Vous pensiez connaître Panasonic. Et pourtant...

Auteur: Tony O'Brien

 

Quand vous pensez à la marque Panasonic, vous pensez sans doute à une télévision ou à une caméra. Mais les produits électroniques grand public constituent une minorité des activités de Panasonic, et les ventes B2B représentent plus de 70 % de son chiffre d'affaires mondial – la plupart des consommateurs utilisent régulièrement un produit Panasonic, souvent même sans le savoir.

Notre groupe s'est construit dans le secteur des produits électroniques grand public, ce qui nous a aidés à nous forger une solide expertise pour comprendre ce que veulent les consommateurs. Nous avons tiré parti de ce savoir-faire pour aider nos clients professionnels. Nous avons conscience que la majorité de nos clients B2B vendent des produits à des consommateurs. Ce savoir-faire B2B2C est ce qui différencie Panasonic sur le marché B2B.

Notre vaste portefeuille B2B comporte non seulement des produits matériels tels que des systèmes de projecteurs et d'écrans, ainsi que des solutions d'énergie solaire connectées à des systèmes de stockage énergétique efficaces, mais aussi des outils logiciels intuitifs embarqués dans les appareils pour les rendre plus intelligents. À titre d'exemple récent de notre technologie disruptive : nos batteries ion-lithium, qui aident Tesla à changer ce que pensent les consommateurs des performances des voitures électriques. 

Du secteur automobile à l'aviation, et de la sécurité aux communications unifiées

Ces trente dernières années, nos efforts d'innovation sans relâche ont permis à Panasonic de devenir le premier producteur de brevets au monde. À l'heure actuelle, nous apportons une réponse aux problèmes d'entreprise les plus difficiles à résoudre grâce à des solutions technologiques intelligentes connectées.

Cela nous a permis d'être reconnus comme le leader des solutions B2B, et un créateur de produits industriels qui jouent un rôle fondamental dans les secteurs de la logistique, de l'automatisation d'usine, des services publics, du divertissement, des services de distribution de nourriture et de l'avionique.

Nos systèmes de divertissement en vol permettent chaque année à un demi-milliard de passagers de regarder des films, de passer des appels et de se connecter à Internet dans l'avion, donnant une toute nouvelle dimension au concept de « services dans le nuage ». Enfin, nos solutions de sécurité aident à créer un environnement plus sûr pour les événements sportifs et les spectacles ; les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi ont été reconnus comme les Jeux les mieux protégés de l'histoire.

« Le résultat : une liberté d'entreprendre »

Mais notre rôle va bien au-delà de la fourniture de matériel et de logiciels. Nous sommes fiers d'être les partenaires de nos clients B2B, et de collaborer avec eux pour construire des solutions technologiques intelligentes personnalisées qui répondent aux enjeux actuels de notre monde professionnel en changement constant. Il en résulte une liberté d'entreprendre qui permet à nos clients de se concentrer sur le développement de leur entreprise, en sachant que nous nous chargeons de leurs besoins technologiques.

Souvent, les fournisseurs se contentent de proposer un système à leurs clients et de les laisser trouver la meilleure manière de l'utiliser pour résoudre leur problème. Nous faisons l'inverse : nous commençons par analyser le profil du problème et par nous impliquer davantage pour bien comprendre les causes profondes avant de développer une solution.

Quel que soit le secteur, les besoins technologiques évoluent à un rythme effréné. Cela signifie que beaucoup de nos clients ne recherchent plus de fournisseurs transactionnels ; ils préfèrent aujourd'hui sélectionner des partenaires consultatifs qui créeront un maximum de valeur ajoutée tout au long du processus d'achat B2B.

Nous créons de la valeur à travers notre position unique : nous possédons une excellence technologique en matière d'applications professionnelles et électroniques grand public, et comprenons les types de défis auxquels nos clients business sont confrontés sur le marché grand public.

Créer des solutions financières sur mesure

Au fil des ans, cette expertise et ce savoir-faire nous ont permis de développer une large gamme de solutions d'entreprise sur mesure qui apportent une réponse non seulement aux problèmes technologiques, mais aussi aux priorités et aux enjeux financiers uniques de nos clients B2B.

Ces solutions développées sur mesure permettent d'offrir des services gérés complets pour le matériel, les logiciels et les solutions de connectivité Panasonic, ainsi que pour les produits d'autres fabricants. Nous les agrémentons de services exceptionnels d'ingénierie, d'assistance et de gestion de projet durant toute leur durée de vie – avec la possibilité de les développer, de les adapter et de les migrer vers de nouvelles technologies à mesure que les entreprises doivent répondre à de nouveaux enjeux.

Nous nous engageons à améliorer la qualité de vie et à créer un monde meilleur pour nos clients. Et à l'horizon de notre siècle d'existence en 2018, nos solutions stratégiques B2B fiables auront un rôle essentiel à jouer pour atteindre cet objectif. 

 

Ce blog a été publié sur LinkedIn le 16 novembre 2016, si vous souhaitez prendre part dans la discusssion, suivez ce lien pour retrouvez l'article original.