. 

En 2015, GECO a, en effet, décidé d'ajouter au sein de tous ses points de vente, deux écrans placés respectivement au niveau de la devanture et de la caisse. Selon les prévisions, plus de 470 écrans seront connectés au système central cette année. Dotés de tailles et de technologies diverses, tous sont conçus pour répondre aux attentes du client en matière de fonctionnalité et de design.

 

Une solution sans risques  

Panasonic a été choisi pour le déploiement de nouveaux écrans, venant s'ajouter au réseau initial installé plus tôt en 2012. Les principaux critères de ce choix ont été la qualité d'image et la fiabilité des appareils. Au cours des deux dernières années d'activité, seuls deux des 236 écrans Panasonic ont subi des dommages et ont dû être remplacés. Si l'on prend également en compte les immobilisations prévues dans le cadre de la reconstruction ou de la maintenance dans les magasins, l'efficacité de l'intégralité du système s'élève à 99,2 %.

« Geco exigeait à juste titre un système efficace et stable. Nous avons donc recommandé la technologie testée et approuvée de Panasonic. Avec les écrans Panasonic, nous sommes parvenus à atteindre notre objectif le plus cher, à savoir, bâtir une relation de confiance avec nos clients », commente ainsi Ondřej Kreidl, PDG de Glance Media.

Une structure unique

La structure unique du réseau de GECO permet de répondre de manière flexible aux nouvelles attentes et tendances. Cette solution offre à l'utilisateur final un maximum de souplesse dans le cadre de la planification de campagnes publicitaires. La charge de travail est minimisée, réduisant ainsi les coûts de fonctionnement.

Différentes vidéos promotionnelles peuvent être diffusées sur chaque écran du réseau. Au besoin, tout changement de configuration s'effectue en quelques minutes seulement. Le nombre de campagnes publicitaires est uniquement limité par le modèle déterminé par l'exploitant, à qui le contrôle du système revient entièrement.

Ce dernier gère également l'application Web utilisée pour la diffusion des publicités. En moyenne, 6 222 listes de lecture par mois ont été diffusées via le système en 2014. GECO a vu le nombre de campagnes publicitaires augmenter de 47 % en glissement annuel et le nombre de vidéos augmenter de 56 %. Le nombre de listes de lecture diffusées a connu une hausse de 63 %.

Une telle croissance est réalisable seulement si la demande n'engendre pas des coûts de fonctionnement plus élevés. Du point de vue de la maintenance, la phase de diagnostic est l'opération la plus onéreuse. Par conséquent, le système mis en place par Glance Media tend à modérer ces coûts grâce à sa fonction intégrée de diagnostic automatique à partir de statistiques sur la chaîne de cause à effet. 

En cas de changement de statut, le système signale automatiquement l'état actuel de l'appareil mais aussi l'origine la plus probable ainsi que toutes les conséquences liées. Grâce à ce rapport, le personnel de maintenance examinera tout d'abord la pièce la plus susceptible d'être à l'origine de ce dysfonctionnement.

La gestion professionnelle du processus permet également de lier de manière efficace et responsable les processus de l'exploitant et de l'entreprise de maintenance.

Ainsi, les coûts totaux ont diminué de 12 % en glissement annuel et les coûts de réparation ont connu une baisse de 70 %.

« Lorsque nous avons commencé à élaborer ces systèmes, nous disions : "Nous pensons que…". À présent, nous sommes fiers de dire que cela fonctionne parfaitement ! Nous sommes capables de répondre à l'évolution des besoins ainsi qu'aux exigences de nos clients de manière flexible. De plus, nos systèmes se développent continuellement.

Nous avions promis que les coûts réels de fonctionnement n'augmenteraient pas sur toute la durée de vie du système. Nous ne promettons que ce que nous pouvons garantir. Nous sommes fiers de tenir nos promesses. Et pour cela, le recours à la technologie Panasonic joue un rôle essentiel » se félicite Ondřej Kreidl.