Le CF-18 : l’outil polyvalent qui encaisse

Le 2 en 1 pour une réparation flexible

Armés d’un Toughbook CF-18, les techniciens de Profectis disposent d’un ordinateur portable classique et d’une tablette tout-en-un qui tient le coup, même dans des conditions difficiles. Grâce à son écran rotatif, il peut être tourné dans
la position idéale en un tour de main. Il s’agit là de l’unique ordinateur convertible qui s’adapte parfaitement à des changements constants d’environnement, des buanderies chaudes et humides aux sous-sols poussiéreux et froids.

La solution : fait pour des pros et par des pros

« Quand nous travaillions encore avec des ordinateurs portables standards placés dans un étui de transport, la fréquence des pannes était un véritable problème, sans parler du poids à porter. Il nous fallait une solution mobile capable de résister aux rudes épreuves infligées
quotidiennement par nos techniciens, qui soit aussi pratique et simple à utiliser.

Le Toughbook CF-18 répond vraiment à ces critères. », affirme Ralf Weigl, directeur des ventes et du marketing chez Profectis. La légèreté du CF-18 et sa solide construction ont rendu les journées de travail beaucoup plus plaisantes. Les techniciens peuvent facilement tenir le Toughbook dans une main et l’utiliser avec l’autre. L’écran tactile TFT antireflet peut être retourné et utilisé avec le doigt ou un stylet. L’écran lumineux représente un autre avantage non négligeable : avec une intensité de 500 cd, l’écran reste lisible même en plein soleil. L’étanchéité spéciale du clavier, de l’écran et des ports de connexion externes protège l’ordinateur de la poussière, de l’eau, mais aussi des produits chimiques nocifs.

La coque en magnésium résistante aux chocs et le montage spécial du disque dur garantissent la meilleure protection intégrale qui soit : laissez tomber le CF-18 de 10 m et vous le retrouverez sain et sauf.

Des pièces de rechange disponibles en flux tendu grâce au Toughbook

« Le CF-18 s’est avéré être un partenaire extrêmement fiable dans notre service de réparation », révèle R. Weigl. « Depuis que nous utilisons des Toughbook, les problèmes matériels ont disparu et nous avons dit « au revoir » au temps d’immobilisation pour cause de réparation. »

Lorsqu’il s’agit de demandes concernant des pièces de rechange, les commandes doivent être traitées rapidement. Maintenant, les techniciens peuvent commander des pièces en ligne depuis l’établissement principal et les recevoir le lendemain matin par une livraison de nuit. Et puisque les informations sur les pièces de rechange et les codes de réparation sont renvoyées en ligne chaque soir, Profectis peut tirer profit d’une facturation centralisée.

Le processeur intégré ultrabasse tension utilise la technologie Intel® Centrino® et prend en charge les normes de réseau local sans fil 802.11a/b/g, pour un transfert des données pouvant atteindre un débit de 54 mégabits. Si les visites sur le terrain se prolongent, l’équipe de réparation peut compter sur une batterie ultra performante capable d’alimenter l’ordinateur pendant huit heures et demie. Cela signifie que, grâce au Toughbook, les techniciens de Profectis peuvent réparer des machines à laver en panne ou des téléviseurs fichus à la plus grande satisfaction des clients.