Hankyu Ferry Co., Ltd. (Japon)

– Surveiller les mouvements des anémomètres à hélice sur un ferry pour une mise à quai sûre
– Contribuer à une mise à quai sûre des ferrys grâce à une surveillance en temps réel à l’aide de caméras réseau
Hankyu Ferry Co., Ltd. exploite deux traversées qui relient les trois ports suivants : Kitakyushu (Shinmoji), Kobe et Osaka (Izumiotsu). À bord, vous pouvez profiter d’un bain avec vue panoramique, manger dans des restaurants, vous divertir dans un karaoké ou encore une salle de jeux. Tout ceci vise à satisfaire les attentes portant sur une traversée pouvant aussi jouer le rôle d’un hôtel lors d’un voyage touristique ou d’affaires, ou simplement pour rentrer chez soi.
Par beau temps, les ferrys gigantesques sont exploités sans turbulence sur la mer intérieure de Seto afin que leurs passagers voyagent confortablement pendant tout le trajet. Cependant, la compagnie semble s’inquiéter beaucoup plus de leur sécurité les jours de grand vent.

Avantages pour le client final

Le corps du bateau s’élevant haut au-dessus de l’océan, les ferrys sont souvent victimes du vent. Parfois, selon la direction du vent et sa force qui change d’un moment à l’autre et la topographie du port de destination, l’équipage doit décider de demander l’assistance d’un remorqueur ou non pour s’amarrer à quai. Par convention, le capitaine communique par téléphone avec les administrateurs du port, mais, grâce à l’introduction des caméras réseau de Panasonic qui filment les mouvements des anémomètres à hélice, le capitaine est maintenant en mesure de vérifier lui-même les changements constants du sens et de la force du vent depuis son ordinateur. Cela facilite grandement sa tâche et lui permet d’avoir un jugement plus précis.
S’ils ont introduit des caméras réseau de Panasonic, c’est parce qu’elles sont équipées des fonctions PTZ (rotation horizontale, verticale et zoom), qu’elles réagissent rapidement et que la qualité des images est satisfaisante. Afin d’améliorer la sécurité et l’efficacité, les fonctions de surveillance de nos caméras réseau ont été étendues de l’aide à la navigation à la surveillance d’autres opérations telles que l’ancrage d’autres bateaux, les manœuvres des cargos, l’embarcation sur les terminaux et la circulation sur les parkings.

Schéma du système